RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La triplette désopilante : Macron, Chevalier et Laspalès

C’est Macron qui a voulu que soit filmée et diffusée cette vidéo où éclate son génie présidentiel : « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux, les gens sont quand même pauvres. On n’en sort pas ! Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres... »

Hélas, il avait été devancé. Chevalier et Laspalès : « Moi je ne donne plus à la Croix Rouge, ça ne sert à rien. Avant hier, j’ai donné un paquet de riz, hier j’allume ma télé : il y en avait qui avaient encore faim !
Hier je donne 100 € à l’institut Pasteur contre les verrues plantaires : ce matin, en sortant de la douche, j’en avais encore plein les pieds ! Donc, ça ne sert à rien de donner ! »

Théophraste R. Taggueur : « Travail, famine pates riz ».

URL de cette brève 6148
https://www.legrandsoir.info/la-triplette-desopilante-macron-chevalier-et-laspales.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/04/2019 à 11:28 par Assimbonanga

Macron : " Il faut prévenir la pauvreté."
Hé ben voilà c’est fait. Elle est prévenue !

#158462 
11/04/2019 à 12:57 par irae

Arrestation de Julian Assange. Monde de merde et c’est en deça de la vulgarité des saloperies d’élites.

#158466 
12/04/2019 à 07:50 par babelouest

Hi hi !
@ Assimbonanga, la Pauvreté est prévenue que les salauds de pauvres (voilà, je l’a dit) doivent s’attendre à être battus parce qu’ils n’ont pas le droit d’être pauvres (et encore moins, que cela se sache).
« Ah ben pourtant, les pauvres, ce ne sont pas des œufs en neige !
– Non, ils n’ont ni les moyens d’obtenir des œufs, ni d’aller à la neige. Tout juste d’aller (sans godasses, donc à pied) se faire recaler chez Paul (celui qui en ploie) et de tenter de revenir.
J’ai vu un clochard, une fois (c’était récemment, en hiver) qui avançait avec des morceaux de carton aux pieds, retenus tant bien que mal par des ficelles. Il ne devait pas sortir de chez Louboutin....

#158511 
12/04/2019 à 08:18 par hf

Pauser le problème ainsi, "les pauvres"... c’est passer à coté de la nécéssaire analyse de classe qui donne à voir pour quelles raisons les inégalités sociales existent et se renforcent actuellement. Un de mes amis gilet jaune répondit à l’une de mes anciennes élèves qui, faisant à présent des études de sociologie, voulait connaitre leurs points de vue sur la question : "On veut une hausse du pouvoir d’achat par n’importe quel moyen". Macron a déjà répondu à ça en basculant sur le salaire net les cotisations sociales du SMIC, privant par là les services publics de ces ressources.
C’est en termes de classes qu’il faut penser la pauvreté comme la richesse, les mécanismes d’exploitation qui les rendent possibles et sortir ainsi de cette approche "populiste" qui oppose les petits aux gros. C’est peut être la meilleure des choses à apporter aux gilets jaunes.

#158512 
12/04/2019 à 15:09 par Agnès

@Babelouest

"J’ai vu un clochard, une fois (c’était récemment, en hiver) qui avançait avec des morceaux de carton aux pieds, retenus tant bien que mal par des ficelles. Il ne devait pas sortir de chez Louboutin"

Ben, il suffit de peindre le dessous des cartons en rouge et le tour est joué, on a des Louboutins.

#158522 
RSS RSS Commentaires
   

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.