RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La triplette désopilante : Macron, Chevalier et Laspalès

C’est Macron qui a voulu que soit filmée et diffusée cette vidéo où éclate son génie présidentiel : « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux, les gens sont quand même pauvres. On n’en sort pas ! Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres... »

Hélas, il avait été devancé. Chevalier et Laspalès : « Moi je ne donne plus à la Croix Rouge, ça ne sert à rien. Avant hier, j’ai donné un paquet de riz, hier j’allume ma télé : il y en avait qui avaient encore faim !
Hier je donne 100 € à l’institut Pasteur contre les verrues plantaires : ce matin, en sortant de la douche, j’en avais encore plein les pieds ! Donc, ça ne sert à rien de donner ! »

Théophraste R. Taggueur : « Travail, famine pates riz ».

URL de cette brève 6148
https://www.legrandsoir.info/la-triplette-desopilante-macron-chevalier-et-laspales.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/04/2019 à 11:28 par Assimbonanga

Macron : " Il faut prévenir la pauvreté."
Hé ben voilà c’est fait. Elle est prévenue !

#158462 
11/04/2019 à 12:57 par irae

Arrestation de Julian Assange. Monde de merde et c’est en deça de la vulgarité des saloperies d’élites.

#158466 
12/04/2019 à 07:50 par babelouest

Hi hi !
@ Assimbonanga, la Pauvreté est prévenue que les salauds de pauvres (voilà, je l’a dit) doivent s’attendre à être battus parce qu’ils n’ont pas le droit d’être pauvres (et encore moins, que cela se sache).
« Ah ben pourtant, les pauvres, ce ne sont pas des œufs en neige !
– Non, ils n’ont ni les moyens d’obtenir des œufs, ni d’aller à la neige. Tout juste d’aller (sans godasses, donc à pied) se faire recaler chez Paul (celui qui en ploie) et de tenter de revenir.
J’ai vu un clochard, une fois (c’était récemment, en hiver) qui avançait avec des morceaux de carton aux pieds, retenus tant bien que mal par des ficelles. Il ne devait pas sortir de chez Louboutin....

#158511 
12/04/2019 à 08:18 par hf

Pauser le problème ainsi, "les pauvres"... c’est passer à coté de la nécéssaire analyse de classe qui donne à voir pour quelles raisons les inégalités sociales existent et se renforcent actuellement. Un de mes amis gilet jaune répondit à l’une de mes anciennes élèves qui, faisant à présent des études de sociologie, voulait connaitre leurs points de vue sur la question : "On veut une hausse du pouvoir d’achat par n’importe quel moyen". Macron a déjà répondu à ça en basculant sur le salaire net les cotisations sociales du SMIC, privant par là les services publics de ces ressources.
C’est en termes de classes qu’il faut penser la pauvreté comme la richesse, les mécanismes d’exploitation qui les rendent possibles et sortir ainsi de cette approche "populiste" qui oppose les petits aux gros. C’est peut être la meilleure des choses à apporter aux gilets jaunes.

#158512 
12/04/2019 à 15:09 par Agnès

@Babelouest

"J’ai vu un clochard, une fois (c’était récemment, en hiver) qui avançait avec des morceaux de carton aux pieds, retenus tant bien que mal par des ficelles. Il ne devait pas sortir de chez Louboutin"

Ben, il suffit de peindre le dessous des cartons en rouge et le tour est joué, on a des Louboutins.

#158522 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.