RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Laurel et Hardy vont rendre hommage à Mandela

Nicolas Sarkozy et François Hollande (photo) se rendront ensemble (1) en Afrique du Sud mardi pour rendre hommage à Nelson Mandela.

C’est le président Hardy qui a proposé à l’ex-président Laurel de l’accompagner.

C’est tout pour aujourd’hui (ça va assez loin, déjà).

Théophraste R. (du bureau d’étude au Grand Soir sur l’interchangeabilité politique ).

(1) Comme cul et chemise, mais (disait Coluche, troisième comique de ce billet), on ne sait pas qui est la chemise.

URL de cette brève 3762
https://www.legrandsoir.info/laurel-et-hardy-vont-rendre-hommage-a-mandela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2013 à 09:02 par pschitt

Une question se pose ; ne sommes nous tous pas des Laurel et Hardy ?.......

#101698 
09/12/2013 à 10:43 par Daniel Vanhove

Sacré Théophraste... tjr aussi bien dans la cible !
Merci pour le sourire qui un instant illumine ma journée dans ce gd merdier quotidien...

#101701 
09/12/2013 à 11:03 par domi

Philippe Grasset sur Dedefensa signale le texte de ThinkProgress du 6 décembre 2013 (http://thinkprogress.org/home/2013/12/06/3030781/nelson-mandela-believ...) qui rapporte toutes les facettes de l’activisme antiSystème (passées sous silence par nos médias aux ordres) de Mandela. En voici les grand titres :

 » 1. Mandela blasted the Iraq War and American imperialism (Mandela a condamné la guerre en Irak et l’inpérialisme étasunien)
 » 2. Mandela called freedom from poverty a “fundamental human right. (Mandela a dit qu’être délivré de la pauvreté était un "droit humain fondamental").
 » 3. Mandela criticized the “War on Terror” and the labeling of individuals as terrorists, even Osama Bin Laden, without due process. (Mandela a critiqué "la guerre contre le terrorisme" et le fait d’étiqueter même Osama Ben Laden comme terroriste de manière arbitraire).
 » 4. Mandela called out racism in America (Mandela a dénoncé le racisme qui sévit aux Etats-Unis). Sa dénonciation de la situation florissante du racisme aux USA, etc l’a fait comparer à Malcolm X (le seul activiste noir vraiment antiaméricaniste et donc antiSystème).
 » 5. Mandela embraced some of America’s biggest political enemies (Mandela a soutenu de principaux ennemis politiques des Etats-Unis) comme Fidel Castro et kadhafi ...
 » 6. Mandela was a die-hard supporter of labor unions. (Mandela a soutenu les syndicats inconditionnellement).
Il faut aussi mentionner que Mandela a condamné Israël pour son traitement des Palestiniens.

Et P. Grasset de conclure (je résume) :
"Dans son premier hommage, qui se voudrait sans doute comme un des grands moments de sa présidence comme il en raffole, Obama a qualifié Mandela de « meilleur être humain à avoir fréquenté cette terre »"

Ironie de l’histoire ou mesure de l’hypocrisie du système, c’est donc, de l’aveu même d’Obama, le « meilleur être humain à avoir fréquenté cette terre » qui a dit : « If there is a country that has committed unspeakable atrocities in the world, it is the United States of America. They don’t care for human beings... » (s’il y a un pays qui a commis d’indicibles atrocités, c’est bien les Etats-Unis d’Amérique. Ils se fichent complètement des êtres humains) – voilà qui n’est pas indifférent."

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_mandela_comme_miroir_pour_l...

#101703 
09/12/2013 à 16:03 par cevennevive

Tous les deux, mais dans des avions différents voyons !
("Rigolez pas, c’est vous qui payez" disait Coluche)

#101715 
09/12/2013 à 18:19 par morvandiaux

jeudi 5 décembre. Nelson Mandela est mort. L’homme est devenu une icône, un symbole unanimement célébré à travers le monde. Et pourtant… Qui se souvient des décennies où la France, de Charles de Gaulle à Valéry Giscard d’Estaing, coopérait avec le régime de l’apartheid ? Qui rappelle qu’Amnesty International ne l’avait pas adopté comme prisonnier de conscience parce qu’il ne rejetait pas la violence ? Et qu’il fut un « terroriste », dénoncé comme tel par le président Ronald Reagan et Mme Margaret Thatcher, parce qu’il savait que la violence faisait partie des armes des opprimés pour renverser l’oppresseur....

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/08/MBEMBE/49518

#101725 
09/12/2013 à 19:19 par Feufollet

Laurel et Hardy faisait rire les "enfants"
François et Nicolas ne font plus rire personne
Un seul serait déjà de trop
Mais à deux il forment une double insulte
Contre l’honneur de Nelson Mandella
Piètres pitres, nabots ignobles,
J’espère que leurs frais de bouches n’incomberont aux peuples
Mais mon espoir est déjà perdu
Vous paierai !

#101729 
09/12/2013 à 19:55 par Antar

Moi, je suis pour que Hollande, Sarkozy et tous les chefs et ex-chefs d’État de nos démocraties occidentales qui ne tarient pas d’éloge pour ce terroriste notoire qui était Mandela, qu’ils soient tous poursuivis en vertu de la loi bannissant l’apologie du terrorisme.

#101733 
10/12/2013 à 01:04 par patrice

Ce serait faire insulte à ces deux artistes merveilleux Théophraste, je proposerais une prostate et un périnée, deux petits organes riquiquis que ces deux glands sont infoutus de faire fonctionner correctement !

#101746 
10/12/2013 à 10:28 par Scalpel

Guy Mollande ne nous épargnera décidément aucune honte dans ce qui lui tient lieu de politique étrangère.
Inviter l’incarnation du colonialisme aux obsèques de l’homme qui en est l’antithèse planétaire relève non seulement d’une sidérante faute de goût et d’un sens tactique de caniveau mais de crime de lèse humanité. Jamais jusqu’à ce jour maudit, je n’ai autant éprouvé, en tant qu’électeur de ce mollusque, le douloureux sentiment de trahison mêlé de honte. Un logiciel antédiluvien ferait aussi bien que notre premier personnage de l’Etat, et on saurait à quoi s’en tenir question "démocratie".

#101754 
10/12/2013 à 12:44 par Amel Chergui

Laurel et Hardy, les Dalton...et on peut même rajouter les 40 voleurs !
Excellent Theophraste...comme à l’accoutumée.

#101758 
10/12/2013 à 13:45 par Eric W. Faridès

"L’AUTRE MANDELA !
Celui dont les journaux ne parlent pas !

Je sais qu’ça va pas plaire mais il faut aussi dire les choses... Et je me navre des pleurnicheries d’ici et d’ailleurs, l’homme, ses postures valaient mieux que cela. L’homme est la somme de ses actes dit Hegel ! Grand homme ? Révolutionnaire ! Ceux qui n’ont rien dit hier, sanglotent des larmes de crocodiles ! Alors s’il est grand regardons en face sa grandeur... Où va Mandela, l’année en 1991 ? Dans quels pays ? A Cuba, vous êtes sûr ? Ce n’est pas une blague ? Dire quoi ?
Parce qu’il était cubain, castriste ? Mais ce n’est pas possible lui là bas ?
Il y va pour les peuples en lutte ! A cause de la lutte contre l’impérialisme ! Pour acter une fois encore l’autodétermination des peuples ! Pour reconnaître ceux qui l’ont soutenu ! Parce qu’on le disait proche des communistes, ces terroristes ! Parce que dans le cachot ils étaient rares à le soutenir ! Pour reconnaître en eux la source d’inspiration ! Dans le domaine de la protection sociale, de l’alphabétisation universelle, de la santé, de l’éducation et de la science. C’est ce qu’il dit ! En pleine période spéciale ! Il vient honorer José Marti… Mandela évoque la CIA et le courage des internationalistes ! L’apport des cubains dans les combats antiracistes à Cuito Cuanavale
Oui, Mandela !
On va me reprocher de publier ça ! Tant pis, je suis obstiné, j’assume ! C’est ma façon de lui rendre hommage ! Qu’on me dise que je l’instrumentalise et voyez comme ceux qui l’ignoraient hier, l’adulent aujourd’hui ! Histoire à ses raisons, et la matérialité des faits objectifs valent mieux que des représentations !
Mandela vient à Cuba rappeler les objectifs révolutionnaires de l’ANC… Et Mandela de dire qu’à la différence des nombreux gouvernements occidentaux, le gouvernement Cubain a soutenu l’ANC…
Il évoque la création d’une constituante…
Mandela rappelle qu’il est l’allier du parti communiste sud-africain !
Alors on peut choisir le Mandela des médias, l’homme, l’humaniste !
Ou bien l’autre Mandela, le révolutionnaire, l’anti-raciste radial !
Le même en vérité !"
Publié sur page facebook le 6 décembre 2013.

PS : La création de l’ANC s’est faite en alliance avec le PCS en 1985, la moitié des membres de l’ANC sont membres du Parti communiste Sudafricain dont Joe Slovo, leader du PCS..

Merci LGS pour votre publication du discours de Mandela et de votre Théophraste. Ce texte s’y réfère...

#101759 
RSS RSS Commentaires
   

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.