RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Les Béziers, comptez-vous !

L’éditeur Luc Jacob-Duvernet parle du livre (à paraître) de souvenirs de Jean-Marie Le Pen, écrit par le couple Ménard.

Le contrat a été signé à la fin de 2012. Après plusieurs rendez-vous dans le manoir de Montretout (Saint-Cloud), propriété des Le Pen, les auteurs ont rapidement remis une dizaine de chapitres à l’éditeur.

Le livre devait sortir en septembre 2013, mais Ménard l’a fait bloquer avant les élections municipales pour ne pas « renforcer l’idée qu’il est un sous-marin du Front national ».

Car, amis de Béziers et d’ailleurs, Ménard ne roule pas pour le FN et c’est par erreur que ce parti, et notamment le mal informé Nicolas Bay, son secrétaire général adjoint qui a été le directeur de campagne du FN, compte Béziers parmi les 12 villes gagnées par le FN.

Théophraste R. (Ménardophobe. Va savoir pourquoi ?)

PS. Ci-après, une vidéo sur la première séance du conseil municipal de Béziers où les ménardiens démontrent d’emblée leur capacité à écouter un conseiller d’opposition (le doyen) : https://www.youtube.com/watch?v=h0WZZ0C13fI

Le discours étant parfois couvert par les huées et les vociférations, en voici le texte : http://sectionpcfbeziers.midiblogs.com/

URL de cette brève 4054
https://www.legrandsoir.info/les-beziers-comptez-vous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/04/2014 à 08:20 par Maxime Vivas

Les Béziers, comptez-vous !105141
il y a 22 secondes par Maxime Vivas — maxime.vivas@orange.fr [Tous les messages de cet email] — IP 82.125.86.211
Réponse à la brève Les Béziers, comptez-vous ! [voir les messages]
A Toulouse, au cours de la première séance du Conseil municipal, le discours du maire battu, Pierre Cohen a été accueilli par quelques huées du public de droite, que le nouveau maire UMP a fait taire en intervenant fermement à deux reprises.
La fin de l’intervention de Pierre Cohen a été ponctuée par des applaudissements, les amis de Jean-Luc Moudenc faisant silence.
http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/04/04/toulouse-de-pierre-cohen-je...
A Béziers, la bande de Ménard a été jusqu’à couvrir la voix de l’orateur (Aimé Couquet, courageux dans un tel contexte) quand il a lu le début du "Chant des partisans".
Pour les distraits, je précise bien que la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h0WZZ0C13fI a été filmée pendant une séance de Conseil municipal à Béziers et non pas pendant un meeting.
A suivre, nous ne serons pas déçus.

#105142 
08/04/2014 à 09:55 par Cunégonde Godot

Maxime Vivas : « A suivre, nous ne serons pas déçus »...

C’est bien là le fond du problème. C’est parce qu’un certain électorat de gauche, et précisément une bonne partie de son électorat historique, est profondément écœuré par l’incapacité de la gauche-de-la-gauche à s’opposer clairement et frontalement au capitalisme dévastateur (de s’opposer à l’ "Europe" qui veut strictement dire la même chose, comme l’a très bien compris l’électeur basique, et même aujourd’hui la classe moyenne pourtant si politiquement obtuse), que l’extrême-droite a pris le pouvoir dans de petites villes moyennes dans lesquelles prolifèrent peu les bobos donneurs de leçon de gauchecommededroite, réfugiés, eux, dans les grandes métropoles universitaires à vocation... mondialiste (Toulouse, p.ex., pour rester dans le coin).

A suivre, oui... A suivre...

#105144 
08/04/2014 à 11:23 par vm

Tiens ! Cunégonde reconnaît que le FN c’est "l’extrême-droite" !
Marine va lui intenter un procès et le gagnera...grâce au nuancier de Manuel Valls.
Pauvre Cunégonde, quelle tambouille...

#105146 
08/04/2014 à 12:44 par Maxime Vivas

Je précise que le lecteur qui signe "vm" n’a rien à voir avec moi.
S’il pouvait changer de pseudo, ça éviterait les confusions. Merci cher "vm".

#105149 
08/04/2014 à 13:00 par Maxime Vivas

Le maire FN de Hénin-Beaumont déloge la Ligue des Droits de l’Homme de son local de 20 M2 prêté par la municipalité.
A suivre aussi...

#105150 
08/04/2014 à 14:58 par vm

Je ne vois pas comment mon pseudo vm (= "vielle militante" ) a pu être confondu avec M.V., et surtout avec Maxime Vivas, qui signe de son nom entier.
Mais bon, puisqu’il me le demande, je m’appellerai désormais Autrement.

#105152 
08/04/2014 à 18:02 Maxime Vivas

C’est comme vous voulez, hein ! Pas d’obligation. Je craignais que des lecteurs croient que je m’abrite derrière ces initiales.
Mais vous avez peut-être raison de dissiper mes craintes.
Vivas Maxime

#105154 
09/04/2014 à 00:04 par patrice

Si le front national véhicule une idéologie peu ragoûtante, il ne joue le rôle que de l’idiot utile dans ce jeu de duperie où plus personne n’a de prise sur la réalité,.. Une chose est certaine, nous nous dirigeons droit vers un monde bien fasciste imposé par un immonde nouvel ordre mondial à l’idéologie ultra capitaliste qui marquera l’apothéose de l’horreur absolue en anéantissant ce qu’il nous reste d’humanité !

#105158 
09/04/2014 à 01:01 par patrice

@ V M et MV

Patience et langueur de temps font plus que force ni que droits d’auteur,
ces tordus qui mènent notre pauvre monde à l’insu de notre plen gré, ne sauraient tarder à nous imposer leur puce et pas qu’à l’oreille, ce qui résolvera à n’en point douter votre problème d’identification Grandsoirienne !

Pour être plus sérieux et si je puis me pemettre, j’ai lu dernièrement un livre fantastique sur l’univers holographique de Michael Talbot qui n’est pas brésilien Théophraste !
Alors certes, il ne parle pas d’embrouilles ni de coups tordus avec des méchants dans les coulisses tirant les ficelles de ce petit jeu machiavélique pipé dès le départ ...
Non rien de tout cela, simplement la perspective pour tous les hommes de prendre conscience des immenses possibilités qui se cachent en chacun de nous, mais bon on ne peut pas faire la guerre et l’amour en même temps !
http://zanribot.free.fr/Divers/univers_hologramme.pdf
Le livre n’est plus disponible à la vente (on se demande bien pourquoi) hormis à un prix prohibitif !

#105161 
09/04/2014 à 16:19 par Dwaabala

En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême-droite :
http://boutique.ldh-france.org/en-finir-avec-les-idees-fausses-propagees-par-l-extreme-droite.html
Ce livre est édité par Les Editions de l’Atelier en partenariat avec l’Institut de recherches de la FSU, La Ligue des Droits de l’Homme, Union syndicale Solidaires, VO Editions ; avec le soutien de la CGT, FIDL, FSU, JOC, MRAP, UNEF, UNL

#105171 
10/04/2014 à 07:56 par Cunégonde Godot

Dwaabala : « En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême-droite :« ...

Tant qu’on est dans les idées fausses, pourquoi ne pas en finir une bonne fois pour toutes avec une autre idée (archi)fausse — et perverse : l" "Europe sociale" ? La si (scie) adroite idée degauche et de la gauchedelagauche ?...

#105181 
10/04/2014 à 11:41 par Dwaabala

@ Cunégonde Godot
Je fais mienne cette proposition de J-E Ducoin dans l’article "Préoccupations" ci-dessous :

nous tentons quand même, presque malgré nous, de ne pas trop faire bande à part pour ne pas rompre la chaîne dont nous ne sommes qu’un maillon.

Je connais l’impact de celle, purement démagogique, de l’extrême-droite sur la sortie de l’Euro et de l’Europe et tous les beaux plans, qui fleurissent, des penseurs de la gauche invertébrée.
Bien sûr, que l’Europe est celle du grand capital, comme elle l’était avant l’UE, et comme elle le resterait dans le rapport actuel des forces si, par extraordinaire, la France en sortait suite à de prochaines élections.
Lutter contre cette Europe, c’est vouloir se cacher que c’est au capital qu’on s’attaque et que les travailleurs n’ont jamais eu qu’un moyen pour cela : leur union.

#105186 
RSS RSS Commentaires
   

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.