RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Les mots sont des pistolets chargés

Le Monde du 22 novembre 2023 : « En direct, guerre Israël-Hamas ».

Disons plutôt : « Guerre Israël-Palestine ». Hamas n’est pas un pays. Et 99% des morts ne sont pas des combattants du Hamas.

Pareillement, il ne faut pas dire « Guerre Palestine-Tsahal ». Tsahal n’est pas un pays mais une immorale boucherie industrielle.

Comme Israël bombarde une partie de la Palestine depuis des décennies, avec une violence inédite depuis le 7 octobre, il faut dire : « Guerre génicidaire contre un peuple sans armée ».

Le choix des mots est important. Par exemple, je connais des étourdis qui disent : « Israël a le droit de se défendre » en confondant les verbes « défendre » et « s’étendre ». C’est en effet le seul pays du monde dont la superficie augmente.

Terroristes. L’emploi du mot fait polémique. Je n’ai pas la place ici d’entrer dans le débat. Mais j’ai tendance à penser que ceux qui tuent à l’aveuglette 16 000 civils, dont la plupart écrabouillés dans leurs maisons, qui liquident plus de 5000 enfants, dont des bébés dans leurs couveuses, sont des terroristes.

Antisémites. Le mot désigne ceux qui font monter une haine des juifs en créant la confusion entre juifs et gouvernement israélien, juifs et armée d’Israël. Exemples : Netayahou, Habib Meyer, Julien Dray, Manuel Valls...

Théophraste R. Linguiste islamo-gauchiste-rouge-brun, futur auteur du livre quasiment hitlérien : « La Palestine a le droit de se défendre ».

URL de cette brève 7340
https://www.legrandsoir.info/les-mots-sont-des-pistolets-charges.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/11/2023 à 12:18 par act

Et pour rappel, les Palestiniens SONT un peuple sémite...
Les arabes aussi.
Refusons donc TOUTES les formes d’antisémitisme.

#206020 
22/11/2023 à 17:24 par Carlos

...et les juifs ne SONT PAS une race mais une religion, les allemands en ont fait une "race" et depuis on continue allégrement à dire "la race juive" !!
Mais sinon ce petit édito est de qualité (même si le manque de place a tronqué par mal de noms honteux et à vomir à la fin de celui-ci) !!

#206022 
22/11/2023 à 18:01 par CAZA

Hum
<< La loi Israël, État-nation du peuple juif, adoptée le 19 juillet 2018 par la Knesset, est l’une des lois fondamentales d’Israël
C’était en Juillet 2018
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=etat+nation+du+...

netanyahou a été élu après une campagne ouvertement raciste et colonisatrice .( Malgré son procès pour corruption, Benyamin Netanyahou et ses alliés des partis ultraorthodoxes et de la liste d’extrême droite « Sionisme religieux » remportent 64 mandats sur les 120 de la Knesset )
Quotidiennement les infaux disent que les israéliens soutiennent leur gouvernement et leur armée
Et qu’ils sont au courant des mensonges concernant l’offensive du Hamas et que ça ne change rien , le plus important étant le ressentiment haineux qu’ils éprouvent contre les palestiniens qu ’ils considéraient comme des sous hommes et qui osent leur résister encore et toujours .
Alors juifs ou pas juifs quelle importance ?
Ben si car c’est au nom des juifs , de leur histoire et avec l’argent de leur lobby que ce génocide existe .
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=etat+nation+du+...

#206026 
22/11/2023 à 22:44 par Danael

@ act
En fait, "sémite" désigne une langue et non une ethnie. Conclusion : antisémite est employé à tort et de travers. Je suis d’accord avec vous.

#206030 
23/11/2023 à 06:51 par chb

Dans l’appel de Larcher et Braun-Pivet, il y avait :
« Notre laïcité doit être protégée, elle est un rempart contre l’islamisme ».
Mais pas contre le sionisme, malheureusement.

#206033 
23/11/2023 à 08:57 par CAZA

Actes ou crimes ?
<<< tous les actes catégorisés d’antisémites sont entachés d’un vice de forme
https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/11/france-tous-les-actes-cat...

Par contre là , les attendus de la justice seront connus aujourd ’hui .
<< Le graffeur Lekto va-t-il être condamné pour sa fresque caricaturant Macron et Attali ?
Le graffeur Lekto avait caricaturé dans une fresque Jacques Attali en marionnettiste manipulant un Emmanuel Macron-Pinocchio en Juin 2022 .
A noter que Letko a récidivé avec macron moustache à la fuhrer symbolisée par 49:3
https://www.20minutes.fr/justice/4063637-20231123-avignon-graffeur-lek...

#206036 
23/11/2023 à 10:13 par J.J.

Terroriste vous avez dit terroriste  ?
En 1947 est paru un ouvrage écrit par un ethnologue, Marc Leproux, composé des témoignages des maquisards d’un groupe de sabotage(la SSS, Section Spéciale de Sabotage) qui "œuvra" dans le sud ouest de la France et contribua à désorganiser les transports des unités allemandes vers la Normandie, en faisant moins de dégâts (surtout sur les civils) et plus efficacement que les bombardements US.
Son titre ? "NOUS LES TERRORISTES"

#206037 
23/11/2023 à 12:11 par Annwn

« C’est en effet le seul pays du monde dont la superficie augmente. »
De tout temps, les hommes se battent pour deux motifs : pour conquérir des territoires et pour accaparer l’hégémonie spirituelle du monde.
Donc, rien de nouveau sous la grisaille actuelle.
LIEN

#206049 
23/11/2023 à 15:16 par gelmad

@ Danael & Act

C’est tout à fait exact . Un sémite est une personne qui parle une langue sémitique (descendant de Sem, fils de Noé) ! À part l’arabe, l’hébreu, voire l’araméen il ne reste plus beaucoup de ces langues sémitique ! Et, donc, un juif qui ne parle pas hébreu ou un musulman ne parlant pas arabe, ne sont pas des sémites ! Ce mot, sémite, est totalement galvaudé. Mais c’est plus commode, pour certains, de mélanger sémitisme et sionisme pour mieux embrouiller les esprits !

#206052 
23/11/2023 à 17:35 par CAZA

Et paf tout a pété à la gueule de darkmanin
Pas de pensée , ni de visée , ni d acte ,ni de crime antiseptique .
Bientôt braun pie vert qui chante au tribunal pour crime d’islamophobie .

<<< Selon les parties civiles (parmi lesquelles, notamment, Jacques Attali et la Ligue international contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), aux côtés de sept autres associations), l’œuvre renfermait de nombreux codes antisémites.
HéHé
Le pourvoi des parties civiles en appel permettra de les ridiculiser une fois de plus ainsi que de faire connaitre comment macron se fait manipuler .
https://www.laprovence.com/article/region/9921418389426315/fresque-ant...

#206054 
23/11/2023 à 18:13 par act

"Ben si car c’est au nom des juifs , de leur histoire et avec l’argent de leur lobby que ce génocide existe ."
Hum, comme vous écriviez, car dans cette logique c’est
au nom de tous les Belges que furent commis les massacres et sévices au Congo ?
ou des Français pour l’Algérie et de nombreuses autres colonies ?
au nom de tous les occidentaux/des blancs (roses en fait) que sont perpétrés les guerres, coups, déstabilisations à travers le monde ?

Danael, possible mais aussi "On appelle sémites tous les descendants de Sem, qui figurent au chapitre 10 de la Genèse. Abraham, le patriarche, était son descendant, de ce fait, tous ses descendants, les Ismaélites et les Israélites sont sémites."(wiki) ou
"Histoire sémitique ; invasions, migrations sémitiques ; religions sémitiques ; le monde sémitique ancien. C’est au nord que se forma le premier empire sémitique, celui de Sargon, en 2872 (Haddon, Races hum., trad. par A. Van Gennep, 1930, p. 192).Ces peuples sémitiques (Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes) (...) ont joué un rôle historique considérable : ils ont créé l’écriture alphabétique et fondé les trois grandes religions monothéistes (Dansel1979).

BàV2

#206055 
24/11/2023 à 09:03 par CAZA

Bonjour Act
<< que furent commis les massacres et sévices "
Ben oui il me semble qu’il y avait une belle unanimité pour apporter la bible et la civilisation .
il y a eut récemment confirmation au parlement français avec ce fumeux effet bénéfique de la colonisation .
D’ailleurs cavaignac l’inventeur des chambres à gaz fut un grand défenseur de la république française ( Un buste de Cavaignac est installé salle des conférences du palais Bourbon (Paris).)

Pour l’emploi du temps présent << que sont perpétrées " les pays des blancs rosés étant des démocraties on peut aussi dire que c’est en leur nom aussi .
Il est stupéfiant de constater que même pour ceux qui sont ( se disent ) de gauche ,européens ou israéliens ,l’histoire ne commence qu’ en 48
Que même si ils évoquent du bout des lèvres le non respect par israel des résolutions de l’ONU ils passent sous silence les péchés originels que sont les massacres et l’épuration ethnique pour le passé et la colonisation de la cisjordanie pour le présent .
Le cas le plus typique est Charles Enderlin qui s’accroche encore à la fable de la solution à deux états et compare le Hamas à al quaida
Les arabes ne voulaient , ne veulent pas et ne voudrons jamais d’un état nation du peuple juif en Palestine .
Tous les gens du Moyen Orient que j’ai connu font un absolu amalgame entre juif et israelien .La seule chose qu’ils souhaitent c’est la libération de la Palestine .
Et leur haine est bien à la hauteur du racisme des israéliens .
Le présent serait il autre si le droit au retour avait été accepté par les sionistes ou si la fumeuse communauté internationale en avait contraint israel nul ne le saura jamais .

""" Le 22 novembre 1974 , l’Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 3236 qui réaffirme le « droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens, d’où ils ont été déplacés et déracinés, et demande leur retour » et le droit à l’autodétermination du peuple palestinien."""

#206062 
24/11/2023 à 23:18 par act

Merci pour la réponse Caza,
si vous repassez par ici, signalez-moi le ailleurs...

A vous suivre, nous, vous et moi, pourrions donc êtres légitimement considérés comme coupables et cibles légitimes par des vengeurs du grand Sud ? Idem pour nos enfants ?

#206073 
25/11/2023 à 10:25 par CAZA

Bonjour act
c’est quand même particulièrement abrupt ta conclusion .
Mais irais tu camarade habiter une terre volée , ceci en toute innocence car en complet racisme, il a quelques jours , par des groupes terroristes ceci dans leurs maisons et leurs villages ? .
Pour le coup là , c’ était pas une terre sans peuple . Villages , cultures , mosquées , églises sont là et c’est tout gratuit
Je pense que ta réponse est non .C’est tellement obscène que c’ est impensable .

Au moins les colons français d’Algérie ( les paysans pas les militaires génocidaires ) n’ont pas habité les maisons des algériens il n’y en avaient pas excepté sur le littoral car c’était une région de nomades et la guerre de colonisation avait duré plus d’un demi siècle . Ce qui avait permis de dire une terre sans peuple ( les nomades étaient partis certains jusqu’en Syrie et les autres morts ) pour un peuple sans terre .
Ce qui n’a pas épargné à leurs descendants de revenir au point de départ .

#206081 
26/11/2023 à 20:43 par act

Salut Caza,

Merci pour ta réponse, oui c’était abrupte en effet
mais comme tu auras peut-être pu le lire sur d’autres fils, si je suis révolté et horrifié par la surenchère du régime génocidaire,
je continue de penser que si nous cédons sur ces points, nous allons dans le sens de l’ennemi.

#206093 
RSS RSS Commentaires
   

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.