RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

19 

François s’en va-t-en guerre, mironton, tonton, mirontaine...

Moi président (normal), si l’Ukraine installe au pouvoir par la force des ministres nazis, j’enverrai 4 navires de guerre au large de la Crimée, quatre de nos avions de chasse patrouilleront dans l’espace aérien des pays baltes pour impressionner Poutine.

Moi président (socialiste) je me battrai pour qu’un président ukrainien sans morale soit remplacé par pas mieux ou pire avec, en plus, la soumission à l’OTAN et la perspective de bases militaires commandées par les USA sous les fenêtres des Russes.

Moi, roi sans couronne, je relirai Rousseau en barrant un mot : « Le peuple anglais pense être libre, il se trompe fort ; il ne l’est que durant l’élection des membres du parlement : sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. »

Théophraste R. (Pacifiste et votutilophobe).

PS. Pour faire rire en société. Si quelqu’un parle du « Parti socialiste » dites avec sérieux : « Mon adversaire c’est la finance, le changement c’est maintenant ».

URL de cette brève 4091
https://www.legrandsoir.info/francois-s-en-va-t-en-guerre-mironton-tonton-mirontaine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/04/2014 à 14:35 par Dwaabala

Tu as le cœur à rire.
Moi, je l’ai à pleurer...
Je voudrais que la rose
Fût encore au rosier,
Si elle y fut jamais.

#105587 
29/04/2014 à 18:34 par cassiopea

"Mon adversaire c’est la finance, le changement c’est maintenant » Mdr comme disent les jeunes.

#105594 
29/04/2014 à 22:53 par patrice

Je ne sais pas vous , mais moi cela m’est de plus en plus insupportable de voir tous ces traitres à la nation, ces pantins qui pour la plupart n’ont même pas conscience de ce qu’ils font tant ils sont aveuglés et conditionnés à l’insu de leur plein gré, quand allons nous comprendre qu’il ne faut rien attendre de nos insttutions, qu’elles nous endorment avec l’obole qu’elles nous octroient cyniquement, que c’est une camisole machiavélique et que cette ripoublique de gredins à la solde de la finance internationale et des grandes corporations a décidé d’avoir la peau du peuple, c’est une mise en esclavage à l’échelle de la planète à laquelle nous assistons bien impuissants !
Il n’est que de constater le Grand Marché Transatlantique déstiné à broyer ce qu’il reste des états européens ...

#105602 
30/04/2014 à 07:04 par cunegonde godot

Au Grand Soir, on a appelé à voter pour M. Hollande. Effarée, je l’ai bien lu ici, de mes yeux lu...
Admettons que l’on ait appelé à voter pour Hollande d’abord pour-virer-Sarkozy etc. Admettons, mais comment être « décu » par ce bon M. Hollande, ne savait-on pas qu’il ferait exactement la même politique (en pire, en plus "européen")...

A Patrice : Pleurer sur le Traité transatlantique, c’est une manipulation de plus de la bourgeoisie et de la gauche de salon larbinique. Ce n’est pas ce traité qui "broie" les Etats-nations et donc leurs peuples. Pas seulement. C’est d’abord l’ "Union européenne" qui les broie, et cela depuis toujours car elle a été mise en place à cette fin. Le Traité transatlantique est le prolongement de l’ "UE", la cerise sur le gâteau du capitalisme mondialiste.
Quand certains, de "gauche" comme de "droite", vont claironnant qu’il faut "sauver l’UE", cela revient à vouloir sauver le capitalisme mondialiste dévastateur, donc tous ses traités, transatlantique ou autres. C’est-à-dire sauver (et donc favoriser la liquidation de notre pays, au passage vendu à la découpe). Alors, séchez vos larmes, ce n’est qu’un mauvais moment à passer et préparez-vous à la condition d’esclave. C’en est bientôt fini de la "ripoublique" qu’à gauche et plus encore à l’extrême-gauche on a tant aimé haïr...

#105607 
30/04/2014 à 11:22 par Autrement

Ave, ave, ave Mari(n)a...
Mon dieu sauvez la France
Au nom du Sacré-Coeur !

#105622 
30/04/2014 à 12:26 legrandsoir

Souvez la France ???

#105625 
30/04/2014 à 12:49 par Autrement

@LGS
Ben oui, ces gens-là ne distinguent même pas l’Alpha de l’Oméga...

#105627 
30/04/2014 à 15:10 par Maxime Vivas

@ Cunégonde Godot

Au Grand Soir, on a appelé à voter pour M. Hollande. Effarée, je l’ai bien lu ici, de mes yeux lu...
Admettons que l’on ait appelé à voter pour Hollande d’abord pour-virer-Sarkozy etc. Admettons, mais comment être « décu » par ce bon M. Hollande, ne savait-on pas qu’il ferait exactement la même politique (en pire, en plus "européen")...

Mais si, Cunégonde : http://www.legrandsoir.info/1-voter-hollande-2-ne-rien-oublier-3-ne-ri...
Là, il était clairement dit (3 mai 2012) qu’on devinait la suite : « Nous voterons Hollande pour éviter la catastrophe assurée sans pour autant oublier la catastrophe annoncée : celle d’une trahison « socialiste » de plus qui risque d’ouvrir un boulevard à des forces plus obscures qui n’attendent que leur heure. Nous voterons donc Hollande contraints et forcés ». Bien vu, non ?

Ici (24 avril 2012), Théophraste, indécis, n’arrête pas de se demander s’il va voter « pour Flamby-Hollandréou le 6 mai ».
http://www.legrandsoir.info/les-rats-changent-de-pedalo-les-veaux-de-m...

#105630 
30/04/2014 à 15:27 par cunegonde godot

Au Grand Soir : Si vous deviniez la suite (il ne fallait pas être bien malin pour cela), en toute logique vous auriez dû appelé à l’abstention. Et, s’il vous plaît, faites-moi grâce des "forces obscures" et de tout le fatras des éléments de langage de lagauchedelagauche...

#105631 
30/04/2014 à 16:05 par patrice

@ Cunégonde Godot
J’ai écrit, CE QU IL RESTE, des états nations car j’ai bien conscience que c’est un plan mûri depuis des lustres, !
C’est l’effet gillette G3
après le concassage,
le broyage
suivi de près par le pilage-pillage !
Il ne reste plus quà espérer en une prise de conscience collective, un grain de sable dans les rouages du plan de ces déchets de l’humanité, ou un plus gros grain, un énorme caillou venant du ciel et qui solutionnerait une bonne fois pour toute le problème de l’inhumanité !
Cordialement, ...

#105633 
30/04/2014 à 16:27 par Archer Gabrielle

François sans paroles chef des hollandaïes remplace un piteux gouvernement de pieds-nickelés par un piètre gouvernement de branquignoles ! Le boxon (mdr)
Pour sauvegarde et dignité de peuple il faut sortir de la dictature de Bruxelles qui ne sert l’empire et ses suppôts

#105635 
30/04/2014 à 18:04 par Dwaabala

@ cunegonde godot

en toute logique vous auriez dû appelé à l’abstention.

dans un billet que le grand soir aurait sans doute publié.

#105638 
30/04/2014 à 18:28 par Autrement

@Cunégonde :
"Et, s’il vous plaît, faites-moi grâce des "forces obscures" et de tout le fatras des éléments de langage de lagauchedelagauche..."
Oh, non, il n’y a pas de "forces obscures", c’est clair comme de l’eau de roche ! Spinoza écrivait que deux passions principales permettent de gouverner les hommes : l’espoir et la crainte. Comme nos gouvernants savent que ni eux, — l’appareil PS – , ni l’UMP, ne représentent plus le moindre espoir pour personne, ils brandissent le FN comme un épouvantail (à moineaux) pour faire peur au bon peuple ; ils comptent ainsi perpétuer l’alternance des mêmes (énarques) avec les mêmes (énarques) pour une même politique (de milliardaires) de soumission à Bruxelles. Le FN, fort de son original amalgame de fascisme et de respectabilité, est donc le principal pilier du Système dont il prétend nous affranchir.

A quoi servirait donc l’abstention (d’un point de vue électoral, même si elle peut avoir une autre signification pour celui qui s’abstient) ? Uniquement à accroître en pourcentage le résultat de ceux qui iront voter... pour le PS, l’UMP ou le FN. Or c’est ce pourcentage dont nos bons vieux medias font leurs choux gras ! Votre logique laisse beaucoup à désirer.

Quant aux "éléments de langage de lagauchedelagauche" (pour reprendre une expression bien confusionniste), laissez-moi rire !
Le chef-d’oeuvre de Madame Le Pen, intitulé Pour que vive la France, est précisément truffé de locutions et de références empruntées à la vraie gauche. Mme Le Pen, en plagiant à tort et à travers des formules contenues dans nos programmes (où seulement elles prennent sens, par rapport à un ensemble), s’imagine qu’elle va passer pour le défenseur de la souveraineté nationale (une "nation" réduite à l’ethnique), de notre économie, des ouvriers, de la culture, et même de l’écologie. Hélas, si on retire du livre de Marine Le Pen tous les "éléments de langage" que vous semblez ne pas pouvoir supporter, que reste-t-il ? Rien, le vide, le néant, la totale imposture !

Je vous renvoie, pour vérification, à l’étude détaillée du texte, faite par Eric Dupin dans le N°134 de Manière de Voir (avril-mai, publication du Monde diplomatique, p. 53-56), ainsi que celle d’Evelyne Pieiller, aux pages suivantes, intitulée : "La galaxie frontiste, ses petites embrouilles et ses illusionistes".
Oui, il n’y a de par chez vous qu’illusion et petitesse.

#105639 
01/05/2014 à 03:48 par patrice

@ autrement
"Oui, il n’y a de par chez vous qu’illusion et petitesse."

Je vous trouve bien péremptoire et injuste avec Cunégonde,
vous me faites l’impression d’un déçu éconduit par son mirage d’une illusion politique perdue !
Car il faut se rendre à l’évidence criante, tout est manipulé, si pas par des forces obscures tout du moins par ces richissimes financiers à la base de l idéologie eugéniste et fasciste,qui ont tout vérouillé, falsifié, vérolé et tous nos politiques ainsi que leur bras armé y compris le diplo, ne sont que des pantins manipulés et impuissants aux ordres pour conduire les peuples à l’abattoir !
Alors se demander s’il est préférable de s’abstenir, de voter pour la fausse ou la vraie gauche dont le boss a été un cacique du parti socialiste pendant je ne sais combien de décennies, ne me faites pas rire.
Nous ne sommes que des grenouilles trempées dans de l’eau qui se fait de plus en plus bouillonnante, et sans une prise de conscience mondiale et collective et un bon coup de pied dans les parties du système, je ne vois pas comment nous pourrons sauver nos abattis ...

#105651 
01/05/2014 à 07:42 par cunegonde godot

Je suis désolée, mais je persiste à penser qu’appeler à voter Hollande à la présidentielle, tout en sachant qu’il mènerait la même politique de démolition systématique de notre pays en s’aidant de la même arme de destruction massive que constitue l’ "Europe", revenait à appeler à voter pour le capitalisme mondialiste que vous prétendez combattre. Les faits sont têtus. Seul l’appel à l’abstention eût été cohérent et parfaitement clair. Et ce cinéma dure depuis des décennies.
A Autrement : je ne m’intéresse guère au FN, c’est vrai, je n’ai pas que cela à faire, mais je ne crois pas que ce parti se soit emparé chez la gauchedelagauche un des slogans les plus surréalistes et les plus ineptes de ces derniers temps : "Sauver l’Europe". Je peux me tromper, bien sûr...

#105652 
01/05/2014 à 12:43 par Autrement

Patrice a raison, Cunégonde, en bonne grenouille, vous grenouillez !
De quelle Europe s’agit-il ? Celle des banquiers, ou celle des peuples ? Sans le contexte, "Europe" n’est qu’un mot. Mais peut-être que les autres peuples n’existent pas ? On n’a rien à faire de leurs luttes et des nôtres contre la Troïka ? Chacun pour soi et la solidarité on s’en fout, Maréchal nous voilà, Au bon beurre et Dupont-Lajoie !

#105666 
01/05/2014 à 20:41 par cunegonde godot

A Autrement :
Continuez, cher ami, c’est comme cela qu’on vous aime rue de Solférino et au... FN... C’est bien.
Tenez, lisez ceci s’il vous reste un peu de temps entre deux chasses aux fascistes des années 40...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4535

#105679 
01/05/2014 à 23:04 par croft

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert depuis peu ce site
et me délecte de vos petits encadrés :)

#105686 
02/05/2014 à 00:43 par Djob

Il me semble que Cunegonde est plus en phase avec la realite. Le mieux eut ete de ne pas donner de consigne de vote dans le pire des cas, de juste informer les lecteurs sur ce qui les attend en fonction de celui qui passe et de les laisser faire un choix.
Mais appeler a voter Hollande tout en sachant ce qui devait advenir, c’est de la complicite !

#105688 
RSS RSS Commentaires
   

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.