RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Gattaz, Hollande, Valls, Kafka, émoi, émoi, émoi…

Pierre Gattaz, patron du MEDEF, lançant une ovation debout pour le premier ministre « socialiste », le président (« socialiste ») de la République faisant applaudir Gattaz dans la Silicon Valley, le cadeau de 50 milliards aux entreprises, c’était du lourd, même pour des électeurs socialos-moutonniers, tendance Pavlov-Votutile.

Malgré leur anosmie politique qui leur fait croire que le PS sent la rose, ils flairèrent dans Le « Pacte de responsabilité », par lequel le MEDEF s’engageait en contrepartie à créer 1 million d’emplois en 5 ans, un cadeau aux patrons, camouflé par des pin’s.
Et voici que Gattaz avoue que le MEDEF a fait fabriquer (« en partie ») les pin’s en Tchéquie. Chez Kafka !

Les anars d’hier (je veux dire « les vrais ») avaient un vigoureux slogan anti-militariste qu’on peut reprendre en l’adaptant :
« A bas l’armée le MEDEF, ça pue, ça tue [l’emploi)] et ça rend con ! ».

Théophraste R.
PS. Et, cerise sur le gâteux Gattaz, les économistes notent que la France créé mécaniquement 200 000 emplois par an (même si elle en perd autant ou plus par ailleurs). Donc, 1 million d’emplois seront créés en 5 ans sans le secours des 50 milliards et des pin’s tchèques. Le bon pin’s, c’est : « 1 million de licenciements en moins ».

URL de cette brève 4312
https://www.legrandsoir.info/gattaz-hollande-valls-kafka-emoi-emoi-emoi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/09/2014 à 20:15 par Hervé BOURGOIS

Moi je dis, il faut délocaliser le gouvernement en Chine. Au moins on fera des économies !

#109815 
26/09/2014 à 14:36 par Zarathoustra

Voila plus d’un siècle que la SFIO, puis le PS se comportent en sociaux-traitres, pourquoi faudrait-il s’attendre à ce que cela change aujourd’hui ?

#109828 
RSS RSS Commentaires
   

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.