RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Travailler au Grand Soir vous marque pour la vie.

Dialogue entendu au Grand Soir :

Théo : Chef, on va bientôt atteindre les 5000 fans sur Facebook !
Chef : Hum ? (sirotant son Mojito). Où veux-tu en venir, mon brave ?
Théo : Ben, on avait fait une promesse..
Chef : Une promesse ? (sluuurp). Quel genre de promesse ? - un peu plus à gauche, le parasol, là. Parfait.
Théo : Les tatouages... A 5000, vous avez promis de montrer vos tatouages du Che.
Chef : (soupir). Les promesses. Oui, bon, tu sais ce qu’on dit sur les promesses... Tu peux m’apporter quelques glaçons ? Tu seras gentil.
Théo : Voici, maître. Il en va de notre crédibilité.
Chef : Alors tu prendras rendez-vous cette semaine et on te financera le tatouage avec les dons des lecteurs. Profites-en pour le faire en couleurs. J’aime bien les tatouages en couleur. Et par pitié, ne me dis pas que ça va nous coûter la peau des...
Théo : ...MOI ???? Pourquoi moi ? Je n’ai rien promis, moi !
Chef : (regard perçant) Qui d’autre ? Tu ne veux quand même pas que j’abîme ma jolie peau ? Tiens, en parlant de ça, tu peux me passer la crème ?
Théo : ...
Chef : Arrête de faire cette tête. On te payera un voyage à Fukushima après pour le faire enlever. Il paraît qu’il suffit de se présenter de dos et de se pencher un peu pour que...
Théo : OK, OK, ça va, j’ai compris.

Théophraste R.
chroniqueur à l’esprit abrasif qui ch. un poste dans un média alternatif sérieux. Urgent.

URL de cette brève 3535
https://www.legrandsoir.info/travailler-au-grand-soir-vous-marque-pour-la-vie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/07/2013 à 08:05 par Jacques Richaud

« Tiens, en parlant de ça, tu peux me passer la crème ? »

Cela fait du bien, un peu de ‘baume sympa’ (De chez ‘quienchie’) en ce temps caniculaire.
Un temps où, normalement, la nature sélectionne nos ‘vieux’ pour accélérer leur dessèchement…
Mais il en est qui résistent et se dressent encore…
On lâche rien !

#96407 
RSS RSS Commentaires
   

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.