RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


100 000, 7 000, 700 et 70 : qui remplit la rue ?

Le site Rue89 s’est mêlé de la querelle des chiffres(1) sur la manifestation du Front de Gauche le dimanche 2 décembre 2013 à Paris, en dépêchant pour ce faire son rédacteur en chef qui déverse une citerne de fiel sous le titre : « Jean-Luc Mélenchon se met au pédalo ».

Le 31 décembre 2011, Rue89 a été vendu pour 7,5 millions d’euros au Nouvel-Observateur, mais les fondateurs (venus de Libération) sont restés aux manettes : Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, Pascal Riché, rédacteur en chef.

Depuis 1999, Pascal Riché est un des « Young leaders » de la French-American Foundation, association états-unienne qui recrute « les personnalités les plus brillantes dans leur secteur d’activité » dans le but « de créer et d’entretenir un réseau informel d’hommes et de femmes appelés à occuper des postes clefs », et qui participeront à des séminaires où ils apprendront comment « donner un nouveau souffle aux relations transatlantiques ».

En Septembre 2012, Rue89, a reçu le prix du meilleur site étranger décerné par les médias états-uniens en ligne. Moi, j’ai dit bizarre ? Non, mon cher cousin, j’ai dit : normal !

Pascal Riché a donc quelques raisons de ne pas aimer la gauche. LGS en a aussi d’informer les lecteurs qui demanderaient à Rue89 : « De quel lieu nous parles-tu ? »

Théophraste R.


Note :
(1) Un autre jeu pourrait être l’évaluation des foules que le PS peut rassembler dans la rue pour soutenir son gouvernement. 70 ?
A la vérité, les foules les plus nombreuses (700 ou plus) qu’il draine, marchant dans la rue avec le président ou de ses ministres, sont reconnaissables à leurs casques, rangers, mousquetons, lance-grenades, boucliers transparents, matraques, menottes et autres accessoires plus sobres que des pancartes.

URL de cette brève 3756
https://www.legrandsoir.info/100-000-7-000-700-et-70-qui-remplit-la-rue.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/12/2013 à 18:00 par morvandiaux

Les étonnants barrages filtrants des CRS à la marche du Front de gauche
http://www.humanite.fr/politique/les-etonnants-barrages-filtrants-des-...
Rue89 : beurk...

#101520 
03/12/2013 à 21:14 par Scalpel

La véritable identité de cette officine servilement atlantiste est Ruse89. Ruse pour la tromperie et 89 pour le QI de ceux qui prêtent foi aux élucubrations visant à discréditer toute alternative politique digne de ce nom.

#101531 
04/12/2013 à 13:34 par timoun

Bonjour,

voir mélanchon et bouygues (tf1 la tv poubelle) se serrer les coudes à propos d’un reportage bidonné n’a rien de reluisant. Ce même mélanchon qui annonçait il y a quelques mois qu’il ne voyageait plus qu’en 1ère classe car il avait assez donné ( 20 ans sénateur quand même ).
j’ai des tendances anarchistes depuis toujours (je suis vieux) mais plutôt qu’aller voter pour lui (ou d’autres) je préfère aller me promener.

#101541 
04/12/2013 à 16:18 Maxime Vivas

C’est bien de savoir orthographier le nom de Bouygues.
C’est moins bien de supposer que Mélenchon est le seul homme politique à voyager en 1ère classe.

C’est encore moins bien d’ignorer que les animateurs télés peuvent voyager en Jet privé. Prenons Cyril Hanouna qui, en cumulant tous ses revenus, tourne autour de 100 000 euros par mois et qui se plaint des fins de mois presque difficiles.

C’est mal de faire de Bouygues et Mélenchon des complices. Aidez (rien que pour voir si l’on se trompe ici) le second arriver au pouvoir et regardez la tête de Bouygues, Hanouna et les autres.

C’est ni bien ni mal d’aller se promener le jour des élections. Le tout est de faire front devant vos petits-enfants à qui l’alternance PF/UMP a pris bien de choses dont vous avez bénéficié et qui se demandent qui a laissé faire ça.

#101547 
04/12/2013 à 18:37 par timoun

ça c’est bien,ça c’est pas bien, ça c’est mal et ça c’est ni bien ni mal ..... j’en parlerai à mes petits-enfants et à l’occasion à mes 2 ânes.
pardon de t’avoir dérangé

#101549 
RSS RSS Commentaires
   

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.