RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Enième et ultime camouflet pour l’ultra-sioniste Nikki Haley

Sur le point de quitter ses fonctions à la fin du mois, Nikki Haley, l’ambassadrice étasunienne à l’ONU et soutien inconditionnel d’Israël, a fait ces deux dernières semaines un forcing diplomatique alliant promesses corruptrices et menaces de représailles étasuniennes pour tenter, primo, de dissuader l’Assemblée générale onusienne d’adopter les projets de résolution sur la Palestine aux contenus critiques de la politique et du comportement de l’Etat sioniste et secundo de lui faire voter un projet de résolution étasunien visant à la condamnation des tirs à répétition de roquettes en Israël effectués par le Hamas à partir de la bande de Ghaza. Sur les deux fronts, l’arrogante représentante EU a essuyé un camouflet qui lui rend encore plus pénible son départ car lui ayant démontré qu’elle n’est pas parvenue comme elle l’a essayé à prémunir Israël des votes sanctions des Nations unies.

Le projet de résolution qu’elle a vainement défendu devant l’Assemblée générale de l’ONU a visé à la condamnation du Hamas, et à travers lui de la résistance palestinienne à l’occupation israélienne que sa rédactrice a cherché à discréditer en la présentant comme ayant recours aux actions terroristes pour faire prévaloir ses revendications. Le prétexte qu’a eu Nikki Haley pour son projet de résolution a été les tirs de roquettes sur Israël par le Hamas suite à l’infiltration dans la bande de Ghaza d’un commando des forces spéciales de l’armée israélienne en mission de liquidation de responsables et cadres militaires de la résistance palestinienne. Pour la sinistre et inconditionnelle soutien de l’Etat sioniste, la provocation israélienne ne justifierait pas la réplique que cette résistance lui a faite, pas même au regard des carnages auxquels donne lieu l’intervention de cette armée contre les pacifiques manifestations de la population ghazaouie contre l’occupation israélienne et pour le retour des réfugiés palestiniens sur les terres dont ils ont été chassés. Malgré le soutien qu’elle a obtenu pour son projet de résolution de la part des 28 Etats de l’Union européenne qui en l’occurrence ont fait étalage des ambiguïtés de leurs positions sur la question palestinienne, Nikki Haley a essuyé un échec marquant qui confirme l’isolement diplomatique à l’ONU des Etats-Unis et de leur protégé l’Etat sioniste malgré leurs pressions sur les autres membres de son Assemblée générale.

La majorité de celle-ci s’est démarquée du projet étasunien car y ont vu une opération de délégitimation de la résistance palestinienne avec pour corollaire la fin du soutien international à la cause dont elle est l’expression. Nikki Haley partira de l’ONU giflée pour avoir eu la prétention d’imposer le diktat américain en menaçant et insultant les Etats qui le refusent au principe de leur souveraineté nationale et de leurs propres convictions.

URL de cet article 34296
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.