RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Enième et ultime camouflet pour l’ultra-sioniste Nikki Haley

Sur le point de quitter ses fonctions à la fin du mois, Nikki Haley, l’ambassadrice étasunienne à l’ONU et soutien inconditionnel d’Israël, a fait ces deux dernières semaines un forcing diplomatique alliant promesses corruptrices et menaces de représailles étasuniennes pour tenter, primo, de dissuader l’Assemblée générale onusienne d’adopter les projets de résolution sur la Palestine aux contenus critiques de la politique et du comportement de l’Etat sioniste et secundo de lui faire voter un projet de résolution étasunien visant à la condamnation des tirs à répétition de roquettes en Israël effectués par le Hamas à partir de la bande de Ghaza. Sur les deux fronts, l’arrogante représentante EU a essuyé un camouflet qui lui rend encore plus pénible son départ car lui ayant démontré qu’elle n’est pas parvenue comme elle l’a essayé à prémunir Israël des votes sanctions des Nations unies.

Le projet de résolution qu’elle a vainement défendu devant l’Assemblée générale de l’ONU a visé à la condamnation du Hamas, et à travers lui de la résistance palestinienne à l’occupation israélienne que sa rédactrice a cherché à discréditer en la présentant comme ayant recours aux actions terroristes pour faire prévaloir ses revendications. Le prétexte qu’a eu Nikki Haley pour son projet de résolution a été les tirs de roquettes sur Israël par le Hamas suite à l’infiltration dans la bande de Ghaza d’un commando des forces spéciales de l’armée israélienne en mission de liquidation de responsables et cadres militaires de la résistance palestinienne. Pour la sinistre et inconditionnelle soutien de l’Etat sioniste, la provocation israélienne ne justifierait pas la réplique que cette résistance lui a faite, pas même au regard des carnages auxquels donne lieu l’intervention de cette armée contre les pacifiques manifestations de la population ghazaouie contre l’occupation israélienne et pour le retour des réfugiés palestiniens sur les terres dont ils ont été chassés. Malgré le soutien qu’elle a obtenu pour son projet de résolution de la part des 28 Etats de l’Union européenne qui en l’occurrence ont fait étalage des ambiguïtés de leurs positions sur la question palestinienne, Nikki Haley a essuyé un échec marquant qui confirme l’isolement diplomatique à l’ONU des Etats-Unis et de leur protégé l’Etat sioniste malgré leurs pressions sur les autres membres de son Assemblée générale.

La majorité de celle-ci s’est démarquée du projet étasunien car y ont vu une opération de délégitimation de la résistance palestinienne avec pour corollaire la fin du soutien international à la cause dont elle est l’expression. Nikki Haley partira de l’ONU giflée pour avoir eu la prétention d’imposer le diktat américain en menaçant et insultant les Etats qui le refusent au principe de leur souveraineté nationale et de leurs propres convictions.

URL de cet article 34296
  

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.