RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ils tuent par erreur un enfant (même pas noir) et des centaines de civils (basanés).

Andy Lopez Cruz, un garçon de 13 ans, qui se promenait avec une fausse kalachnikov (un fusil à air comprimé) a été abattu par deux trouillards assermentés : les adjoints du Shérif de Santa Rosa, en Californie.

Depuis 2004, entre 2 000 et 4 700 personnes dont des centaines de civils, selon différentes évaluations, ont été tuées par plus de 300 tirs de drones américains au Pakistan, dans le cadre d’un programme de frappes géré par la CIA.

I love USA because leurs soldats qui tuent des centaines de civils à distance dans un pays étranger sont des héros et les shérifs qui zigouillent des gamins innocents sont simplement placés en congé administratif.

Théophraste R. (Président du Comité grandsoiriste pour la restitution par Obama du prix Nobel de la paix).

URL de cette brève 3668
https://www.legrandsoir.info/ils-tuent-par-erreur-un-enfant-meme-pas-noir-et-des-centaines-de-civils-basanes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/10/2013 à 16:33 par Romane

"...par plus de 300 tirs de drones américains au Pakistanais"
Je présume que Théophraste voulait écrire au Pakistan ?

#100235 
24/10/2013 à 17:45 legrandsoir

Oui, et il a d’ailleurs corrigé.
Merci.

#100237 
24/10/2013 à 16:50 par BQ

Cette société a vraiment un cancer en phase terminale...

...Je ne saurais que trop recommander le fameux cartoon "A brief history of the United States of America" issue de Bowling for Columbine qui résume à mes yeux en 3 mn cette dict...démocratie surarmée (en moyenne 1 gun par personne avec 1 homicide par arme à feu pour 10000 personnes par an - sur le territoire américain seulement !)...

http://www.youtube.com/watch?v=lGYFRzf2Xww (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=hC3pwy2q71w (en français)

#100236 
25/10/2013 à 05:16 par babelouest

Merci BQ pour le lien..... Même pas exagéré, même pas !

#100243 
28/10/2013 à 17:07 par ung do

Je crois percevoir d’après le Los Angeles Times que les policiers lui ont tiré dans le dos ? sans sommation ? . Ils l’avaient repéré et croyaient que le fusil que le jeune portait était un vrai AK , une arme de guerre : ils ont soit eu peur pour leur vie , soit ils ont cru à la bonne occasion ( d’abattre un terroriste sans frais ). Ils ont arrêté leur voiture 6 ou 9m derrière lui , se sont protégé derrière les portières ouvertes et ( sans sommation ? ), sans lui donner le temps de se rendre ont ouvert le feu sur lui ( par derrière ? ) . Ils ont tiré 7 coups sur lui dont 2 mortels .
Les autorités ont militarisé la police ; c’est à dire les ont entrainé à réagir à toute situation par la force maximum à leur disposition , sans essayer la négociation
Les flics américains par eux mêmes adorent ça , avoir une occasion de tirer sur les gens ou de les tabasser

#100374 
RSS RSS Commentaires
   

Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.