RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le quotidien Le Monde est subjectif : c’est « officiel ».

1 ) Les pirates jetèrent par-dessus bord le sac contentant le corps du marin marseillais.
Le capitaine protesta :
- Il a crié : « Je suis pas mort ! ».
- Bah, objecta son second, les Marseillais, c’est tous des menteurs.

2) « … C’est peut-être le bon moment pour une planète abasourdie de commencer à envisager la construction d’un monde désaméricanisé […] Les jours inquiétants où les destinées d’autres pays se trouvent dans les mains d’une nation hypocrite doivent prendre fin, et un nouvel ordre mondial doit être mis en place, où toutes les nations (...) verront leurs intérêts respectés et protégés sur un pied d’égalité ». En rapportant l’information, « Le Monde.fr avec AFP » (13.10.2013) précise qu’il s’agit là d’un « commentaire cinglant » de « l’agence officielle Chine nouvelle ».

Quel rapport entre les paragraphes 1 et 2 ? Aucun, sauf que les Chinois, c’est comme les Marseillais, foi de l’AFP (Agence officielle France Presse).

Théophraste R. (Billetiste au Grand Officieux Soir).

URL de cette brève 3653
https://www.legrandsoir.info/le-quotidien-le-monde-est-subjectif-c-est-officiel.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/10/2013 à 15:14 par latitude zero

Il y a ça aussi à la suite :

"Washington a abusé de son statut de super puissance et accru le chaos dans le monde en transférant à l’étranger les risques de son système financier et en attisant les tensions en menant des guerres injustifiées basées sur des mensonges"
Le journaliste félon s’empresse de préciser " en référence à la guerre d’Irak", non non monsieur le petit journaliste option désinformation/propagande , en référence à toutes les guerres , au pluriel.

Quelle bonne bouffée d’oxygène !

#99820 
14/10/2013 à 19:26 par Jean-Marie Défossé

"Un monde désaméricanisé" . N’est-ce pas ce que les "bien-pensants" occidentaux tentent de nous faire avaler sur les USA , à grands renforts de révélations avérées sur les bévues politiques de cette Amérique , sur ses innombrables bavures militaires , ses scandales par dénonciations médiatiques visiblement orientées (on connait maintenant trop bien le "sérieux" déontologique des médias occidentaux) . Scandales et dénonciations sur des tripatouillages frauduleux et bancaires made in USA , mettant trop en évidence tous les ABUS ...que je qualifierai pour ma part d’abus opportuns de cette Amérique !

Ne chercherait-on pas volontairement la diabolisation de cette Amérique pour renforcer les prétendues vertus religieuses , monarchiques et aristocratiques de notre vieille Europe et d’une Russie en voie de blanchiment ?

Ne chercherait-on pas , UNE FOIS DE PLUS , à faire prendre aux peuples occidentaux , des vessies pour des lanternes ?

Hors de question pour moi ici de déculpabiliser cette hégémonie effective américaine ; laquelle se livre avec l’Europe et la Russie ... à un "match de tennis" à huis clos depuis plusieurs siècles , très bien orchestré , n’ayant pour seul but que le MAINTIEN de la SUPREMATIE BLANCHE sur toutes les autres Nations . Pour résumer et en se substituant de manière plus franche aux états d’âme de ces "bien-pensants" , on devrait dire en réalité : MAINTIEN de la SUPREMATIE CIVILISEE sur toutes les nations de SAUVAGES !

Non ,ce n’est pas du racisme malveillant venant de ces "bien-pensants" ; juste un peu trop de xénophobie aveugle car intéressée , ringarde et prétentieuse !

Où sont les plus grands territoires hormis l’Afrique (exemples flagrants Canada et Russie) , où sont les plus grandes richesses , où sont les rouages de la politique internationale , où sont les vendeurs d’armes , où sont les armes les plus sophistiquées : au NORD !

Où sont les pays surpeuplés , où sont les pauvres , où sont les génocides , où sont les catastrophes de tous genres : au SUD ! Merci le Nord !

La misère endémique de l’Afrique n’est pas inéluctable ; elle est simplement la résultante des ambitions hégémoniques de l’Occident blanc . Car cet Occident en a fait depuis des siècles sa réserve personnelle de matières premières à bas coût !

L’analyse de la Chine est très juste . Il ne faut cependant pas dissocier les noirs desseins des USA ... de ceux tout aussi noirs de notre vieille Europe , toujours autant raciste et prétentieuse , et de son grand voisin la Russie . Laquelle Russie et malgré d’APPARENTES divergences avec les USA et l’Europe , n’a de cesse que de s’aligner en catimini , sur les obscures machinations oligarchiques de ceux-ci .

#99834 
15/10/2013 à 09:58 par babelouest

@ Jean-Marie Défossé
La Russie a lancé les premières bombes nucléaires, a transformé la Libye en désert plein d’archi-pauvres, l’Irak en un autre désert où les rares villes fonctionnent à l’attentat, elle s’obstine au mépris de la décision de toutes les autres nations au blocus de Cuba, elle envoie ses missi dominici de la CIA et ses franchisés à l’assaut des démocraties Sud-Américaines en cours de libération de ses rêts, elle se ronge de ne pas pouvoir lancer ses assauts sur la Syrie....

Ah zut non, ce n’est pas elle.

#99847 
15/10/2013 à 18:15 par Jean-Marie Défossé

@babelouest
Je voudrais vous citer un vieil adage suite à vos allusions : « Tous les chiens qui aboient ne mordent pas ! »
Les excès assassins des USA , je les connais depuis des décennies et les ai dénoncés depuis belle lurette sur différents sites du Web . Dois-je pour autant faire semblant d’ignorer ce qui continue à se tramer en coulisse de la part des autres décideurs occidentaux , Russie comprise , et sur le dos des pays du Sud ? Conspirations et mainmises en parfaite contradiction avec le rééquilibrage souhaité ... des continents en premier lieu ... et des nations ensuite .

Si les peuples occidentaux se refusent à voir les réalités de ce Monde , les peuples du Sud , eux , premières victimes depuis des siècles de cet aveuglement coupable des pays riches , les ont très bien pressenties dans leur misère quotidienne . D’où des Lampedusa et de bien d’autres à suivre , jusqu’à venir souiller de cadavres ... le beau sable BLANC des côtes de la Méditerranée où tous les indifférents viennent se faire bronzer la "pilule" .

Alors Babelouest , si vous voulez croire au "Père-Noel" , Russe ou autres , c’est votre droit , mais c’est peut-être surtout de votre part ,par conviction partisane d’en retirer un intérêt quelconque mais bien illusoire . Malgré tout , songez à mettre vos chaussures devant la cheminée , on sait jamais !

#99859 
15/10/2013 à 19:26 par Dwaabala

@ Jean-Marie Défossé
Il faut choisir son camp, parce qu’à vouloir être du bon côté sur toute la ligne on court le risque d’être dans l’erreur grave qui consiste à se croire le meilleur avec les plus haïssables.

#99864 
15/10/2013 à 21:28 par Leo Lerouge

@Jean-Marie Défossé : Merci de venir nous expliquer ce que nous savons tous déjà depuis belle lurette sur ce site.
Il n’en reste pas moins que les pays que vous citez sont actuellement à la remorque des US, et pas l’inverse, et que ce sont ceux-ci qui dictent leurs volontés. Sans compter que pour l’Amérique latine, ce sont bien eux qui ont pris les initiatives, même s’ils étaient soutenus tacitement par l’Europe.

Cela n’exonère pas, évidemment, ces derniers, mais cela signifie qu’aujourd’hui, ils ne prennent pas des décisions de façon autonome, même en Afrique, qui était leur pré-carré naguère.
Ce sont également les US qui viennent de conclure, sans l’Europe, des accords de coopération militaire qui permettront de renforcer la présence militaire des Etats-Unis en Asie.

D’autre part, parler des "peuples occidentaux", c’est mettre tout le monde dans le même sac, dont vous-même, probablement.

Ce qui est bien méprisant pour ceux qui dénoncent depuis des décennies les exactions de leur pays.

De même, les "peuples du sud" ne sont pas composés seulement des " victimes depuis des siècles de cet aveuglement coupable des pays riches".
Parmi eux, il y avait également nombre d’entre eux qui s’accommodaient très bien des dictatures, et qui, même, en redemandaient.

On peut rappeler, par ex, que, la France a accueilli en son temps, hélas révolu, bien des réfugiés pendant les dictatures sud-américaines.

Le monde n’est pas binaire, avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre.

Quant à Lampedusa, le phénomène est loin d’être nouveau, c’est bien de le découvrir aujourd’hui.
En effet, la proximité de la Tunisie et de la Libye font de l’île un point d’entrée ceux qui veulent gagner l’Europe.
Ce phénomène a commencé en 1992 et n’a cessé de s’amplifier ; 31 700 migrants sans papiers sont arrivés sur l’île en 2007 (23 000 en 2005, 13 000 en 2004 et 8 000 en 2003).

Voir le rapport de Migreurop d’octobre 2009 sur la situation des migrants au centre de rétention de Lampedusa, sans parler des autres lieux où se retrouvent les candidats à l’immigration, comme Calais.

Et, à ce propos, il n’y a pas que des "occidentaux" indifférents à leur sort : il y a des gens courageux qui sont allés défendre leurs droits et qui les ont aidés (et le font encore) de maintes façons.
Mais ont-ils eu gain de cause ? Non, se sont les pouvoirs, avec leur armée, leur police et leurs médias, qui décident. Pas les "peuples". C’est un minimum à savoir.

Pour revenir à Lampedusa : en décembre 2006, le Guardian décrivait les conditions terribles que subissaient les migrants dans le sud de l’Italie.
Ici et .

Etiez-vous au courant ? Et, dans ce cas, qu’avez-vous fait personnellement, depuis ce temps, pour que cessent ces atrocités ?

NB : Inutile de mettre en gras l’essentiel de votre pensée. Nous savons lire.

#99868 
15/10/2013 à 21:52 par patrice

@ monsieur Défossé et Babelouest,
Force est de constater que les dirigeants des puissants états, les désunis en tête, ne sont que des pantins aux ordres d’une petite élite bien tordue et machiavélique d’eugénistes richissimes, tapie bien en profondeur, qui s’est servie de l’idéologie capitaliste et de son corollaire le socialisme pour mettre en coupe réglée la planète et après les pays du sud vient notre tour, il suffit de voir la misère grandissante qui frappe nos sociétés, bref nous sommes entrés de plain pied dans leur nouveau désordre mondial bien inhumain, orwellien !
N’étaient-ce pas ces mêmes pourritures dégénérées qui finançaient les deux camps lors de la seconde guerre mondiale et qui ont soutenu à bout de bras le bloc communiste lors de la guerre froide ...

,

#99869 
RSS RSS Commentaires
   

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.