Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le tsar casanier et la chancelière alpiniste

« L’interminable règne de Vladimir Poutine

… A 72 ans, il aura totalisé un quart de siècle à la tête de la Russie.
Dans la tradition russe, les tsars ne quittent pas le pouvoir, ils y meurent. Fidèle à cette culture, Vladimir Poutine a tout organisé pour se maintenir au Kremlin jusqu’en 2024… »
. Le Monde.fr, 27 septembre 2011.

Voila pour Poutine.

Passons à Merkel (sa victoire aux élections du 24 septembre 2017 devraient lui assurer un quatrième mandat qui se terminera en 2021).

« Angela Merkel, redoutable stratège

La chancelière rejoint les plus grands comme Adenauer ou Kohl, élus à quatre reprises… ». Le Figaro.fr, 25 septembre 2017.

Bref, l’un reste agrippé à son trône tandis que l’autre grimpe. Grâce au Monde et au Figaro, on comprend enfin pourquoi Poutine semble boudiné dans ses tailleurs fuchsia, vert olive ou bleu de Prusse.

Théophraste R. (Lecteur des journaux de banquiers et de marchands d’armes).

URL de cette brève 5557
https://www.legrandsoir.info/le-tsar-casanier-et-la-chanceliere-alpiniste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/09/2017 à 10:15 par Ellilou

Loin d’être une analyste politique aussi fine que vous, cher Théophraste, je n’ai pu m’empêcher de faire la même réflexion lorsque nos grands média français ont rendu compte du résultat définitif lundi : Ce qui est considéré comme une dictature en Russie est appelé manifestation de la plus pure de la démocratie en Allemagne... Quelqu’un m’explique ?

#140123 
27/09/2017 à 11:19 par Geb.

Surtout que dans le "quart de siècle ils ont "oublié" de décompter les 4 ans de Présidence de Medvedev.

Quand Merkel aura fini son mandat elle aura autant de "présidence" que Poutine à son actif moins un an.

A trop vouloir prouver....

La seule question : Comment arrive-t-on à se faire manipuler par des mecs aussi cons ?

#140124 
27/09/2017 à 15:28 par Assimbonanga

Tout est comédie hormis ce qu’on dit dans les bras des filles. (chanté par Jean Ferrat). Il aura fallu une petite mise en scène assez sommaire à base de paille pour que 200 gugus de la FNSEA obtiennent leur glyphosate et 1 million de fantassins de le FI ne feront que dalle sur les Champs Elysées. Entre certains, le message passe aisément, le spectacle s’accorde à merveille, le scénario suit le cours indiqué par le script. Et peut-être que le soir il se seront offert un bon gueuleton dans Paris intra muros, va savoir. Il aurait fallu suivre leurs pas.
Ainsi va le monde.

#140132 
27/09/2017 à 17:46 par ozerfil

Nous ne sommes plus à une flagrante et grossière contradiction de plus ou de moins...

L’essentiel (pour eux...) est qu’aucun média mainstream, bien-pensant ou influent, ne relève l’incohérence et la partialité du raisonnement !

LGS ?

Classé site "douteux" par l’Intouchable "Le Monde", alors...

#140138 
27/09/2017 à 19:49 par Palamède Singouin

La France reste la meilleure démocratie du "tout changer pour que rien ne change". Ça fait à peine 35 ans que la même politique se poursuit en ne changeant que de temps en temps la tête de gondole élyséenne.

#140143 
27/09/2017 à 20:16 par irae

Piteuse victoire de la mèmére. Beau résultat des politiques allemandes de long terme : les profits d’aujourd’hui sont les emplois sous payés de demain, l’évasion fiscale de tout de suite, la paupérisation croissante et le retour du facisme actuels.
Pas de quoi lui tresser des lauriers sauf à comme quelques ânes s’en tenir à l’examen de sa réussite personnelle. Oui elle aura bien, très bien mené sa carrière pour ce qui est de l’intérêt des classes modestes allemandes on repassera.

#140144 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard

Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation".

Lire la suite : https://www.legrandsoir.info/liberez-assange-avant-qu-il-ne-soit-trop-...


Vous avez une minute ?

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.