Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le tsar casanier et la chancelière alpiniste

« L’interminable règne de Vladimir Poutine

… A 72 ans, il aura totalisé un quart de siècle à la tête de la Russie.
Dans la tradition russe, les tsars ne quittent pas le pouvoir, ils y meurent. Fidèle à cette culture, Vladimir Poutine a tout organisé pour se maintenir au Kremlin jusqu’en 2024… »
. Le Monde.fr, 27 septembre 2011.

Voila pour Poutine.

Passons à Merkel (sa victoire aux élections du 24 septembre 2017 devraient lui assurer un quatrième mandat qui se terminera en 2021).

« Angela Merkel, redoutable stratège

La chancelière rejoint les plus grands comme Adenauer ou Kohl, élus à quatre reprises… ». Le Figaro.fr, 25 septembre 2017.

Bref, l’un reste agrippé à son trône tandis que l’autre grimpe. Grâce au Monde et au Figaro, on comprend enfin pourquoi Poutine semble boudiné dans ses tailleurs fuchsia, vert olive ou bleu de Prusse.

Théophraste R. (Lecteur des journaux de banquiers et de marchands d’armes).

URL de cette brève 5557
https://www.legrandsoir.info/le-tsar-casanier-et-la-chanceliere-alpiniste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/09/2017 à 10:15 par Ellilou

Loin d’être une analyste politique aussi fine que vous, cher Théophraste, je n’ai pu m’empêcher de faire la même réflexion lorsque nos grands média français ont rendu compte du résultat définitif lundi : Ce qui est considéré comme une dictature en Russie est appelé manifestation de la plus pure de la démocratie en Allemagne... Quelqu’un m’explique ?

#140123 
27/09/2017 à 11:19 par Geb.

Surtout que dans le "quart de siècle ils ont "oublié" de décompter les 4 ans de Présidence de Medvedev.

Quand Merkel aura fini son mandat elle aura autant de "présidence" que Poutine à son actif moins un an.

A trop vouloir prouver....

La seule question : Comment arrive-t-on à se faire manipuler par des mecs aussi cons ?

#140124 
27/09/2017 à 15:28 par Assimbonanga

Tout est comédie hormis ce qu’on dit dans les bras des filles. (chanté par Jean Ferrat). Il aura fallu une petite mise en scène assez sommaire à base de paille pour que 200 gugus de la FNSEA obtiennent leur glyphosate et 1 million de fantassins de le FI ne feront que dalle sur les Champs Elysées. Entre certains, le message passe aisément, le spectacle s’accorde à merveille, le scénario suit le cours indiqué par le script. Et peut-être que le soir il se seront offert un bon gueuleton dans Paris intra muros, va savoir. Il aurait fallu suivre leurs pas.
Ainsi va le monde.

#140132 
27/09/2017 à 17:46 par ozerfil

Nous ne sommes plus à une flagrante et grossière contradiction de plus ou de moins...

L’essentiel (pour eux...) est qu’aucun média mainstream, bien-pensant ou influent, ne relève l’incohérence et la partialité du raisonnement !

LGS ?

Classé site "douteux" par l’Intouchable "Le Monde", alors...

#140138 
27/09/2017 à 19:49 par Palamède Singouin

La France reste la meilleure démocratie du "tout changer pour que rien ne change". Ça fait à peine 35 ans que la même politique se poursuit en ne changeant que de temps en temps la tête de gondole élyséenne.

#140143 
27/09/2017 à 20:16 par irae

Piteuse victoire de la mèmére. Beau résultat des politiques allemandes de long terme : les profits d’aujourd’hui sont les emplois sous payés de demain, l’évasion fiscale de tout de suite, la paupérisation croissante et le retour du facisme actuels.
Pas de quoi lui tresser des lauriers sauf à comme quelques ânes s’en tenir à l’examen de sa réussite personnelle. Oui elle aura bien, très bien mené sa carrière pour ce qui est de l’intérêt des classes modestes allemandes on repassera.

#140144 
RSS RSS Commentaires
   
Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.