RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pyongyang provoque Washington en plaçant la Corée du Nord sous les couloirs aériens empruntés par un bombardier B-1B et un chasseur F-15 états-uniens.

Il faut dire aussi que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un avait été encouragé par l’exemple russe qui ne cesse de rapprocher son territoire des bases de l’OTAN.

Cette nouvelle escalade ne peut qu’inquiéter quand on sait que, depuis sa création, l’armée de la Corée du Nord (1) n’a pratiquement jamais cessé d’être en guerre (Mexique, Vietnam, Cambodge, Panama, Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Syrie…) et que le budget militaire de ce pays pèse à lui tout seul autant que ceux de tous les autres pays de la planète réunis.

Le pire est que Jean-Luc Mélenchon profite de cette diversion pour échapper aux questions sur le Venezuela. Une honte !

Théophraste R. (Sous-chef du bureau d’étude des glissements de terrain bellicistes).

Note (1). Pas plutôt les USA ? Je confonds toujours les pays des dirigeants ayant des coiffures excentriques (et ridicules).

URL de cette brève 5556
https://www.legrandsoir.info/pyongyang-provoque-washington-en-placant-la-coree-du-nord-sous-les-couloirs-aeriens-empruntes-par-un-bombardier-b-1b-et-un.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/09/2017 à 18:49 par irae

Le pire est que Jean-Luc Mélenchon profite de cette diversion pour échapper aux questions sur le Venezuela. Une honte !

Quand on voit les heures et les heures de bourdonnement médiatique et numérique pour un mot et une réalité historique (sitôt démentie par l’âne jaune reconverti au macronisme en prévision d’une retraite confortable). La douce muriel elle aussi en est toute retournée une dame si sensible sans oublier le pantin du gouvernement heu je voulais dire porte parole qui s’est rué pour se vautrer avec ses petits amis dans un ridicule d’un niveau rarement atteint.
Quand on voit la facilité avec laquelle quelques millions de moutons se sont laissés convaincre que voter la dictature en marche c’est very much more fashion que voter pour les vieux fachos et que leur vie en sera embellie d’un coup de foudre jupiterien, je n’ose imaginer la déferlente anti JLM (pire que les attaques en piqué et en groupe serré actuelles).
Alors à un moment donné il va falloir se poser la question sérieusement on veut convaincre les faible d’esprit qui appréhendent les défilés de chars soviétiques sur les champs élysées ou continuer à donner raison aux merdias et leurs financeurs et on attend le pouvoir pour enfin asséner quelques vérités bien senties ?
Je vous la fais pas la diffèrence entre tactique et stratégie vous la savez mieux que moi. Ou comme on disait en philo, le lapin mange des carottes tandis que l’humain attend qu’elles poussent (autrement dit il peut préparer l’accomplissement futur de ses désirs).

#140034 
24/09/2017 à 20:28 par Francois

Le fouteur de merde mondial ne s’arretera que lorsqu’il aura eu sa claque.

#140036 
25/09/2017 à 11:10 par Assimbonanga

On rêverait qu’il se prenne une claque, mais laquelle ? Pas militaire en tous cas. Les milliers de morts, non, ça suffit. Quel revers peut-on imaginer pour ce sale bonhomme et tout le système qui fait poids derrière lui ? Peut-être que les gens du monde entier vomissent cette surpuissance à force d’en avoir la nausée ? Mais les peuples du monde sont lents à réagir et des freluquets tels Macron, en virevoltant autour du fada, n’aident pas au réalisme ni à la prise de conscience. Il joue avec le feu dans un univers d’apparences et d’apparat. On est dans un monde de fous.
Bien que je sois fermement opposée à la politique de Merkel, je trouve que cette personne a plus d’allure et de tenue que notre président de la république. Peut-être que ça vient de ses origines : protestant est déjà un qualificatif en progrès par rapport à catholique et, d’autre part, elle a connu sobriété, entraide et camaraderie dans un pays nommé RDA.

#140050 
25/09/2017 à 13:54 par L. A.

(Qu’on me permette de réitérer un de mes récents messages, à la suite d’un autre article, mais qui tombe ici… pile-poil.)
Pile-poil au moment ou le Zunien en chef et ses fous de guerre s’excitent contre la Corée-du-Nord (Ah ! Johnny, quelle fucking revanche ce serait. — Yeah, right now, Billy. Oh my god !), l’on vient de voir (sur Arte) une mini-série teintée d’humour noir sur la Corée-du-N une dictature imaginaire d’Exrême-Orient.
Quand, déjà, a-t-on réalisé et diffusé un film, ou une série, ou un documentaire ou quoi que ce soit sur la Corée-du-N le pays qui est ainsi caricaturé ? Faut-il préparer les esprits des moutons européens à la détestation d’un pays et d’un peuple dont (comme d’hab’) ils ignorent tout ? D’ignobles bombardements — qu’il conviendrait d’approuver — seraient-ils imminents ?
Dans cette comédie, signalons au passage que, pour faire bon poids de légitime détestation, le dictateur tient des propos antisémites (si, si !), qu’il torture à l’arme blanche dans son bureau et en présence de son état-major impassible un journaliste cinéaste (qu’il a fait enlever en plein Paris…), qu’il fait fusiller un militaire « et toute sa famille » (il le précise bien) sans autre forme de procès et qu’il fait éliminer une actrice après l’avoir contrainte à écrire une lettre d’autocritique débile (on se demande bien pourquoi il se fatiguerait à une telle mise en scène, vu ce qui précède).
On peut penser ce qu’on veut de la Corée-du-Nord, mais une question qui taraude est « Pourquoi un tel téléfilm exactement maintenant ? »
L. A. (Radoteur peut-être, mais pas extême-oriental, donc pas fourbe et pas cruel.)

#140055 
26/09/2017 à 09:52 par Esteban

...Et les étasuniens devraient se méfier du rapprochement de leurs bases par les nord-coréens car ceux-ci sont très adroits avec leurs missiles -lancés à partir...des batteries anti-aériennes (sic)-. S’ils parviennent à atteindre les...anus préchauffés de ministres irrespectueux propulsés dans les airs, alors encore plus facile contre des B1-B et des F-15...

#140082 
26/09/2017 à 20:08 par François

D’où viendra la claque, quelle forme aura t-elle (guerre, crise économique, ...) , et sortirons nos indemnes... questions difficiles...

#140105 
RSS RSS Commentaires
   

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.