RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trump en haut du plongeoir de la piscine Venezuela.

Trump s’est imprudemment hissé sur le plongeoir de 10 mètres sous les yeux de la « Communauté internationale » (sic) à qui il a dit en rentrant le ventre et remuant une épaule : « Regardez ! Mon cul sur la gueule de Maduro » (il est volontiers grossier). Les Bush père et fils n’ont-ils pas réussi des plongeons de ce type qui ont vidé les piscines irakienne, afghane, libyenne.

Mais arrivé sur la planche branlante, Trump flageole des gambettes, car il s’aperçoit que «  C’est haut en bas  » comme dirait Toto, fils de Jojo (gilet jaune).

Sautera, sautera pas ? Le directeur de la piscine (Monsieur Onu, les employés et maîtres-nageurs (j’inclus les maîtresses-nageuses-salvatrices) l’avertissent qu’ils va se fracasser le crâne. Quelques baigneurs (dans le petit bassin) l’encouragent en braillant «  Et hop, et hop, qui ne saute pas n’est pas un assassin démocrate du monde libre ! »).

C’est alors qu’arrive derrière lui, Manu 1er l’Eborgneur, roi de France. Il rappelle au peroxidé qu’il s’est déjà dégonflé sur le plongeoir syrien. Puis, sur une idée de Melania Trump, il le traite de « couille-molle » (Il faut toujours qu’il sorte un mot qui lui sera reproché, çui-là). Et il le pousse dans le dos. Mais l’autre pèse 60 kilos de plus que lui. Inébranlable (que Melania et mes prudes lecteurs me permettent cette gauloiserie comme on en lit rarement sur ce site).

On en est là au moment précis où j’écris.

Théophraste R. (Champion de France de nage libre 2 fois 12 mètres avec brassards).

Post scriptum pour Trump s’il me lit (je sais qu’il aime les blagues peu classieuses). Le maître-nageur dit à Castaner : « Je vous ai vu, vous avez pissé dans l’eau de la piscine ! » Castaner : « Eh ! Ho ! Les autres le font aussi ».Mélenchon Le maître-nageur : « Peut-être, mais, du haut du plongeoir, vous êtes le seul ».

URL de cette brève 6071
https://www.legrandsoir.info/trump-en-haut-du-plongeoir-de-la-piscine-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2019 à 14:09 par Merlin

Excellent, drôle et fine analyse.
Fils de réfugiés politiques chiliens, je n’aurais jamais cru que j’allais vivre dans une France qui soutient les États-Unis dans ses tentatives de coups d’états.
C’est triste... Je suis triste...

#156575 
RSS RSS Commentaires
   

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.