RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trump en haut du plongeoir de la piscine Venezuela.

Trump s’est imprudemment hissé sur le plongeoir de 10 mètres sous les yeux de la « Communauté internationale » (sic) à qui il a dit en rentrant le ventre et remuant une épaule : « Regardez ! Mon cul sur la gueule de Maduro » (il est volontiers grossier). Les Bush père et fils n’ont-ils pas réussi des plongeons de ce type qui ont vidé les piscines irakienne, afghane, libyenne.

Mais arrivé sur la planche branlante, Trump flageole des gambettes, car il s’aperçoit que «  C’est haut en bas  » comme dirait Toto, fils de Jojo (gilet jaune).

Sautera, sautera pas ? Le directeur de la piscine (Monsieur Onu, les employés et maîtres-nageurs (j’inclus les maîtresses-nageuses-salvatrices) l’avertissent qu’ils va se fracasser le crâne. Quelques baigneurs (dans le petit bassin) l’encouragent en braillant «  Et hop, et hop, qui ne saute pas n’est pas un assassin démocrate du monde libre ! »).

C’est alors qu’arrive derrière lui, Manu 1er l’Eborgneur, roi de France. Il rappelle au peroxidé qu’il s’est déjà dégonflé sur le plongeoir syrien. Puis, sur une idée de Melania Trump, il le traite de « couille-molle » (Il faut toujours qu’il sorte un mot qui lui sera reproché, çui-là). Et il le pousse dans le dos. Mais l’autre pèse 60 kilos de plus que lui. Inébranlable (que Melania et mes prudes lecteurs me permettent cette gauloiserie comme on en lit rarement sur ce site).

On en est là au moment précis où j’écris.

Théophraste R. (Champion de France de nage libre 2 fois 12 mètres avec brassards).

Post scriptum pour Trump s’il me lit (je sais qu’il aime les blagues peu classieuses). Le maître-nageur dit à Castaner : « Je vous ai vu, vous avez pissé dans l’eau de la piscine ! » Castaner : « Eh ! Ho ! Les autres le font aussi ».Mélenchon Le maître-nageur : « Peut-être, mais, du haut du plongeoir, vous êtes le seul ».

URL de cette brève 6071
https://www.legrandsoir.info/trump-en-haut-du-plongeoir-de-la-piscine-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2019 à 14:09 par Merlin

Excellent, drôle et fine analyse.
Fils de réfugiés politiques chiliens, je n’aurais jamais cru que j’allais vivre dans une France qui soutient les États-Unis dans ses tentatives de coups d’états.
C’est triste... Je suis triste...

#156575 
RSS RSS Commentaires
   

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.