RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

30 

Un scandale ! Pas un seul général dans la rue dimanche pour honorer Charlie Hebdo.

François Hollande et Manuel Valls qui laissent crever la presse d’opinion, Nicolas Sarkozy qui confia France Inter à Philippe Val pour qu’il en expulse trois humoristes, Angela Merkel qui étrangle la Grèce, Benjamin Netanyahu (no comment), participent à la « marche républicaine » dimanche à Paris pour Charlie Hebdo. Marine Le Pen, dont le parti fit plus de dix procès à Charlie Hebdo enrage de ne pas en être.

Il y aura aussi l’Espagnol Mariano Rajoy qui vient de faire voter des lois liberticides les plus brutales d’Europe, le président ukrainien Petro Porochenko (« Bal tragique à Odessa : 41 morts ») sans ses ministres nazis et sans son formulaire pour s’inscrire à l’OTAN (une école de dessin).

Ah ! cette immense messe en plein air dans une inédite communion nationale : il n’y a pas de partis, pas de religions, pas de riches, pas de pauvres, pas d’ouvriers, pas de banquiers, pas de pacifistes, pas de va-t-en guerre, pas de chômeurs, pas de milliardaires, pas de journaux bourrés de thunes et de journaux de gauche qui crèvent ou qui se vendent au CAC40, seulement des Français.

La farandole fraternelle des pompiers et des pyromanes, main dans la main, dans la forêt.
La mascarade serait parfaite (pas vrai, Cabu ?) s’il y avait des généraux en uniforme. Il faudra se contenter de 5.500 policiers et militaires.

Willem a déclaré « vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis... ». LGS aussi, qui a durement polémiqué naguère avec un Charlie Hebdo debout et qui ne va pas, lui, l’embrasser de force, aujourd’hui.

Théophraste R. (On peut pleurer de tout, mais pas avec n’importe qui).

PS. Achète éventail pour éloigner les mouches bleues.

URL de cette brève 4463
https://www.legrandsoir.info/un-scandale-pas-un-seul-general-dans-la-rue-dimanche-pour-honorer-charlie-hebdo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/01/2015 à 12:50 par Clocel

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-...

"Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. " Luz

#112369 
11/01/2015 à 13:35 par Txakal

Superbe unanimité : les pyromanes, les pompiers, les spectateurs et les victimes "des incendies" défilant dans un même élan... ils marcheront, ils marcheront. Pendant ce temps, ils ne réfléchiront pas puisqu’ils réfléchissent précisément avec leurs pieds... les enfumés se compteront par centaines de milliers...
Et Margot continuera à pleurer dans sa chaumière... Et les "Alliés" à mettre le bordel au Moyen-Orient ou en Ukraine, pétrole et gaz obligent...

#112370 
11/01/2015 à 13:51 par GANGAI Gabrielle

immense messe !!!
Il y aurait eu 230.000 manifestants dans les rues de France le 10 janvier, on verra aujourd’hui.... Compte tenu de l’extrême gravite des faits (mitraillage en plein Paris d’une vingtaine de personnes) et des diverses manipulations c’est un immense échec. En 2013 la question de la réforme de la retraite a jeté plus de 2 millions de manifestants dans les rues sur une question catégorielle et il n’y a aucune raison de désespérer de la capacité de jugement du Peuple de France. Il y a 10 ans, année 2005, près de 55% d’électeurs ont voté NON au traité de constitution pour l’Europe, on les a fait passer pour des imbéciles. La révolte des banlieues de 2005, qui a pris la forme d’une insurrection contre l’état français a rassemblé une large portion de la jeunesse du pays. On les a laissé seuls. Depuis la situation des uns et des autres a changé dans le sens d’une considérable aggravation. S’il y a à désespérer ce sont des élites censées représenter ce Peuple, au niveau des organisations(partis politiques, syndicats) et au niveau électoral (l’abstention a de beaux jours devant elle)...un peu comme si une large portion de ce peuple avait compris, dans les conditions actuelles de la "démocratie française" que le vote ne sert plus à grand chose

#112375 
11/01/2015 à 14:14 par vagabond

C’est Nietzsche qui disait que marcher l’inspirait.

Si en marchant, un être humain, un individu pense et réfléchit ; un groupe d’individus, une masse d’individus, le bétail humain ne peut plus le faire. Le bétail est alors occupé à imiter ce que fait celui qui le guide pour rester dans la bonne direction.

Quelqu’un a dit que certains se servaient de leurs cerveaux et d’autres de leurs télés. Visiblement, la télé réfléchit pour un trop grand nombre de français.

Je ressens un immense désespoir.

#112377 
11/01/2015 à 15:25 par Vigie

Du dessinateur Luz dans les inrocks :

"Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage".

#112385 
11/01/2015 à 16:55 par co2monamour

Théophraste, vous avez oublié un invité à la marche d’aujourd’hui : je l’ai appris tout à l’heure en écoutant la radio, il s’agit de V. Orban, premier ministre hongrois. Je ne sais pas s’il s’est invité lui-même ou si le gouvernement français lui a envoyé un bristol. Jeudi dernier, j’écrivais à mes camarades que je participerai à cette marche à la condition sine qua non que le FN en soit absent.
Je ne savais pas, à ce moment-là, qu’il y aurait encore pire, car pour moi, et ça m’arrache la gueule de le reconnaître, le FN est peut-être (oh, très légèrement, hein !) moins raciste et moins antidémocratique que le Fidesz de V. Orban actuellement au pouvoir en Hongrie.

C’est pour cela que j’ai décidé de ne pas participer à cette marche : défiler derrière des dictateurs racistes et, au moins pour ce qui est de V. Orban, antisémites, derrière Netanyahou, et peut-être derrière A. Liebermann ou N. Bennett, c’est au-dessus des capacités de mon tube digestif.

Solidairement,
le ronchon

#112391 
11/01/2015 à 18:44 par Grain de sel

Ouais ! Superbe ! Le bal des faux-culs
Mais quand on y croit plus, ça a vraiment l’air con
Recherche dessinateur à la plume véreuse
Pour dessiner l’obscène de la scène
Vivant si possible.....Sort à convenir

#112394 
11/01/2015 à 18:52 par legrandsoir

Il y a eu pas mal de chefs d’Etat que Théophraste n’a pas nommé (un billet = faire court).
Mais vous avez raison de distinguer celui-là.

#112396 
11/01/2015 à 19:00 par Fald

Pourquoi ai-je le sentiment que les manifestants auraient été 10 fois moins nombreux, au moins selon la police, si les coupables avaient été des émules de Anders Behring Breivik, bien blancs, autant de peau que d’idées ?

En tout cas, à un qui était surpris que je ne veuille pas manifester, j’ai répondu : "Ce n’est plus de la récupération, c’est carrément la foire à la brocante."

Et après la manif, j’ai l’impression de ne pas m’être trompé de beaucoup.

#112397 
11/01/2015 à 20:13 par Geb.

Une immense envie de dégueuler !

Voir tous ces "honnêtes" gens, futures victimes communier avec ceux qui ont armé le bras des assassins me fait comprendre ce que peut signifier "haïr".

Une immense envie de ne plus rien dire, ne plus parler, et les regarder se prendre le retour de bâton en faisant semblant de les plaindre.

Parce qu’être "récupéré" par une minorité de cons criminels marionnettes de l’Empire, c’est grave...

Mais être "récupéré" par un troupeau de cons, futurs moutons à égorger, c’est le sommet de l’ignominie.

Pour certaines des victimes du meurtre je ne me pose pas de questions sur les motivations qui les ont mené jusqu’à ce résultat... J’ai même pour certains les réponses, même si je ne peux les exprimer ici.

Mais je continue à me demander si un Wolinsky, que je savais intègre et honnête, se rendait compte du rôle qu’on lui ferait jouer un jour ; rôle qu’il avait participé à créer lui même pensant alimenter une "liberté d’expression" frelatée en peau de lapin.

Ni lui ni moi ne croyant au Ciel on ne pourra même pas se raconter la suite en tête à tête "après".

#112400 
11/01/2015 à 20:46 par Jacques ASSEUR

Ben, moi j’aurais bien voulu m’y rendre, mais je n’avais pas de kippa décente à me mettre.
Je ne sais pas non plus confectionner des pancartes avec des dessins hideux et orduriers pour stigmatiser ceux qui ne prient pas comme nous.
Il me manquait donc les deux attributs indispensables pour participer à la Grand Messe de la Liberté d’Expression ressuscitée et de la grande communion fraternelle avec roulage de gamelles inter-communautaire obligatoire.
Bah ! Tant pis, ce sera pour une autre fois...

#112402 
11/01/2015 à 20:52 par vagabond

Quelqu’un aurait la liste des ’participants" et leurs méfaits ? « »

#112404 
11/01/2015 à 22:51 par Autrement

@vagabond . M. Soudais dans Politis :
liste des participants ici. On ne nous fera pas croire que la cérémonie de récupération n’avait pas été préparée depuis longtemps et dans tous ses détails, l’attentat étant (pour le moins) prévisible et attendu. Quant au slogan "je suis charlie", misérable appel à une identification-fascination quasi mystique et durablement mystifiante, étant donné l’effet de foule, je ne sais pas de quelle officine il sort, mais on n’en a pas encore fini avec ses séquelles, et c’est du plus noir minuit.

#112415 
11/01/2015 à 22:53 par Canas C

Oui tout cela est vrai, dommage que le dessin de l’article n’est être diffuser lors de la marche !
J’étais du cortège à la fois triste et enragée d’entendre chanter la marseillaise, voir des pancartes totalement à l’encontre de l’esprit Charlie hebdo, désolée , oui, vraiment !
Mais j’ai marché avec un ami qui connaissez bien comme moi Charlie hebdo , nous avions suivi le journal jusqu’au départ forcé de Siné... Et puis le carnage et le sentiment d’une impuissance terrible, et la conscience très claire de la récupération politicienne mais ça n’était juste pas possible de laisser ces vautours politicards s’approprier entièrement notre tristesse. Les gens de talents (que je n’ai pas), les survivants de Charlie et d’autres talentueux nous vengeront nous le petit peuple et je veux croire que le prochain Charlie hebdo dénoncera avec une grande force ce dont nous sommes des milliers à ne pas avoir été dupe.

#112416 
11/01/2015 à 23:30 par T 34

Les dirigeants sont toujours aussi proches du peuple, voir la photo : http://3.bp.blogspot.com/-h_Z3_VOoQb4/VLKi4UcvX3I/AAAAAAAAUiQ/UdgkCEyp...(1).jpg

#112418 
12/01/2015 à 00:11 par Bruno

J’adore ce texte même si je me méfie de toute "adoration"
Tout
Jusqu’à l’achat d’un " éventail pour chasser les mouches bleues".

#112423 
12/01/2015 à 00:21 par Bruno

Puisque nous voilà revenu à l’époque bénie de la LIBERTE D’EXPRESSION,
je ne doute pas que Madame Caroline Fourest se fera bientôt l’écho de cet article
paru dans Paris - Match.

Paris - Match, ça vous va, Madame Caroline Fourest ?
ou trouvez-vous encore que Paris-Match est un journal " conspirationniste" ?

LIBERTE D’EXPRESSION :

PARIS MATCH :

"Attentats du 11 septembre 2001 :
28 pages qui gênent la Maison Blanche " :

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/11-septembre-2001-Appel-pour-l...

Nous sommes Charlie Chaplin !

#112424 
12/01/2015 à 00:58 par Bruno

Grain de Sel a dit :

" Ouais ! Superbe ! Le bal des faux-culs
Mais quand on y croit plus, ça a vraiment l’air con
Recherche dessinateur à la plume véreuse
Pour dessiner l’obscène de la scène
Vivant si possible.....Sort à convenir "

Grain de Sel à précisé :

" Recherche dessinateur à la plume véreuse
Pour dessiner l’obscène de la scène "

J’y compte bien ! J’ai décidé de devenir dessinateur de presse.
Je me suis déjà mis au travail
Je ne vais pas me laisser emmerder par les clowns tristes.
Ils veulent qu’on l’ouvre ?
Nous allons l’ouvrir.

Par la plume et par le trait.
Dans la plaie encore ouverte et fumante.
La nôtre, la leur

Quelqu’un a t’ il observé que tous les morts étaient de tous les sexes, de toutes les peaux, de toutes confessions et de tous les athéismes/agnosticismes, voire de toutes les conditions sociales ?

Bref la France d’aujourd’hui.
Plurielle & Métissée
Loin des conneries qu’on nous a raconté dans les médias depuis maintenant trente années.
Loin de la lobotomie versée dans les crânes par mètre cubes par les médias de masse officiels
24 heures sur 24 pour qu’on se toise et qu’on se déteste.
Loin des tronches d’ignobles venues se revigorer au sang des victimes comme des vampires
esseulés en leur patrie qu’ils affament quand ils ne bombardent pas leurs populations civiles
Il ne manquait plus que Antónis Samarás, le clown grec, le tueur de son peuple !
Ouarf !

A bientôt !

#112426 
12/01/2015 à 07:55 par Kaplan

Il n’y aurait pas eu le passage sur le président ukrainien, j’aurais été d’accord mais l’argumentaire poutinien en plein milieu de ce texte le discrédite complètement. Ceux qui subissent le régime russe actuel, des Pussy Riot jusqu’aux avocats ou journalistes fermement priés de se taire, voire liquidés, vous seront reconnaissant.
Je croyais qu’il n’y avait que le FN, grand admirateur (et débiteur) de Poutine qui relayait ses arguments sur l’Ukraine et ses fameux "nazis".

#112435 
12/01/2015 à 14:13 par Geb.

l’Ukraine et ses fameux "nazis".

Parce qu’en Ukraine, au Gouvernement fantoche, il n’y a pas de Nazis ???

Bandera, c’était un Gauchiste proche de Rosa Luxemburg ????

Porochenko c’est le Chavez Ukrainien ?

Hey, comme on dit à Nice, la "Poutine" c’est dans les yeux que tu l’as ?

Et puisqu’on y est : T’aurais pas forcé le trait sur Poutine l’"Egorgeur", (Qu’on n’aime pas forcément nous aussi, les lecteurs du Grand Soir), on aurait presque pu te croire sincère. (Joke).

Vive les Trolls. Ca permet de mesurer la connerie humaine.

#112447 
12/01/2015 à 17:40 par daniel

Dimanche 11 janvier réunion du G40 à Paris !....

#112458 
12/01/2015 à 20:57 par Danielle

J’ai défilé à Montpellier avec une pancarte "LAICITE" et n’est rencontré vu la foule aucun "ponte" mais beaucoup de gens prêt à discuter, j’y ai vu une occasion pour échanger et exposer des points de vue.
Amitiés

#112467 
13/01/2015 à 00:22 par Scual

"Marine Le Pen, dont le parti fit plus de dix procès à Charlie Hebdo enrage de ne pas en être."

Vraiment ?

A mon avis elle a plutôt demandé à son ami Hollande de lui donner une excuse pour pas y aller ! Si ses milices avaient défilé elles auraient foutu le bordel images à l’appui et avec en plus leur accoutrement et leur comportement, c’était la fin de la confiance que les français pouvaient faire au FN.

Marine qui ne participe pas, c’était certain, quand à Hollande qui signe le mot d’excuse, est-ce vraiment une surprise ?

#112484 
13/01/2015 à 00:42 par chb

Selon RSF (pincettes please), la liste des invités de Hollande :
" " DEFENSEURS DE LA LIBERTE D’EXPRESSION ET DE LA PRESSE LIBRE " "
Le Roi Abdullah de la Jordanie, qui a condamné l’année dernière un journaliste palestinien à 15 ans de prison avec travaux forcés
Le Premier ministre de Turquie, qui emprisonne plus de journalistes que n’importe quel autre pays dans le monde
Le Premier ministre d’Israël, Netanyahu, dont l’armée a tué 7 journalistes à Gaza l’année passée (deuxième score après la Syrie)
Le Ministre des affaires étrangères d’Egypte, Shoukry, qui a emprisonné la rédaction d’Al Jazeera et détenu le journaliste Shawkan pendant 500 jours
Le Ministre des affaires étrangères de Russie, Lavrov qui a emprisonné l’année dernière un journaliste pour « insulte à un employé du gouvernement »
Le Ministre des affaires étrangères d’Algérie, Lamamra, qui a détenu le journaliste Abdessami Abdelhai pendant 15 mois sans charges
Le Ministre des affaires étrangères des Emirats arabes unis qui ont en 2013 placé un journaliste égyptien de MBC en isolement pendant un mois
Le Premier ministre de Tunisie Jomaa, qui a fait emprisonner le blogger Yassine Ayan pendant 3 ans pour « diffamation de l’armée »
Les Premiers ministres de la Géorgie et de la Bulgarie, qui battent tous les deux des records d’agression et de violences contre les journalistes au cours de manifestations
La Procureur général des USA, où la police de Ferguson a récemment placé en détention des journalistes du Washington Post (y en aurait tant à raconter, mais on manque de place. Voir Snowden pour une ébauche)
Le Premier ministre Samaras de Grèce, où la police anti-émeute a battu et a blessé deux journalistes au cours d’une manifestation en juin l’année dernière
Le Secrétaire général de l’OTAN, dont on attend toujours l’explication du bombardement délibéré qui a tué 16 journalistes serbes en 1999 [palmarès raccourci, là aussi]
Le Président Keita du Mali, où des journalistes ont été expulsés pour avoir témoigné des atteintes aux de droits de l’homme
Le Ministre des affaires étrangères du Bahrain, 2ème plus grand geôlier des journalistes dans le monde par habitant (ils les torturent également)
Le Sheikh Mohamed Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani du Qatar, qui a emprisonné un homme pour 15 ans pour avoir écrit le poème "Le Jasmin"
Le Président palestinien Mahmoud Abbas, qui a fait emprisonner plusieurs journalistes pour insulte en 2013
Le Premier ministre de Slovénie, Cerar qui a fait condamner un bloggeur à six mois de prison pour « diffamation » en 2013
Le Premier ministre Enda Kenny d’Irlande, où le « blasphème » est considéré comme un crime
Le Premier ministre de Pologne Kopacz, qui a fait perquisitionner un magazine pour saisir des enregistrements embarrassant pour le parti au pouvoir
Le Premier ministre Cameron du Royaume Uni, où les autorités ont détruit des données dans les ordinateurs du Guardian et ont menacé le journal de poursuites
L’Ambassadeur d’Arabie saoudite où un bloggeur a été publiquement flagellé pour « insulte à l’Islam »

#112486 
13/01/2015 à 09:22 legrandsoir

Selon RSF (pincettes please), la liste des invités de Hollande :

Vous avez le lien ?

#112499 
13/01/2015 à 12:54 par patrice

Hasard du calendrier ils ont programmé vol au dessus d’un nid de coucou sur Arté, visiblement les généraux ne sont pas tous des Charlie, encore moins des électrochoqués !

#112508 
13/01/2015 à 22:52 par (Madame) Dominique Desprez

Je ne trouve comme moyen de faire qq remarques à Jean Ortiz que ce forum ; merci de partager
Je ne connaissais ni Jean Ortiz ni votre journal et pourtant je vous découvre de la même sensibilité que moi, pas pour tout on verra plus loin
Je fais partie d’une chorale engagée, tendance révolutionnaire, en tout cas engagée contre toutes les injustices et attaques contre le peuple (et l’environnement )

Avant de vous lire j’avais écrit une réaction qui a le même fond que la vôtre , beaucoup moins détaillée, pas argumentée mais viscérale ; et puis le pays et mes amis étant dans l’émotion j’ai attendu pour la diffuser, pour le moment seuls qq amis très chers dont je connais l’intelligence ont pu la lire
Quelle satisfaction de constater que je n’étais pas seule, tout en partageant le chagrin et la colère de tous ( ici nous lisons Charlie et nous vénérons particulièrement Cabu..).à sentir la récupération, l’hypocrisie, l’appel à nous faire tous marcher d’un même pas.
Tout cela je l’ai senti car j’ai une sensibilité exacerbée et sans frontières ; et voilà où le bât blesse ; je découvre que Jean Ortiz apprécie et prône la corrida ; si je rejette cette barbarie ce n’est pas par intellectualisme mais par simple compassion pour ceux qui ne peuvent s’opposer à la force ....et la Bêtise humaines : certains peuples, certains individus et les animaux

Je ne comprends pas comment qq’un qui a des idées de justice, d’égalité, de fraternité peut aimer la torture ; comment tout ce qu’il a écrit ici je m’y retrouve et sur ce point essentiel il est à mon opposé
Pourtant vous osez comme les autres parler de barbarie, à juste titre
Mais enfin la torture longue et savamment orchestrée d’un animal pour le plus grand plaisir de cerveaux reptiliens, cet appel à faire remonter ce qu’il y a de plus vil en chacun d’entre nous, c’est une barbarie !
Je suis désolée de vous le dire mais c’est du racisme et du nombrilisme conjugués ; un racisme qui se nomme spécisme à savoir que si on réprouve la barbarie exercée sur les individus de son espèce, on la cautionne sur les individus d’autres espèces : nombrilisme, obscurantisme à une époque où la Science et les esprits éclairés reconnaissent enfin la sensibilité de l’ Animal, son droit au respect comme tout être vivant

Qu’est-ce à dire : vous réprouvez la cruauté exercée sur vos semblables, fort bien, fort estimable, fort juste et nécessaire pour un monde meilleur mais pan, vous posez une frontière, des barbelés infranchissables ; halte à la torture, oui mais pas à toutes les tortures ; hola je suis un être humain imbu de mon appartenance à une espèce dominante (qui d’ailleurs est en train de saper elle-même les conditions nécessaires à sa vie sur Terre, belle marque d’intelligence),et les autres espèces ....rien à foutre ; ce n’est pas "après moi le déluge" mais hors de moi et mes semblables le déluge
Je ne vous juge même pas, simplement je ne vous comprends pas ; auriez-vous dans des temps pas si anciens été pour l’esclavage quand il concernait des gens d’une autre couleur que la vôtre ; vous allez crier à l’insulte et pourtant quand on analyse c’est la même démarche, le même repli sur soi
Aussi d’abord ravie par votre analyse des comportements officiels après le drame de Charlie et des autres les anonymes que je comptais diffuser, je ne sais plus : êtes vous sincère puisque contradictoire en vous-même ?
Pourtant, je vais plus loin que vous : les grands rassemblements je ne suis pas contre, j’en étais même puisque ma chorale avait prévu d’y chanter, un chant de solidarité avec les victimes et pour la liberté d’expression mais aussi parlant de récupération ; mais pourquoi cette fois et pourquoi pas quand un crétin endoctriné a tué 5 personnes dont une petite fille à bout portant ; imagine-t-on ça, à bout portant j’en frémis encore ; pas de grand rassemblement alors ; une grande compassion, une réprobation générale et sincère mais pas de rassemblement ; Si la France entière s’était levée alors on aurait sans doute évité ce nouveau massacre.

Je redis que si je ne crie pas "Je suis Charlie" parce que je ne veux pas être une marionnette à qui on impose ce qu’elle doit dire, je suis au moins autant choquée que d’autres
J’aimais et lisais Charlie et pas seulement parce qu’il est le seul journal à défendre la cause animale mais aussi parce que sa vocation est de dénoncer la Bêtise, la Bêtise cause d’autant de drames que la cruauté
Dominique Desprez Amiens

#112529 
13/01/2015 à 22:56 legrandsoir

Il paraît qu’on peut discuter de tout avec Jean, sauf de la corrida.

#112530 
14/01/2015 à 00:43 par Vendredi c'est poisson

Alors là ! Intervenir sous un billet du brave Théophraste (je découvre qu’il est végétarien, végétalien et qui balaie devant lui en marchant de peur d’écraser des fourmis) pour dénoncer le goût de Jean Ortiz pour la corrida, chose qu’il ne dit pas dans son article, c’est fort !

Ortiz, au parloir ! Est-il vrai que tu écris plus longuement et plus souvent sur la torture des hommes que sur celle des toros ? Est-il vrai que tu viens nous parler ici des mises à mort dans les locaux de Charlie Hebdo en oubliant ceux des arènes de ton Espagne natale ? En dénonçant les hommes d’Etat qui massacrent les peuples, tu crois nous faire oublier les picadors ?
Quand est-ce que tu vas t’intégrer,muchacho ? Tou é en Francia, ahora !
Cela dit, n’en déplaise à cette lectrice dont les idées sont respectables, merci au GS de ne pas engager un débat sur la corrida ici, ni sur les chasseurs, j’ajoute.

#112536 
14/01/2015 à 23:50 par Dalesme

Bonsoir, s’il vous plait. qui peut me dire le nom de ce militaire qui revenait tout le temps dans les pages de charlie. un gonz bourrin, gradé...

#112584 
RSS RSS Commentaires
   

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.