RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tu t’es vu quand t’abuses ?

Un décret rend obligatoire deux éthylotests par voiture (46 millions de véhicules = 92 millions d’objets, dont le prix s’envole).

Quelques mois seulement avant sa signature une association, « I-Test » s’était créée pour militer (avec un succès foudroyant) en faveur de cette mesure.

Le problème est que le responsable de l’association est salarié (3000 euros/mois) du principal fabricant d’éthylotests, la société Contralco.

Même l’ancien ministre des Transport sarkozyste, Dominique Bussereau, s’en est ému : « Je trouve très choquant que le président de l’association en faveur des éthylotests soit également employé de l’entreprise qui les fabrique. »

Heureusement, la gauche va revoir cette décision et en profiter pour mettre au rencart le projet de rendre obligatoire les détecteurs d’incendie dans tous les foyers.

On parie ?

Théophraste R. (Complotiste notoire au GS).

URL de cette brève 2751
https://www.legrandsoir.info/tu-t-es-vu-quand-t-abuses.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/07/2012 à 12:50 par babelouest

Parions. Parions : prochaine lubie, un bidule qui interdit le démarrage du véhicule à qui a bu (cela existe déjà ) généralisé à tout le parc.

Ce jour-là , les gens ne sortiront plus, qu’en transports en commun (et encore) faute de moyens pour adapter ledit bidule sur la vieille Twingo de 1997. Au fait, il y a longtemps que je n’ai pas vu de statistiques sur l’âge moyen des véhicules de nos compatriotes. Il a dû considérablement augmenter, à la différence de notre espérance de vie moyenne, qui est en train de diminuer maintenant.

Amusant. Il y a 45 ans, j’avais pris par précaution un magnifique triangle réfléchissant dans ma première voiture, fort lourd d’ailleurs. Il n’a jamais servi. Depuis, sont arrivés les "Warnings" (redites-moi çà , avec deux chewing gums dans la bouche), et j’ai fini par me séparer de ce machin encombrant. Aujourd’hui il est devenu obligatoire, mais on ne trouve plus que des trucs ultralégers, aux yeux très bridés et aux performances encore plus limitées. S’il y a du vent (et parfois c’est lui la cause de l’accident), même pas la peine d’installer le triangle, il sera balayé à moins d’avoir aussi (tiens, c’est une idée à soumettre) une gueuse de fonte pour le coincer.

Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

#83655 
03/07/2012 à 23:11 par Geb.

Dand tous les cas, la majorité des baisés qui seront contraint d’acheter cette merde n’ont pas vu , même en admettant qu’ils connaissent l’escroquerie à la base, n’ont pas vu les conséquences qui découlent de l’obigation d’être en possession de deux éthylotest, même si on ne bois que de l’eau :

Cà D que pour a première fois dans l’histoire de la Justice moderne d’après la Révolution française, le justiciable est CONTRAINT de financer et de possèder sur lui le moyen de PROUVER qu’il n’est pas coupable.

Et s’il n’est pas coupable et qu’il n’a pas l’objet en sa possession il devient "coupable" d’un délit totalement irréel.

Un "délit" totalement "inventé" pour la circonstance.

Et en plus rien n’est prévu pour le dédommager de la perte finacière et morale dans le cas ou il n’est réellement pas coupable.

Or, en France et dans la majorité des pays dits "démocratiques", une personne ne peut être citée comme "coupable", sauf en cas de "flagrant délit" avant que la preuve n’en soi faite par ceux qui l’accusent du délit.

C’est l’ouverture à tout autre abus dans des domaines bien plus grave.

En fait c’est le début de la fin de la "Présomption d’innocence". Et aussi de la gratuité de la Justice pour tous à égalité.

On pourrait imaginer l’obligation de possèder une paire de menottes sur soi pour le cas ou il faudrait que la force publique vous contraigne, ou la contrainte de financer par avance le carburant de la patrouille qui va vous interpeller pour contrôle d’identité. Ou l’obligation pour les manifestants dans les manifs d’apporter à leur frais aux CRS les tonfas avec lesquels on les matera l’heure suivante. Ainsi que la Kronenbourg pour leur petite soif.

Et pourqui pas les faire payer par avance, pour avoir le "droit" de manifester, les cartouches lacryrmo ou les munitions des flash-ball.

Et ceci en sachant que tout ça EST DEJA financé par les impôts des citoyens.

Que personne ne soit encore intervenu à tous les niveaux sur le sujet en dit long sur le niveau de subordination des élus de mes deux et l’abêtissement des masses que certains disent penser "populaires".

Et ils se croient encore en "république" ??? Alors qu’ils n’y ont JAMAIS été, même pas en rêve.

La réveil va être très, très, dur pour certains.!!!

Et ce sont tous ces blaireaux qui filent des leçons de "démocraties" à des peuples qui ne leur ont rien demandé pour les "libérer" ; et à coup de bombes par dessus le marché.

Ca file des leçons au Peuple cubain, ça juge le Peuple Libyen, ça discute de la liberté des Iraniennes, ça dit aux Syriens comment ils doivent mourir et pour quoi...

Et c’est pas foutu de pas se faire racketter par leurs propres dirigeants

Et notez que je n’en veux absolument pas aux connards qui ont monté l’escroquerie, et encore moins à ceux qui en profitent.

Après tout ce sont des escrocs et parfois des assassins et ils ont fait bien pire que ça ailleurs. Et un escroc c’est "normal" que ça escroque, et un assassin "c’est normal"que ça assassine.

Mais pour les pauvres mecs qui se précipitent pour dévaliser le Supermarché du coin de ses éthylotests, pas de pitié. Après tout les esclaves au naturel c’est fait pour s......r les maîtres. Et sans se plaindre... SVP !

Et encore plus quand ils sont assez tarés pour se croire "libres".

Renaud, (Le chanteur), avait raison :

"Quand le Roi des Cons perdra son trône... Y aura 70 millions de prétendants."

Y en avait que 50 millions à l’époque mais faut croire que les cons ça se reproduit très vite.

Geb.

#83665 
04/07/2012 à 05:56 par E.W.

@ Geb :

Admettons je fais mon rebelle (la moto, les cheveux, cheyenne, les armes et les techniques de CaC en moins), je me fais gauler sans mes ethylo, je leur en colle une pour leur expliquer que moi on m’oblige pas ? Comme ça je finis en GAV -si possible deux jours ouvrés pour avoir une perte de salaire sèche-, avec une amende pour outrage et agression d’un agent de la force publique ?

Soit autant de temps et d’argent perdu que je ne pourrai pas investir ailleurs...

On peut faire des trucs plus intelligents ou on est définitivement trop cons ?

#83669 
04/07/2012 à 09:48 par emcee

Il n’est pas question de s’attaquer au représentant de la loi, mais bien de combattre au départ les projets de lois scélérates par tous les moyens.
"Que personne ne soit encore intervenu à tous les niveaux sur le sujet en dit long sur le niveau de subordination des élus de mes deux et l’abêtissement des masses que certains disent penser "populaires".
C’est clair, non ?
L’attitude "la loi est votée, on n’y peut plus rien", c’est celles des moutons dont Geb parle. On laisse filer, on ne proteste pas, on laisse les rangs clairsemés de l’AN décider de lois de plus en plus antidémocratiques, parce qu’on ne s’est rendu compte de rien, parce qu’on s’en fiche, parce qu’on estime qu’on fait beaucoup de bruit pour rien, ou même que, finalement, on trouve que c’est une très bonne idée.
Et Geb a bien raison : au delà de l’opération crapuleuse, il y a la volonté de nous faire admettre comme normal qu’on puisse voter des lois qui sont chaque fois des entorses de plus aux lois existantes et à la Constitution, qui, elles, sont censées protéger la population.
Et c’est ainsi qu’on détourne le Code du Travail au détriment des travailleurs, et qu’on vote de plus en plus de lois liberticides avec l’aval d’une population anesthésiée et inconsciente qui approuve des deux mains la privation de liberté des autres sans comprendre que l’étau se resserre et que ce sera bientôt son tour.
"quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester" : on en est quasiment là .
Et cette généralisation des éthylotests ? une opération de racket d’envergure qui, comme les radars et autres, ne sert en rien à éduquer les masses mais à faire rentrer de l’argent dans les caisses de quelque compagnie privée amie et à maintenir les populations dans la culpabilisation constante et la menace de sanctions. Et qui fait également de la population des gendarmes potentiels.
Pour les extincteurs, je n’étais pas au courant, mais c’est encore bien pire. Un extincteur, cela coûte une fortune,ce n’est pas facile à manipuler - il faut, donc, obligatoirement, une formation (va-t-on obliger les personnes âgées, par ex, à voir chez elles cet objet qu’elles ne sauront pas utiliser, ni même soulever ?). Et je me suis laissé dire que, selon le type d’incendie, ce n’est pas le même type d’extincteur qu’il faut utiliser. Ce qui revient à dire que cela peut être bien pire que le mal. A moins que, comme pour les éthylotests, il faille en avoir deux chez soi.
Sans compter qu’un extincteur doit être vérifié régulièrement par des spécialistes et que cela coûte très cher aussi. C’est donc un budget énorme pour les ménages, alors que nous avons des spécialistes compétents pour gérer ce genre d’accident.
Va-t-on fermer les casernes de pompiers sous prétexte que nous aurons tous un extincteur sous la main ?
Le risque zéro n’existe pas, mais avec ces mesures, il sera multiplié.
Encore une mesure démagogique pour endormir le peuple et faire main basse sur son argent.
@Théophraste : même pas besoin de parier. Ce serait vraiment gagner sans gloire :-)

#83672 
04/07/2012 à 11:03 par Yoan

Effectivemment il y a de quoi se poser des questions... en plus je ne suis pas sur que cette loi soit faite pour la sécurité des personnes mais plus pour rentrer de l’argent dans les caisses de l’état.

Cliquez sur ce lien pour trouver un éthylotest chimique au meilleur prix.
#83676 
04/07/2012 à 19:19 par Altau

"Heureusement, la gauche va revoir cette décision et en profiter pour mettre au rencart le projet de rendre obligatoire les détecteurs d’incendie dans tous les foyers"

Mais par quel miracle peut-on bien déterminer à l’avance où se trouvera le foyer d’incendie ? Un enarque est appelé à la barre. Et cet enarque d’ailleurs, est-il au test meilleur que nous-autres ?

#83694 
RSS RSS Commentaires
   

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.