RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

23 

De Cahuzac à Le Pen, le Villeneuvois est « La plus drôle des créatures ».

« …Tu es comme le mouton, mon frère,/Quand le bourreau habillé de ta peau/Quand le bourreau lève son bâton/Tu te hâtes de rentrer dans le troupeau/Et tu vas à l’abattoir en courant, presque fier/Tu es la plus drôle des créatures, en somme/Plus drôle que le poisson/Qui vit dans la mer sans savoir la mer/Et s’il y a tant de misère sur terre/C’est grâce à toi, mon frère/Si nous sommes affamés, épuisés/Si nous somme écorchés jusqu’au sang/Pressés comme la grappe pour donner notre vin/Irai-je jusqu’à dire que c’est de ta faute, non/Mais tu y es pour beaucoup, mon frère… »

Cet extrait du poème de Nazim Hikmet est dédié aux 8552 électeurs Lot-et-garonnais qui ont glissé dimanche dans l’urne un bulletin pour le FN.

Théophraste R. (Merci de ne pas me demander de consigne de vote pour le second tour).

PS. Ci-dessous, le poème intégral, dit par Yves Montand. Sublime ! On vous l’avait déjà proposé, mais là, c’est pour l’envoyer à vos amis de Villeneuve-sur-Lot ou à n’importe quel abruti de n’importe où (vous avez bien un beauf ?) afin que nul ne dise : « Putain con, je savais pas, milodiou ! ».

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=s0JtuxiuOL0

URL de cette brève 3501
https://www.legrandsoir.info/de-cahuzac-a-le-pen-le-villeneuvois-est-la-plus-drole-des-creatures.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/06/2013 à 08:45 par Scual

Moi je trouve qu’ils sont dans la continuité.

C’est bien quelqu’un parmi les plus important au FN qui a ouvert le compte de Cahuzac, non ?

A moins bien sur qu’en oubliant systématiquement de mentionner ce "détail" de l’affaire Cahuzac, les médias ne soient directement responsable de la montée du FN, là-bas.

Je me souviens que quand il s’agissait de répéter à Mélenchon qu’il y avait l’horrible René Balme dans son parti, coupable d’informations fausses mais répétées quand même, là les "journalistes" n’hésitaient pas... faut dire qu’il fallait aider Marine LePen à Hénin-beaumont.

Par contre ici, on sait que c’est la vérité, qu’un membre éminent du FN a ouvert le compte destiné à l’évasion fiscale de Cahuzac... mais on le dit pas trop, pas sur le même ton et on l’oublie vite. Faut pas trop être méchant avec le FN.

Au fait de quoi il était "accusé René Balme par ces "journaliste" ? de publier des fachos ? Je crois que je pourrais dire la même chose à leur propos, et même pas seulement de les publier et inviter, mais même de les aider de tout les manières qu’ils peuvent.

Les "grands" médias, c’est à dire leurs milliardaires de propriétaires ont choisi leur camps, c’est évident. "Mieux vaut Hitler que le Front Populaire", c’est pas seulement un slogan sortit d’une autre époque, c’est la stratégie tout ce qu’il y a de plus concrète que nos ploutocrates appliquent à travers leurs médias aujourd’hui, ici et maintenant. Il n’est plus possible d’en douter.

#95593 
18/06/2013 à 09:45 par reneegate

Le putain con, millediou est de trop, il suffit de regarder les résultats des votes des dernières élections dans tous les territoires "millodiou" pour faire amende honorable. Ce sont des départements très gauche. En conclusion ne pas confondre "millodiou" et "peuchère".
Amitié à Théophraste.

#95596 
18/06/2013 à 09:52 par Jacques Richaud

Oouais, c’était là :
http://www.legrandsoir.info/la-plus-etrange-des-creatures-dunyanin-en-...
22 décembre 2012- La plus étrange des créatures (Dünyanın En Tuhaf Mahluku, 1947)
Jacques RICHAUD…Comme le scorpion, mon frère…,

Merci Théo pour la piqûre de rappel (piqûre du scorpion bien sur) de ce magnifique texte qui porte un propos pouvant s’appliquer à tant de situations…
Les ‘matins bruns’ approchent et en effet … « … tu y es pour beaucoup, mon frère. »

#95598 
18/06/2013 à 13:47 par résistant

C’est facile et réducteur de stigmatiser uniquement ceux qui votent FN.
Bonne conscience, bonne image pour pas cher, pas beaucoup d’efforts à fournir, bref, la bonne affaire.
Vous croyez que voter pour n’importe quel autre parti connu (eh oui votre miraculeux FdG aussi) c’est mieux ?
Ils sont tous les marionnettes de ceux qui ont le vrai pouvoir (les banquiers, quoi, faut vraiment vous faire un dessin ?).
Si vous voulez voter utile, votez donc pour un parti dont les médias ne parlent pas, ça veut dire au moins que ce ne sont pas des traitres à la solde de l’élite. Et s’il n’y en a pas, alors votez blanc, ou ne votez pas. En tout cas, ne soyez pas si naifs par pitié.
Oui, vous avez raison, voter FN c’est voter pour des méchants, des bandits. Mais c’est de la critique facile ça, parce que c’est évident ! C’est même fait pour ! Le problème, c’est que voter UMP, PS ou FdG, c’est exactement pareil parce qu’au final, les politiciens, quel que soit leur étiquette, ne sont que les pions des grands financiers ! Voilà ce dont vous devriez nous informer !
Puisqu’ils passent dans les médias c’est qu’ils sont autorisés par les maitres. De l’extrême droite à l’extrême gauche ils ont tous leur fonction : capter toutes les tendances de la population pour les neutraliser ! Ouvrez les yeux bon sang !
Ou alors continuez de vous donner bonne conscience en critiquant uniquement le FN parce que ça fait bien dans les cocktails de la gauche bobo et que vous pouvez vous endormir tranquillement... pendant que le monde devient complètement orwellien, même sans FN au "pouvoir", puisque le vrai pouvoir n’est pas là !
Il s’agit bien de celà : vous endormir.

Ca me rapelle quand j’étais au lycée : il y avait tous ces jeunes gens de bonne famille qui faisaient des collectes pour envoyer de l’argent en Ethiopie. Je refusais de leur donner mes maigres francs parce que je savais que les trois quarts finiraient dans la poche d’un gros dictateur et que je n’aurai moi non plus rien à manger si je leur donnais ces quelques pièces, eux dont les parents leurs offraient des séjours linguistiques et autres vacances d’été, d’hiver, bien propres dans leurs paires de Nike ou Weston exorbitantes fabriquées... qui sais, peut-être en Ethiopie ? Ou en tout cas dans un autre de ces pays dépossédés.
Pour eux j’étais un salaud.
En attendant, pas un de ces braves jeunes branchés ne réfléchissait aux causes réelles de cette situation en Ethiopie. Pas un de ces futurs-diplomés ne s’intéressait à l’histoire de la colonisation. Ils quétaient pour leur bonne conscience.
Seulement, moi, contrairement à eux, je connaissais les raisons de ce qui se passait là-bas, je savais que c’était à cause de leurs familles de bourgeois qui avaient tant pillé les pays d’Afrique et d’ailleurs que les enfants crevaient de faim aujourd’hui dans le monde entier.
Mais c’était eux les bons. et moi le salaud, comme j’en suis un aujourd’hui parce que je critique un texte si inattaquable, si politiquement correcte.
Voilà à quoi je pense, quand je lis des textes "bonnes conscience pas chère et politique esthétique".
Dénoncer le FN et ses électeurs, c’est bien. Mais s’arrêter là, c’est faire là où on vous dis de faire, et surtout pas ailleurs, afin de ne pas tâcher les smockings des banquiers et de leurs grouillots.
Réveillez-vous et donnez un grand coup de pompe dans l’arrière train de votre propre bonne conscience paresseuse !
Vous voulez commenter cette élection ? Alors pourquoi ne pas nous parler des abstentions, et surtour des raisons profondes pour lesquelles de plus en plus de citoyens se sentent trahis par les politiciens de tous bords ?
Oui, je suis en colère, et non je ne me calmerai pas tant que l’on continuera ce petit jeu bien huilé. D’ailleurs je ne me calmerai jamais, comment peu on rester calme devant ce monde épouvantable ?

#95607 
18/06/2013 à 14:11 legrandsoir

et vous préconisez quoi exactement ?

#95611 
18/06/2013 à 14:15 par résistant

"Et vous préconisez quoi exactement ?"

Copié-collé : "Vous voulez commenter cette élection ? Alors pourquoi ne pas nous parler des abstentions, et surtour des raisons profondes pour lesquelles de plus en plus de citoyens se sentent trahis par les politiciens de tous bords ?"

et encore un copié-collé :
"au final, les politiciens, quel que soit leur étiquette, ne sont que les pions des grands financiers ! Voilà ce dont vous devriez nous informer !"

#95612 
18/06/2013 à 14:26 legrandsoir

certes, mais vous vous rendez quand même compte que votre discours "tous pourris" ressemble étrangement à celui du... hum... Front National ?

#95617 
18/06/2013 à 14:49 par résistant

"certes, mais vous vous rendez quand même compte que votre discours "tous pourris" ressemble étrangement à celui du... hum... Front National ?"

Vous nous avez informé, nous lecteurs, à de nombreuses reprises, que vous avez souvent été victimes d’amalgames déplorables et que vous avez été traités de rouges-bruns par des manipulateurs machiavéliques.
Parce que je dis "tous pourris" (d’ailleurs je ne parle pas des personnes, mais du système), et que peut-être, des gens au FN on utilisé ces mots aussi, alors ça fait de moi un facho ? Vous vous rendez-compte que vous utilisez le même mechanisme malhonnête que vous avez si bien dénoncé lorsque vous-même en étiez victime ?
Si demain Lepen dans un de ses discours démago dit : je suis pour plus de justice, ou pour plus de création d’emploi, ou n’importe quelle autre banalité, il sera interdit de dire celà aussi sous peine de passer pour un facho ?
Allons, revenons à de plus nobles discussions s’il vous plait. Nous sommes ici pour travailler ensemble à construire un monde meilleur, pas pour jouer à ces petits jeux.

#95618 
18/06/2013 à 16:24 legrandsoir

"tous pourris" il y a tous. Enlevez tous, et il ne reste personne. Ce n’est pas une analyse, plutôt un cri de dépit.

#95621 
18/06/2013 à 17:33 par Anonyme

C’est pourtant simple, semble-t-il :

- "Tous pourris" = ne pas voter = laisser passer le FN

OR :

- D’abord "ils" ne sont pas "tous pourris" ; Ceux qui nous gouvernent avec leurs mensonges, leurs promesses, leur peur et leurs appels à la bonne volonté des Français le sont largement, certes. Mais il faut faire le tri, et, ça, c’est plus fatigant que de... regarder la télé, et autres.
Il faut aussi faire le tri dans ce que veut malheureusement la majorité des Français, encore un peu colonialistes et imprégnés d’une "supériorité" que beaucoup ne mettent pas en question. Car la démocratie, vraie ou fausse, repose sur la majorité des voix à une élection. C’est cette majorité qui fait la constitution et les lois (donc les lois sur le droit de grève, le tractage sur les marchés, etc...).

- Ensuite, on peut se draper dans sa fierté et brandir avec orgueil un petit pourcentage aux élections ou dire (si on a le temps et les moyens de le faire avant d’être réduit au silence) que le candidat élu avec un fort taux d’abstention ne sera pas légitime aux yeux de... ceux qui vont néanmoins beaucoup souffrir, et certains mourir, sous la botte de l’extrême droite.

Car, bien qu’ "illégitime", c’est l’extrême droite (nazi) qui aura le pouvoir, l’argent, la police et l’armée.

- On peut enfin, il est vrai, s’abandonner à la dépression que suscite la propagande véhiculée par les médias, ainsi qu’à celle que suscite la fausse gauche qui s’adresse à la gauche mais qui est plus ou moins directement payée par la CIA (exemple : il y a en ce moment une "pétition" sur AVAAZ pour "défendre" Edward Snowden), et se retirer de la lutte. Pour réfléchir. Pour chercher et inventer d’autres modes de vie et laisser à d’autres le soin de pourvoir à leur condition de faisabilité. Comme ceux qui ont élaboré le Programme de la Résistance sans savoir à l’avance s’il serait un jour appliqué.

Car non seulement "la gauche" doit s’unir (sinon c’est l’UMPSFN qui l’emporte) mais elle doit aussi se répartir le travail. C’est urgent et ce n’est pas gagné.

#95624 
18/06/2013 à 17:59 par Maxime Vivas

@ Resistant
Je me souviens de Chavez mettant en garde les Vénézuéliens : « Si la droite revient, ne croyez pas que ça sera comme avant : ça sera pire. Ils vous feront payer l’humiliation de leur défaite ».
Je me souviens des villes sur lesquelles le FN a (démocratiquement) fait main basse il n’y a pas si longtemps. Ce fut pire que ce que nous craignions.
Partout où le FN pourra conquérir un bout de pouvoir, il va en cuire à ses électeurs, aux plus pauvres, aux plus fragiles, aux plus écoeurés par les autres partis.
Les électeurs FN de Villeneuve-sur-Lot ont de bonnes raisons d’être en colère contre l’UMPS. Mais ils ne sont pas obligés d’être sourds, aveugles et sans mémoire.

voter UMP, PS ou FdG, c’est exactement pareil...

Non, voter UMP ce n’est pas pareil que voter PS (ou alors Balkany c’est pareil que Taubira) voter PS ce n’est pas pareil que voter F de G (ou alors Valls c’est pareil que Chassaigne, Ayrault que Mélenchon…). Avec un Valls président et un Balkany Premier ministre, on sentirait concrètement la différence.

Cela dit, trouvons si l’on veut des circonstances atténuantes aux électeurs de Marine Le Pen, mais il n’y en a aucun dont je voudrais pour gendre. Ah, oui, je n’ai pas de fille ! Disons alors que je ne suis pas prêt de faire un barbecue avec l’un d’eux.

#95625 
18/06/2013 à 22:02 par mandrin

le béret, la baguette,le pinar et le clacos...manque plus que le crayon d’épicier sur l’oreille en tandem avec le mégot de gris a la bouche qui servirais à noter les faits et geste du voisin "arabe entre autre" pour balancer a la milice.

Je crains plus qu’il soit question d’une mentalité, plutôt que d’ opinion , Cahuzac ou pas Cahuzac...

#95634 
19/06/2013 à 15:32 par Arthurin

@ Résistant

Veux-tu bien argumenter au sujet du FdG s’il te plaît ?

Fais moi grâce du clientélisme supposé de JLM parce que si il voulait faire du clientélisme, il serait resté au PS (CQFD).

Epargne moi également le pléonasme sur l’égo de JLM : on sait depuis Platon que le pouvoir engendre une telle responsabilité qu’il faut être fou pour le vouloir.

N’hésite pas à faire l’impasse aussi sur les tensions PG/PCF : l’étonnant ce serait qu’il n’y en ai pas.

#95657 
19/06/2013 à 16:52 par ToT

Les Villeneuvois ont d’abord voté en masse pour l’abstention. C’est tout à fait ordurier de les faire passer pour une bande de frontistes irrécupérables. Le FN a perdu 1000 voix dans le Lot par rapport aux législatives de l’année dernière, le FdG a été balayé. Souffrez que le bon sens terrien des électeurs du Lot ne les poussent pas plus vers les opportunistes d’extrême droite que vers les opportunistes d’extrême gauche, mais vers le premier parti de France ; c’est à dire l’abstention dont on préfère taire la nique qu’elle est en creux à la division du spectre politique qu’on s’est choisi.

#95658 
19/06/2013 à 18:24 legrandsoir

C’est tout à fait ordurier

"Ordurier" ou "regrettable" ?

#95665 
19/06/2013 à 19:09 par Mange-Pierre

Il est tellement facile de rager contre ces "beaufs" qui pensent mal...
Question : si dire "tous pourris" est fasciste, qu’est ce donc alors que de dire "tous des beaufs"... Du gauchisme ?
Le FN montent, inexorablement, le FdG ne répond pas aux attentes d’une grande partie de la couche populaire...
Mais que fait-on en bon gauchiste ? On crache, on gesticule... Nous sommes dans le vrai mes amis, eux ne sont que des moutons sans instructions que nous nous devons de rejeter si nous ne pouvons les éduquer...
Ce paternalisme est tout aussi repoussant que l’hypocrisie du FN, jouissant du désespoir...
La véritable gauche se détourne de sa base... Michéa a donc raison sur toute la ligne...

Allez je retourne à mon pastis et mon saucisson comme un bon gros beauf provincial que je suis...

http://www.youtube.com/watch?v=dbjQi16HBYs&feature=player_embedded

PS : ce chroniqueur a beau joué tjs la même rengaine réactionnaire je trouve que pour le coup il met le doigt sur quelque-chose d’essentiel...

#95666 
19/06/2013 à 19:34 par Cunégonde Godot

Vous ne risquez plus de vous faire traiter de rouges-bruns avec la photo illustrant cet article. C’est l’essentiel...

#95667 
19/06/2013 à 20:21 legrandsoir

aaah, si c’était aussi simple, on l’aurait mise en logo du site.

#95672 
19/06/2013 à 19:48 par latitude zero

Souffrez que le bon sens terrien des électeurs du Lot ne les poussent pas plus vers les opportunistes d’extrême droite que vers les opportunistes d’extrême gauche,

Je souffre surtout de l’abyssale absurdité des commentaires pro/abstentionnistes qui font exactement le jeu des néocons .
Abstentionnistes Villeneuvevois qui se précipiteront , en masse et en troupeau , dans un "sursaut républicain", pour voter UMP avec la satisfaction du devoir accompli .

#95669 
19/06/2013 à 19:50 par ToT

La photo sélectionnée pour illustrer cette rubrique parle d’elle même cher legrandsoir.

#95670 
19/06/2013 à 22:44 par Dwaabala

à Maxime Vivas

mais il n’y en a aucun dont je voudrais pour gendre. Ah, oui, je n’ai pas de fille !

D’abord, les mœurs matrimoniales ont changé !
Si les commentateurs de legrandsoir votaient là-bas, c’est-à-dire UMP ou FN, suivraient-ils Viktor Dedaj ? ou le PS ?

#95678 
19/06/2013 à 23:18 Maxime Vivas

D’abord, les mœurs matrimoniales ont changé !

C’est vrai ! Et j’ai des fils. Pas plus emballé, pour autant.

Si les commentateurs de legrandsoir votaient là-bas, c’est-à-dire UMP ou FN, suivraient-ils Viktor Dedaj ? ou le PS ?

Ben, dans le nom même du Lot et Garonne il y a une rivière et un fleuve. Deux raisons d’acheter une canne à pêche. Je crois avoir lu quelque part que le Front de Gauche local dit que pas une voix ne doit se porter sur le FN. Ce qui laisse perplexe sur le choix de la mouche ou de l’asticot.

#95679 
20/06/2013 à 00:04 par Dwaabala

@ Dwaabala
- En posant la question ainsi, à 22h44 de surcroît, vous vous êtes préparé une belle nuit d’insomnie.
Il vaut mieux que vous repreniez le clavier.
Oubliez le PS et ses consignes. Décidez-vous en votre âme et conscience, je vous prie.
- Alors ?
- Euh... Euh... Ben, j’irai peut-être quand même voter pour faire barrage au FN, si je rentre assez tôt de la pêche à la ligne.

#95683 
RSS RSS Commentaires
   

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.