RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Thénardier (1)

Robert Ménard, maire de Béziers vient de conseiller Marine Le Pen sur l’avenir du FN : pour élargir « le spectre électoral », briser « le plafond de verre », il faut que le parti change de nom et de programme et qu’elle en quitte la présidence.

Bref, comme Ménard se faisant élire en clamant « Je ne suis pas FN », il faut enfumer l’électeur.

La victoire acquise, il sera temps de jeter le masque, d’interdire de battre les tapis et d’étendre le linge aux fenêtres, de s’en prendre aux Kebabs, de christianiser les édifices publics, d’imposer une messe à tous à l’ouverture de la féria, d’affubler d’uniformes les écoliers, de recenser les non-catholiques, d’armer des policiers non formés, de chasser le Sarazin abrité dans une HLM vide, de créer des milices qui iront quatre par quatre dans les rues de la ville, rotant leur bière et comparant leurs tatouages et leur poing américain, faisant baisser la tête aux citoyens blancs-blancos-whites, provoquant les Noirs et les bronzés et tripotant en riant leurs femelles qui passent à leur portée (« Bien fermes, ces salopes »).

Le fascisme, s’il arrive parfois au pouvoir par la voie des urnes, n’accepte jamais d’en partir autrement que par celle des armes. D’où l’utilité pour lui de créer des clans bien tranchés en vue de la guerre civile.

Théophraste R. (alarmiste-confusionniste-complotiste).

(1) « C’étaient de ces natures naines qui, si quelque feu sombre les chauffe par hasard, deviennent facilement monstrueuses. Il y avait dans la femme le fond d’une brute et dans l’homme l’étoffe d’un gueux. Tous deux étaient au plus haut degré susceptibles de l’espèce de hideux progrès qui se fait dans le sens du mal. Il existe des âmes écrevisses reculant continuellement vers les ténèbres, rétrogradant dans la vie plutôt qu’elles n’y avancent, employant l’expérience à augmenter leur difformité, empirant sans cesse, et s’empreignant de plus en plus d’une noirceur croissante. Cet homme et cette femme étaient de ces âmes-là ». (Victor Hugo, Les Misérables).

URL de cette brève 4969
https://www.legrandsoir.info/les-thenardier-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/02/2016 à 07:45 par Calame Julia

J’ai bien compris l’extrait des Misérables de V. Hugo. (Décidément ces Victor...)
"(alarmiste-confusionniste-complotiste)" ? Ego te absolvo...
Quant à la photo, autre chose m’est venue en tête... mais je viens de vous absoudre, je ne vais pas m’en
référer encore à des traîtres bibliques !

#122047 
04/02/2016 à 08:29 par Théophraste R.

Le baiser de J... ?“
Deux J... s’embrassant ?
Jean-Marie Le Pen déguisé en sa fille embrassant Mégret déguisé en Ménard ?

#122049 
04/02/2016 à 09:01 par Fald

Au 20h de FR2, comme par hasard (ou habitude ? Ces mots commençant par h, je les confonds toujours...), reportage sur les Le Pen.

Paraît que la Marion fait moins peur que la Marine parce qu’elle est jeune et jolie.

Visiblement, Monsieur l’Espèce de Comte David-Laurent Pujadas de Lahousse de Loreiller du Gogomoyen ne s’est pas encore aperçu qu’un cobra, c’est plus beau qu’un vipère.

#122050 
04/02/2016 à 09:39 par reymans

ouarf arf arf, excellent sieur Théophraste, la plume est tjs aussi vive visiblement
C’est tout à fait ca

#122051 
04/02/2016 à 11:04 par D. Vanhove

...terrible pt billet... tellement juste... et j’espère, non prémonitoire...!

#122052 
04/02/2016 à 12:28 par Fald

UN vipère en plus d’un cobra !!! Excusez le masculin.

Je me dépêche de mettre tout ce venin au féminin : Une Najat, une vipère.

J’espère que, cette fois, ça ira. Sinon tant pis !

#122053 
05/02/2016 à 16:58 par patrice

Cher Théophraste, je ne vote plus depuis longtemps, me sentant de plus en plus anarchiste dans son sens le plus noble avec l’ouvrage l’entraide de Kropoktine comme référence, cependant il faudrait se demander si ce ne sont pas l’umps qui depuis 30 ans ont mené la nation à la ruine par leur traitrise et leur incurie, et qui ont encouragé les citoyens ô combien dépités à se tourner vers le fn, parti tout aussi nauséabond, allez un chouya de plus je vous l’accorde, mais si vous avez regardé l’émission d’hier, des calambredaines et du vent, on aurait envie de prendre piques et fourches pour mettre cet et ces impétrants au rô^^^^^^^le (je profite de mettre plein d’alouettes inversées car dans quelques temps je crains bien que ce ne soit open bar et orthographes pour tous, avec orthosms à la carte de rigueur et académique) de pantin, premier impuissant de france, attendu que toutes les décisions d’importances se prennent à bruxelles sous contrôle US, dans le premier charter pour une lointaine contrée avec un aller sans retour possible !

#122063 
06/02/2016 à 13:46 par morca loop

Bravo ! Qui aime bien cingle bien disait-il (Victor Hugo). Ces gens-là méritent bien des Thénardier. Le maire de Montreuil va t-il enfin se montrer ?

#122073 
RSS RSS Commentaires
   

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.