Triste à dire, mais vous avez raison.
Au Québec, j’ai regardé l’information en continue et j’ai compati avec tous ces jeunes, ces enfants qui se sont fait massacrer.
Je suis athée, anti-religions, mais en même temps, je ne veux pas empêcher ceux qui veulent croire en ce qu’ils veulent, de le faire. Quand on y regarde de près, jamais les Intégristes ne pourront tuer autant de gens avec autant de cruauté que les chrétiens au temps de l’Inquisition.
Je crois que les assassins de l’OTAN et des pays qui en font parti doivent être retirés des Proche et Moyen Orient. Je crois qu’il appartient aux musulmans seuls de se débarrasser de leurs intégristes, comme les chrétiens se sont débarrassés seuls de leurs, fanatiques religieux au temps de l’Inquisition. Il leur a fallu beaucoup de temps, des décennies, des siècles. Il faut laisser le temps aux musulmans. Ils sont aussi importants que nous, aussi intelligents. On ne peut pas empêcher l’évolution. L’Intégrisme comme l’Inquisition sont contre-nature, appelés à disparaître d’eux-mêmes. Bien sûr, en Occident, les pays doivent se donner une loi sur la laïcité et l’appliquer avec rigueur, à commencer par ne subventionner les religion. Il faut aussi, contrôler l’immigration, s’assurer que les gens qui veulent cohabiter avec nous, conservent leurs croyances s’ils le veulent, mais qu’ils ne viennent pas chez nous pour faire de nous, des adeptes de leurs religions. Les fanatiques sont faciles à reconnaître puisque sitôt arrivés, ils se lancent dans des procès pour nous obliger à adopter des lois qui soutiennent leurs croyances comme une loi sur le blasphème. Ceux-là, il faut les expulser.
Bref, Occidentaux ou Arabes, mêlons-nous de nos affaires.
Michel