RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Surtout, ne pas voler une mob !

En ces temps où l’on parle beaucoup de Liliane Bettencourt, d’Eric Woerth et d’un ex-secrétaire d’Etat fumeur de cigares pas chers, voyons ce qu’est un vrai pro.

L’ex-dictateur chilien Augusto Pinochet avait déposé 9.620 kilos d’or en lingots auprès de la banque HSBC (Hong Kong and Shanghai Banking Corporation) à Hong Kong, fortune estimée à plus de 190 millions de dollars au cours du moment où l’affaire a été révélée (octobre 2006).

Par ailleurs, une centaine de comptes secrets de l’ex-dictateur et sa famille, contenant plus de 27 millions de dollars, avaient été découverts à l’étranger en particulier auprès de la banque Riggs de Washington.

Pinochet est mort dans son lit, tandis que l’ex-dictateur de Panama, Manuel Noriega, va de prison en prison.

L’un avait fait rentrer son pays dans le giron de l’oncle Sam après avoir eu la peau du socialiste « marxiste » Salvador Allende alors que l’autre, ancien narcotrafiquant pour le compte de la CIA, voulait récupérer pour son pays (ou pour lui-même) le canal de Panama.

Allende et Noriega, n’avaient rien de commun. Sauf que les deux ont, à un moment, effrayé le phare du capitalisme mondial. Une erreur impardonnable que ne commit pas Pinochet.

« C’est un fils de pute, mais c’est notre fils de pute » , s’était exclamé le président US Franklin Roosevelt en parlant du dictateur du Nicaragua, Anastasio Somoza. Comprenons qu’à un certain niveau, les plus grosses magouilles sont absoutes, sauf celles qui pourraient menacer les marchés, les intérêts de l’empire et de ceux qui trottinent dans ses pas.

Passons de bonnes vacances sans nous inquiéter pour nos ministres, secrétaires d’Etat, capitaines d’industries, butineurs de la fortune de riches héritières. Ils s’en tireront mieux que les voleurs de mobylettes.

Théophraste R. (pour legrandsoir.info).

URL de cette brève 1143
https://www.legrandsoir.info/surtout-ne-pas-voler-une-mob.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.