RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Google actualités » pointe un scandale international et déplore une fâcheuse intrusion.

Il lui a suffi pour cela d’aller piocher des titres dans Le Monde et Le Figaro :

Le Monde.fr : Scandale international après la mort du lion Cecil
Un amateur britannique de safari a posté une vidéo de feu le lion Cecil, icône du parc Hwange, au Zimbabwe, dont la mort annoncée le 28 juillet a déclenché un vent de protestation d’ampleur internationale.

Le Figaro.fr : Spectaculaire intrusion de 2200 migrants sur le site d’Eurotunnel.
Un jeune Soudanais est mort écrasé par un camion dans la nuit de mardi à mercredi après que 2200 immigrés clandestins ont envahi, la veille, la zone du tunnel sous la Manche

Bien, on connaît le nom du lion.

Théophraste R.

Source : https://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&ei=35C4Ve7dDIWH7QaS0...

PS. « Dans la France, terrible France
L’immigré est mort ce soir
Et les hommes tranquilles s’endorment
L’immigré est mort ce soir
Wiiiihihihi O Wimoweh
O Wimoweh... »

URL de cette brève 4738
https://www.legrandsoir.info/google-actualites-pointe-un-scandale-international-et-deplore-une-facheuse-intrusion.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/07/2015 à 12:44 par patrice

A quand des safaris envers les grands patrons du cracK 40 et les politicards traitres à la nation,
éthiques et à la fourche "caudéinée" cela va sans dire !

#117671 
30/07/2015 à 08:26 par Calame Julia

Il paraît que c’est le neuvième immigré décédé depuis début 2015 !
On reste confondu par la manière qu’ont les médias de rapporter certaines informations... plus enclins à donner
des nouvelles des murs à construire ou encore des barbelés à édifier.
(Ceci dit, le type qui paie cinquante mille euros pour aller massacrer un lion participe de la même structure mentale :
le vivant n’a aucune importance sauf pour satisfaire mes envies...).

#117680 
30/07/2015 à 21:30 par Mohamed

Aimé Césaire :

"Il faudrait d’abord dire comment la colonisation travaille à dé-civiliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que chaque fois qu’il y a au Viet-Nam une tête coupée ou un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, ou un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et "interrogés", de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent...

Et alors, un beau jour, on est réveillé par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets. on s’indigne, on s’étonne.

On dit : "...Bah, c’est le Nazisme, ça passe", et on attend et on espère et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c’est du Nazisme, oui, mais qu’avant d’en être la victime, on a été le complice ; que ce Nazisme-là, on l’a supporté, avant de le subir, on l’a absous, on a fermé l’oeil là-dessus, on l’a légitimé, parce que jusque-là, il ne s’était appliqué qu’à des peuples non-européens ; que ce Nazisme-là, on l’a cultivé ; on en est responsable, et qu’il sourd, qu’il perce, qu’il goutte avant de s’engloutir dans ses eaux rougies de toutes les fissures de la civilisation occidentale..."

#117696 
RSS RSS Commentaires
   

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.