RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Venezuela et Libération, qui fut de gauche (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…).

A ma droite, Henrique Capriles. A ma gauche, Nicolas Maduro.

Libération nous les présente (1).
« Capriles est né dans une famille riche : son père dirige un empire médiatique et sa mère possède le principal distributeur cinématographique du pays. Il a été éduqué dans la meilleure école privée de Caracas ».
Parfait et pas trop violent.

Quant à Nicolas Maduro, « Il n’était pas prêt pour recevoir le poids énorme de cet héritage » [de Chavez] il a enchaîné des énormités : « Nous nous multiplierons comme le Christ a multiplié les pénis… Pardon, les pains [penes et panes, en espagnol, ndlr]. »

Et pour bien enfoncer Maduro, Libération encense (un peu tard) Chavez (« géant de la patrie »), naguère traîné dans la boue à coups de mensonges dans ses colonnes. Il faut relire l’article que Libération publia sous le titre « Le credo antisémite de Hugo Chavez », véritable crapulerie que LGS démonta magistralement grâce à notre collaborateur, Romain Migus, journaliste en poste à Caracas. C’est ici : http://www.legrandsoir.info/Chavez-antisemitisme-et-campagne-de-desinf...

Reviens, Sartre, ils sont en dessous de tout !

Théophraste R.
(1)http://www.liberation.fr/planete/2015/12/07/venezuela-sans-chavez-le-c...

URL de cette brève 4905
https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-et-liberation-qui-fut-de-gauche-je-vous-parle-d-un-temps-que-les-moins-de-20-ans.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2015 à 16:43 par Feufollet

Que dire ? que dire ?
Sur la misère de l’errance humaine
En proie à l’intoxication médiatique
L’humain reste une pâte molle
Qu’il suffit de façonner à sa guise
Et voilà, le Venezuela victime
D’un coup d’état médiatique
Cela vous étonne ?
Finalement, Chavez aurait bien fait
De museler davantage les médias toxiques

#121010 
10/12/2015 à 09:31 par patrice

L’existence !ibre de l’homme précède l’essence annihilatrice et mortifére du capital...

#121018 
RSS RSS Commentaires
   

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.