RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Méfiez-vous des "Assemblées aux ordres" (surtout au Venezuela)

Jamais en reste pour dénoncer les dictatures de tous bords, qu’elles soient de gauche, de droite, théocratiques ou capitalistes, le quotidien le Monde nous offre une source inépuisable de réflexions.

Tenez, pas plus tard qu’aujourd’hui, il nous gratifie d’un titre (et d’un contenu qui va avec) : "Au Venezuela, une Assemblée aux ordres" (*)

Une Assemblée aux ordres ? Signe avant-coureur de l’installation d’une dictature ? Diantre, voilà qui devrait nous alerter.

Même qu’il parait qu’elle s’appelle "La Republica en Marcha !".

Théophraste R.
Guetteur de dictatures en cours d’installation

(*) http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/05/au-venezuela-une-as... (titre qui a été modifié dans la journée en Au Venezuela, l’opposition dénonce « l’installation d’une dictature »)

URL de cette brève 5500
https://www.legrandsoir.info/mefiez-vous-des-assemblees-aux-ordres-surtout-au-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/08/2017 à 14:13 par calame julia

Théophraste,
Comment ? Vous ignoriez que parlant des autres on parle de soi ?
Je me dois de rajouter qu’avant cette semaine, aucun média ne nous ayant fait part, de manière objective,
de la situation dans ce pays, leurs nouvelles sont pour moi quantité négligeable.

#138402 
05/08/2017 à 18:25 par ozerfil

Nos dirigeants et leurs puissants relais médiatiques - qui font l’opinion - pratiquent de plus en plus les inversions accusatoires : ils dénoncent de ce que font les autres pour détourner l’attention de ce qui se passe de la même façon, voire en pire, chez nous !!

#138409 
05/08/2017 à 19:21 par irae

L’immonde ne serait-ce pas le torchon pourvoyeur de mensonges au service des puissants sous couvert de "journal de référence" ? Le même qui tout en nuances assimilait JLM à la fille le pen ? Parmi tant d’autres finesses.

#138411 
05/08/2017 à 20:18 par AF30

Ces jugements à géométrie variable ont recours forcément à la novlangue. Ainsi on peut apprécier chez les gentils ( Macron and Co ) le mot communication répèté sans fin et chez les méchants le mot propagande.

#138413 
05/08/2017 à 21:20 par legrandsoir

J’étais à Caracas quand, au lendemain d’élections, gagnés par les Bolivariens, mais moins nettement que lors des élections précédentes, Chavez a mis les Vénézuéliens en garde en leur disant qu’un échec ne serait pas en retour à la situation d’avant, mais une vengeance, une répression. C’est cette répression que la droite prépare sous notre nez par la violence, avec la bénédiction des médias (dont les nôtres) et des politiciens (dont Valls, c’est dire !).
MV

#138415 
06/08/2017 à 10:26 par Assimbonanga

Il n’y a que des femmes à la REM ? La photo est-elle bien choisie ? N’en avez-vous pas d’autres ?

#138420 
06/08/2017 à 10:38 legrandsoir

On ne l’avait même pas remarqué...

#138421 
07/08/2017 à 11:09 par Assimbonanga

Là, ils y sont tous : http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-photo-de-classe-des-depute...
Et ce serait chou si vous accordiez plus d’attention aux illustrations photographiques de votre journal. C’est un peu à la va comme je te pousse, camarades. (Critique pour faire progresser notre journal que nous aimons et que je voudrais le meilleur et le plus irréprochable possible)

#138443 
RSS RSS Commentaires
   

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.