Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Méfiez-vous des "Assemblées aux ordres" (surtout au Venezuela)

Jamais en reste pour dénoncer les dictatures de tous bords, qu’elles soient de gauche, de droite, théocratiques ou capitalistes, le quotidien le Monde nous offre une source inépuisable de réflexions.

Tenez, pas plus tard qu’aujourd’hui, il nous gratifie d’un titre (et d’un contenu qui va avec) : "Au Venezuela, une Assemblée aux ordres" (*)

Une Assemblée aux ordres ? Signe avant-coureur de l’installation d’une dictature ? Diantre, voilà qui devrait nous alerter.

Même qu’il parait qu’elle s’appelle "La Republica en Marcha !".

Théophraste R.
Guetteur de dictatures en cours d’installation

(*) http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/05/au-venezuela-une-as... (titre qui a été modifié dans la journée en Au Venezuela, l’opposition dénonce « l’installation d’une dictature »)

URL de cette brève 5500
https://www.legrandsoir.info/mefiez-vous-des-assemblees-aux-ordres-surtout-au-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/08/2017 à 14:13 par calame julia

Théophraste,
Comment ? Vous ignoriez que parlant des autres on parle de soi ?
Je me dois de rajouter qu’avant cette semaine, aucun média ne nous ayant fait part, de manière objective,
de la situation dans ce pays, leurs nouvelles sont pour moi quantité négligeable.

#138402 
05/08/2017 à 18:25 par ozerfil

Nos dirigeants et leurs puissants relais médiatiques - qui font l’opinion - pratiquent de plus en plus les inversions accusatoires : ils dénoncent de ce que font les autres pour détourner l’attention de ce qui se passe de la même façon, voire en pire, chez nous !!

#138409 
05/08/2017 à 19:21 par irae

L’immonde ne serait-ce pas le torchon pourvoyeur de mensonges au service des puissants sous couvert de "journal de référence" ? Le même qui tout en nuances assimilait JLM à la fille le pen ? Parmi tant d’autres finesses.

#138411 
05/08/2017 à 20:18 par AF30

Ces jugements à géométrie variable ont recours forcément à la novlangue. Ainsi on peut apprécier chez les gentils ( Macron and Co ) le mot communication répèté sans fin et chez les méchants le mot propagande.

#138413 
05/08/2017 à 21:20 par legrandsoir

J’étais à Caracas quand, au lendemain d’élections, gagnés par les Bolivariens, mais moins nettement que lors des élections précédentes, Chavez a mis les Vénézuéliens en garde en leur disant qu’un échec ne serait pas en retour à la situation d’avant, mais une vengeance, une répression. C’est cette répression que la droite prépare sous notre nez par la violence, avec la bénédiction des médias (dont les nôtres) et des politiciens (dont Valls, c’est dire !).
MV

#138415 
06/08/2017 à 10:26 par Assimbonanga

Il n’y a que des femmes à la REM ? La photo est-elle bien choisie ? N’en avez-vous pas d’autres ?

#138420 
06/08/2017 à 10:38 legrandsoir

On ne l’avait même pas remarqué...

#138421 
07/08/2017 à 11:09 par Assimbonanga

Là, ils y sont tous : http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-photo-de-classe-des-depute...
Et ce serait chou si vous accordiez plus d’attention aux illustrations photographiques de votre journal. C’est un peu à la va comme je te pousse, camarades. (Critique pour faire progresser notre journal que nous aimons et que je voudrais le meilleur et le plus irréprochable possible)

#138443 
RSS RSS Commentaires
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.