Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

13 

Faut-il s’émouvoir quand un député est assassiné ? Oui, mais ça dépend où !

Il y a deux ans, le garde du corps de Robert Serra a été abattu d’une balle dans la tête. Le 1er octobre, Robert Serra et sa femme ont été exécutés à l’arme blanche chez eux.

Robert Serra était un jeune et charismatique député vénézuélien. Les médias nous rappellent assez que ce pays est violent et que trop d’armes à feu y circulent (comme aux USA). Ils nous rappellent moins qu’il y a quelques années, un commando de tueurs colombiens a été capturé à quelques dizaines de kilomètres de Caracas et que son chef a avoué sa mission : « Couper la tête de Chavez ».

Depuis Quito (Equateur), le Secrétaire général de l’Union des nations sud-américaines (1) Ernesto Samper (président de la Colombie de 1994-1998) a déclaré que cet assassinat est « un signe inquiétant de l’infiltration de paramilitaires colombiens » au Venezuela.

Il est trop tôt pour désigner le ou les coupables ou les commanditaires du crime, mais le fait que la première hypothèse émise avec sérieux soit celle d’une froide exécution d’un trop brillant et trop prometteur leader chaviste suffit à situer le climat politique vénézuélien où la droite est prête à tout. A tout.

Là-bas, tout le monde le sait, comme vous le savez et comme l’ignorent les consommateurs de nos "grands" médias.

Théophraste R. (Companero Hugo Chavez ! Presente !).

(1) L’UNASUR dont l’objectif est de « construire une identité et une citoyenneté sud-américaine et [de] développer un espace régional intégré » est composée de douze pays d’Amérique du Sud :Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Équateur, Guyana, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay et Venezuela.

URL de cette brève 4323
https://www.legrandsoir.info/faut-il-s-emouvoir-quand-un-depute-est-assassine-oui-mais-ca-depend-ou.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/10/2014 à 11:59 par Clocel

Ça sent bon le scénario où c’est encore les salauds qui gagnent à la fin...

#110035 
03/10/2014 à 23:36 par Un sans dents

Tunis, le Caire, Tripoli, Damas, Kiev, Caracas, Hong-Kong, maintenant Brasília, demain Alger, après demain Téhéran sans parler de l’UE véritable poudrière sociale à la mèche courte et l’état sioniste en psychopathe en chef ... Je dirais plutôt que cela sent très mauvais pour les peuples. Tout ça ressemble fort à un plan de déstabilisation mondiale en cours ... "ORDO ab CHAO" ... Il serait temps de réétudier à la loupe le billet vert de 1 dollar. Car 13 "surprises" y figurent ...
Cessez de rire charmante Elvire, les grandes tribulations ont commencées ...

#110054 
04/10/2014 à 08:30 par gusdenantes

en premier lieu , laissez moi une ligne de condoléances et de larmes pour dire ma profonde affliction à tout ces morts connus et inconnus .

Ensuite et sans vouloir donner de leçon , j’aimerai dire à ce commentateur qu’avant de regarder un billet pour prouver la thèse juste qu’il soutiens à savoir " le système capitaliste est une saloperie barbare guidée par les puissants intérêt de la mafia financière internationale" .
La désinformation par sur-information est une technique mise au point par ce même système qu’il combat.
C’est à dire qu’il est bon pour ces fumiers de répandre des rumeurs délirantes et des preuves sans fondements pour faire passer une logique pour débile .
En effet , nous n’avons pas besoin de billets de banques pour dire que les étatsuniens fomentent des assassinats politiques , l’histoire le prouve rappeler le cas Allende le cas Maduro suffit amplement de meme que la déclaration d’allbright "nous sommes l’état indispensable ,nous devons employer la violence" .

#110063 
05/10/2014 à 17:08 par Un sans dents

@ gus

Je ne soutiens aucune thèse au contraire de votre antithèse de sur information !!!!. J’annonce un fait quand j’affirme que l’empire Us est une marionnette de la City de Londres qui elle même prend ses ordres au Vatican. Ne vous en déplaise toutes politiques cache le religieux et ceci est loin d’être un "délire conspirationniste"... Avoir à faire à un complot qui prends sa source chez Ignace de Loyola au 16 ème siècle avec la création de l’ordre des jésuites avec les mêmes familles banquières aux commandes n’est pas de la sur information et devrait vous alerter, ou bien votre cerveau est bien petit pour réunir un puzzle qui devient urgent d’identifier pour pouvoir le combattre efficacement ... Alors même si vous ne voulez pas en donner, garder vos leçons pour vous et continuez vos recherches franco-françaises la tête dans le sable. Ici, personne n’est obligé de faire des recherches sur ce qu’il n’a pas envie de connaitre. Dont acte pour vous même ... Tenez encore une info qui va vous surcharger le cerveau. Le bon pape françois est le premier jésuite à ce poste (et le dernier) ... Étudiez l’histoire non officielle plutôt que venir me chercher querelle, gus ... J’ai autre chose à faire que de troller des forums ...

#110098 
05/10/2014 à 18:58 par Emilio

Euh , que viennent faire les jesuites dans cette histoire de crime politique ¿ ?

Uribe , un des instigateurs est plutot tres proche de l Opus Dei , comme ses homologues espagnols , reliquats de fascisme franquiste .. pour eux jesuites egalent izquierdistas ( ce qui est vrai pour leurs realisations sociales …apres , pour leur mystique , ben ça se rejoint comme la FM et les autres , et c est logique). Pour le reste , oui pour la city de Londres au coeur du systeme financier anglo saxon ..mais les liens avec le Vatican ¿… oui le billet de 1 $ est truffe de signes franc-maçons, ce qui est tres comprehensible en reference a Washington , l homme pair de la nation et il a fait construire la ville de Washington avec tous les symboles francs maçons evidemment ..(les 7 collines et le reste , pas la seule ville non plus ) ça se visite ainsi pour les touristes . De meme que la statue de la liberte , mystique franc maçonne aussi , c est la copie conforme de la deesse des enfers, Ishtar , fille de Nemrod , l administrateur des plans de la matiere , le Grand Architecte .. equivalent en Inde de Kal …le maitre des pouvoirs negatifs , le diable ..lie a l etat de matiere pour Bouddha himself … et alors ¿ ? La conscience c est autre chose et l Amour ..de l anti matiere (ou plutot de la non matiere)

J ai plutot l impression que cette mystique sert de tremplin pour des arrivistes en tous genres, s ils etaient si illumines , il devrait savoir que , argent pouvoir sexe etc… ne servent pas a grand chose autrement que sur un plan terrestre… et se paie en acte –consequences dans les plans lies a cet etat … leur juge sera leur maitre. Peu nous importe , il faut juste garder le cap , aimer son prochain ,etre solidaire , ne pas tuer , etc… c est le devoir d un humain .. avec tous les risques mortels que cela comporte .. pour le criminel et sa victime . question de dimensions . et aussi de libre arbitre .

A tout melanger , on en perd le fil . les US du jour volent plus bas , les ressources et toutes les ressources pour leur empire terrestre ..pour le reste d après , tout se paie . Pour les participants l enfer terrestre qu ils ont cree n est rien en comparaison de celui qu ils affronteront . Pas besoin d etre religieux pour le savoir .. c est dit depuis toujours et de partout dans le monde et a toutes les epoques , ça aussi c est logique . La compassion , c est de s imaginer victime a son tour et sur terre, etre l Autre . C est ce qui fait defaut a un criminel .. par manque de developpement de sa Conscience .

#110102 
05/10/2014 à 19:05 legrandsoir

Vous n’êtes pas en train de traduire ?

#110103 
05/10/2014 à 19:18 par Emilio

Plus besoin de traduire , Miche Collon l a fait, en mieux, avant moi , et Latitude zero en messager ..et puis c est dimanche , ma messe c est LGS o)

et defendre les jesuites , c est faire l avocat du diable , non ?

#110106 
05/10/2014 à 20:03 par Dwaabala

Malgré la gravité du billet, je ne peux m’empêcher de remarquer qu’un jour ce sont les jésuites, un autre les francs-maçons.

#110108 
05/10/2014 à 20:23 par gus de nantes

Donc je prends acte ,

mais voyez vous , mes très cher contributeurs , si je suis la logique que vous me proposez , pour permettre à tous d’être libre il est nécessaire de dénoncer les agissements occultes du vatican ou de l’opus dei ou je ne sais quel organisation sataniste et secrète.

Et ce midi entre la dinde et les frittes je dois expliquer à mes convives que le vatican ou les satanistes illuminatis ou les skulls and bones qui siègent au CFR Trilatéral bidelberg et j’en passe .

Ou je leur parle de l’histoire officielle et facilement vérifiable ? de l’assassinat d’allende et des différentes démocraties d’amérique du sud mais aussi d’asie ? Je leur parle du travail de sape des attentas des guerres économiques dont celle engagées ces jours ci contre l’argentine ? je leur parle de la perte du pouvoir régalien sur la monnaie via la BCE ou de la city de londre et des francs maçons ?

Mon humble expérience m’a démontré qu’il est préférable de leur donner le vocabulaire et les outils d’analyse qui non seulement leur permette de ramener à leur existence ce qui ce passe sur le plan mondial, mais en prime de voir qu’une autre politique est possible par le biais du militantisme et pourquoi pas du vote pour un parti qui défendra cette analyse .

J’ai bien essayé de leur faire saisir l’importance de l’intrication, ce midi entre la poire et la gnôle, des avancées de la science dans le domaine de la physique quantique mais sans jamais arriver à leur faire saisir la portée de la chose .

Je ne sais pas ce que vous voulez obtenir en diffusant des informations non vérifiable mais je ne suis pas certains de la qualité de votre stratégie et c’est sur ce point que je vous interpelle . Laissez moi seulement vous rappeler que vos thèses sont connues et qu’a peine prononcées provoquent l’hilarité générale , pourtant vous n’avez pas tort c’est juste qu’elles manquent leur cible ...... et c’est bien dommage de voir une telle énergie gaspillée .

#110109 
05/10/2014 à 21:42 par Un sans dents

@dwabalaa

Parce que tout simplement, ce sont les jésuites qui ont infiltrés depuis le 16 ème siècle toutes les sociétés d’influence occidentales jusqu’au Japon même, ainsi que (et surtout) la religion catholique au plus haut niveau (jusqu’au pape blanc aujourd’hui). Leur dogme étant "notre objectif avant tout autre objectif, nos lois avant toutes autres lois" ... Si vous en doutez, renseignez vous sur cet ordre, par qui il a été crée, et dans quel but au lieu de jouer aussi les "gus" qui n’ont rien à dire en commentaires à part chercher querelle pour briser leur ignorance crasse. Croyez-vous réellement que le premier représentant de l’église catholique qui rassemble plus d’un milliard de croyants à travers toute la planète ne puisse avoir aucun pouvoir, alors que tous nos hommes politiques républicains où autres rois et reines lui font allégeance (en gros tout homme et femme de pouvoir dans ce bas monde) !!! Mais que veut dire ce lynchage des plus ignorants !!! Renseignez-vous, fouiller l’histoire avant de jouer les "gugus" ignare et vous verrez que cet ordre est derrière toutes les guerres, révolutions et assassinats politiques depuis le 16 ème siècle pour faire avancer leur but (qu’ils sont tous prêt d’atteindre aujourd’hui). C a .d l’envoi en l’air de toute souveraineté des pays et l’installation d’un nouvel ordre mondial fasciste rien de moins. Le uribe étant leurs pions comme beaucoup d’autres (d’ailleur renseignez-vous sur les croyances de ce facho d’uribe et les activités de son cher papa envoyer "ad patrès"par les farc et vous commencerez a rire jaune. Ne voyez-vous pas tout au long de l’histoire l’influence qu’on eu les hommes d’églises aux robes pourpres sur notre avenir ? Emilio devrait le savoir, car quel continent autre que le sien en a le plus souffert ? Qui ont adoubé les pinochet, vileda, stroessner et autres dictateurs d’Amerique Latine ? QUI ?."Les plus grands secrets sont gardés par la crédulité publique" dit-on mais j’ajouterai aussi par la prétention des plus cons également ... J’arrête là, j’en ai trop à dire ... Mais à quoi bon répondre à des gugus de nantes où d’ailleurs. Ils ne trouveraient pas du sable dans le désert ... Un dernier mot pour ceux que ça intéresse Les jésuites financent et contrôlent plus de dix mille universités de par le monde d’où sont issu la plupart des hommes politiques au pouvoir aujourd’hui et tout le monde pense encore que leurs politiques d’austérité abjecte est de l’incompétence !!! Wake up, bon sang ! Il sera bientôt trop tard pour arrêter leur funeste objectif séculaire ... Ne me croyez-pas sur parole, faites vos recherches et vous verrez bien au lieu de jouer les charmante Elvire ...

#110115 
05/10/2014 à 22:03 legrandsoir
#110116 
05/10/2014 à 22:38 par Emilio

Ce n etait pas la peine d incendier notre camarade Dwaabala non plus. Il a quand meme beaucoup d interventions et de nombreux articles tres dignes d interets . Le ton n est pas amical et pas LGS dans ce sens . Qu il ne connaisse pas tout , bah le reproche vaut pour tous. Sur ce coup la , il a pris le train en route , les jesuites ce n est pas moi qui les aient mis sur le tapis , et comme des cheveux dans la soupe . J ai juste attraper le jesuite qui volait devant mon nez ..

Les requisitoires a charge uniquement n eclaire pas non plus. Bartholome de las Casas n etait pas le pire, loin de la … Quant a Uribe pere et fils , leur dieu passe après la poudre blanche qui les a enrichit plus que necessaire , pas un secret c est devenu de notoriete publique, et son diable c est la Farc , un paravent pour lui le narco . Et je repete , ces extremistes la , cathos integristes sont de l ordre Opus Dei , y compris les Pinochet and co pas jesuites.

Les dirigeants incompetents formes par les jesuites , bah heureusement que je ne suis pas dirigeant alors …. Fidel Castro lui aussi a ete dans les colleges jesuites .. il les a vire de Cuba par la suite, bien que les jesuites l aient fait sortir de sa prison cubaine avant la revolution.. Bref tout ça n est pas si simple ni si lineaire …L’archevêque de San Salvador Óscar Romero a lui aussi été forme par les jesuites , et ça n a pas empeche qu il soit assassine le 24 mars 1980.
De toutes façons , il y a une bonne part de secret et qui le restera , il reste a peine 20 000 jesuites dans le monde , bien peu pour des boucs emissaires qui controleraient le monde. Un argumentaire demande des liens , c est l esprit LGS et c est louable. En avez-vous ?

Ceci dit , bien qu etant rentre dans ce jeu , quel est le rapport avec notre camarade Robert Serra et son epouse lachement assassines , la je ne vois pas du tout . Il ne faut pas noyer le poisson non plus , le sujet est suffisamment grave pour rester dans le cadre de l investigation.

#110118 
05/10/2014 à 22:41 par Un sans dents

@LGS
Moi ce qui me laisse rêveur c’est que vous confondez des militants communistes avec leur bureau politique ... Khrouchtchev à menti ... Dommage de l’avoir découvert trop tard ...
Promis je vous emmerde plus avec un complot religieux séculaire. Croyez ce que vous voulez ... et rêvez encore d’un monde meilleur en votant aux prochaines élections ... Surtout n’oubliez pas de votez utile ... Comme les autres fois .... Le changement c’est pour la prochaine fois, promis et juré sur la tête de sarko le chanoine de latran ...

#110119 
RSS RSS Commentaires
   
Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.