RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’imbroglio ukrainien, j’y pige couic !

L’Europe fonce sur le front russe sans être d’accord sur les frappes : les Anglais sont contre le gel des avoirs russes, les Allemands y vont calmos sur le gaz et les Français veulent vendre leurs navires à la Russie.

A Kiev, les adeptes du bras tendus veulent la fin du conflit à condition que les insurgés (ceux qui n’ont pas été brûlés à Odessa ou tués par l’armée) ne soient pas invités lors de négociations. Personne ne leur a dit que la paix se signait TOUJOURS avec l’ennemi.

Poutine est acclamé par la foule de Crimée le 9 mai (alors qu’il est méchant) et les régions est de l’Ukraine rêvent de se soustraire au paradis européen promis par Kiev pour devenir Russes (alors que la Russie c’est l’enfer).

Fabius, toujours prompt à tirer sur quiconque ne se prosterne pas devant la bannière étoilée, confie au Washington Post, qu’on « ne doit pas entrer en guerre avec la Russie ».

Et en plus, Hollande se teint les cheveux (1).

Théophraste R.

(1) Ça n’a RIEN à voir, mais c’est pour (mé)dire.

URL de cette brève 4115
https://www.legrandsoir.info/l-imbroglio-ukrainien-j-y-pige-couic.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/05/2014 à 21:29 par Antar

Merkel a accepté un tête à tête avec Obama à la maison blanche mais sans micro... McCain verse dans le complotisme arguant que les dirigeants européens sont sous l’influence du complexe industriel allemand. Tandis que Finkielkraut s’oppose à l’intégration de l’Ukraine dans l’UE car dit-il : "L’extension indéfinie de l’Union européenne signifie la mort annoncée de l’Union européenne" (c’est à cause des Tatars de Crimée peut-être). Seul BHL n’a pas commis de bourde cette semaine pour la simple raison qu’il n’a pas ouvert la bouche (une rage de dent peut-être).

#106001 
14/05/2014 à 07:33 par patrice

Théophraste,
Si vous voulez un p’tit cours accéléré de rattrapage, il vous suffit de regarder dans le rétroviseur, à la veille des 2 guerres mondiales, la mêche (pas celle teinte de notre flamby) est mise en place, y a plus qu’à attendre l’assassinat ou l’attentat !
Les livres du prof Anthony Sutton sont très instructionnants à ce sujet ...

#106011 
14/05/2014 à 09:12 par Scalpel

@ Patrice

C’est exactement mon sentiment, non, ma conviction qu’effectivement seule manque l’étincelle dans le baril de poudre.
Nous recevions guignol Schultz hier à Brest, ce pathétique pseudo-simili-candidat (faire valoir de Junker dans une élection de carnaval) à la plus haute marche de la représentation US en UE (la Commission "européenne") a évoqué, que dis-je martelé dans son discours bolchevisant (si, si, même Besancenot a été dépassé sur sa gauche - et à très vive allure, le tout dans une chicane !), émaillé d’allusions à la guerre, non, pardon, à la "paix" (dont l’"UE" du NAZI Walter Hallstein est la grande garante) que celle-ci était en jeu dans le contexte actuel.
Nous sommes à "J moins un" du jamais deux sans trois.

#106013 
14/05/2014 à 10:59 par Aldamir

C’est dire combien les pays qui constituent l’Europe ont été transformés et le paysage politique de ses dirigeants devenu lamentable et inapte à recevoir le moindre pouvoir pour gérer la société et leur pays. Les pays sont voués à perdre leur identité et par conséquent leur souveraineté dans une inconscience incroyable de leur population.

#106017 
15/05/2014 à 14:33 par Abdelkader Dehbi

On pourrait presque pardonner au couple improbable, Merkel-Obama de titiller le gros nounours ; Merkel le fait en qualité de quasi voisine et grosse cliente, Obama le fait, en qualité d’alter-ego. Mais Hollande, je vous le demande ! Vous avez vu la tête qu’il ,faisait l’autre soir à la Télé, en se rengorgeant pour déclarer que les référendums de Donetsk et de Lougansk étaient "nuls et non avenus". Nuls... çà vous rappelle quelque chose ?

#106048 
15/05/2014 à 15:48 par durand

par contre il aurais bien voulu , dit on , le bombardement de damas . allez comprendre les méandres tortueux de ces esprits
clairs ! par opposition à ceux d’un journaliste

#106051 
15/05/2014 à 17:19 par patrice

Ubuesque ce monde,
quel merdrier l’Ukraine,
en espérant que tous ces foutus tordus se prendront un bon retour de mardrier !
Je lisais à l’instant que Poutine serait en train de finaliser un accord commercial avec la chine sur le paiement de l’énergie en rouble et yuan ....

#106055 
RSS RSS Commentaires
   

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.