RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Réveillonner à la viande de nourrisson...

Un signe des temps parmi d’autres : il fleurit un peu partout dans nos cités des échoppes où l’on achète (à pas trop vil prix) l’or de nos bas de laine et de nos lessiveuses. Dans telle rue de Toulouse, j’en vois trois en moins de 100 mètres. Ah ! l’instinct grégaire des commerçants.

Si l’homme du Fouquet’s est réélu, je vous fiche mon billet qu’il se créera des magasins où l’on rachètera nos dentiers. Une petite couche de Coppé puis de Bertrand et, dix ans plus tard, Jonathan Swift nous aura apporté la solution idoine à nos malheurs : avec son Humble proposition pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays (1729), la misère et la surpopulation chez les pauvres seront jugulées :

« En supposant que mille familles deviennent des acheteurs réguliers de viande de nourrisson, sans parler de ceux qui pourraient en consommer à l’occasion d’agapes familiales, mariages et baptêmes en particulier, j’ai calculé que Dublin offrirait un débouché annuel d’environ vingt mille pièces. »

Théophraste R. (toutes ses dents, surtout celles de sagesse).

URL de cette brève 2205
https://www.legrandsoir.info/reveillonner-a-la-viande-de-nourrisson.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/12/2011 à 11:13 par Mathieu

Si seulement les gens faisaient le lien entre ces boutiques et les politiques libérales actuelles, entre la baisse de leurs revenus et les politiques d’austérités imposées par les agences de notation et executées par nos chers dirigeants, entre la hausse du prix du gaz et les directives européennes qui démentèlent les services publics, entre leur baisse de salaire, leur augmentation du temps de travail, le tout pour "pouvoir maintenir la production ici et être compétitif" pour au final être licenciés et la progression de l’indice boursier de leur entreprise !!

Les gens constatent souvent tous ça, mais il leur manque le lien de cause à effet qui relie les deux constats et bizzarement ce n’est pas nos grands médias qui leur expliquent !! A nous de leur expliquer...

#76034 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.