RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Condensé du livre de confessions du président de la République

Il n’est pas redit que son adversaire est la finance, mais il a avoué des assassinats ciblés par drones.

A part ça, les juges sont des lâches, les footeux des mous du cerveau, Sarkozy grossier, méchant, obsédé par l’argent, les verts cyniques et emmerdeurs, les immigrants trop nombreux, les pauvres des sans-dents (mais c’est pour plaisanter. MDR et LOL), Valérie Trierweiler maladivement jalouse, Julie Gayet veut se marier (Ah ! le charme de ce petit bedon et de ces cheveux de jais, non teints !).

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est à oublier, le PS en manque d’un hara-kiri salutaire, Najat Vallaud-Belkacem basse du plafond, comme Claude Bartolone qui manque d’envergure, les 35 heures un non-sens, les frondeurs une foule idiote.

Bref, pour reprendre le flambeau de Jean Jaurès, moi, je dis qu’il ne reste qu’Arnaud Montebourg. Il est provisoirement libre, la direction du PCF venant d’y renoncer sur incitation de sa base qui s’est aperçue qu’il n’arrivait pas à dire « Karl Marx ».

Théophraste R. (Chef du bureau : « Suppression de la monarchie présidentielle »).

URL de cette brève 5211
https://www.legrandsoir.info/condense-du-livre-de-confessions-du-president-de-la-republique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/10/2016 à 08:47 par "Personne"

Cher Théophraste R.,

Vous me décevez car vous participez à la curée.
Il est facile de dénigrer l’hôte élyséen.
Nonobstant la haute fonction républicaine, bat un petit cœur d’homme.
Avec ou sans casque, tel un atlante, il s’est offert pour supporter le destin de la Communauté nationale.
Alors, continûment, il se doit d’incarner la grandeur aux périls des autres.
Assidûment, il se doit de veiller aux moindres détails, même s’il en coûte.
En toute occasion, se faire le meilleur placier du savoir-faire national.
Longuement, distiller des confidences pour alimenter les autoroutes de l’info, pour mieux taire l’inavouable.
Satisfaire ses amitiés, combattre son ennemi, contenter ses amis sans décevoir ses sujets, telle est sa mission.
Ne pas ménager sa peine, user s’il le faut de moyens confondants, voire contondants.
Multiplier les commémorations avec componction, conserver cette figure piriforme qui montre,s’il est besoin, la gravité de la tâche.
Se représenter dans une ultime oblation, tel est l’unique objet de son acharnement.

Vous l’aurez compris : « la critique est aisée, et l’art est difficile ». Mais, en plus, il serait hâtif de le taxer de petit père de l’anaphore, quand domine l’antiphrase !

#128525 
25/10/2016 à 10:09 par Autrement

Autre portrait du ci-devant allant rassurer la City.
Je vous avais bien dit qu’i ne se représenterait pas ! Il se défile en mettant toutes les épingles de son côté : le digne devoir (je visite Florange et je reloge les habitants de la jungle), et l’élégance de la désinvolture (je me fiche complètement de ce que doit dire ou non un président, d’autant que je vais être riche et débarrassé de mes corvées). Quoi qu’il en soit, la voie est libre pour le succès de la combine initiale concoctée par les Juncker-Gattaz qui, dans l’ombre, tirent les ficelles : préserver le PS en tant que parti d’alternance euro-Medef ; s’il perd l’élection présidentielle au profit de la droite, l’euro-Medef est sauf de toutes façons, et le PS avec son appareil d’installés, et une nouvelle façade un peu plus présentable, reste la réserve. Les braves gens se sentant obligés de voter pour les uns ou pour les autres à cause que le FN reste aux aguets.
Est-ce ainsi que les hommes vivent, et leurs bulletins de vote au loin les suivent...

#128527 
25/10/2016 à 10:44 par Adel

A "personne"
j’ai pas tout compris et je m’en fous à vrai dire. Si t’as avalé un dico et que tu cherches à susciter une certaine fascination, saches que si la critique est aisée et bla bla bla, la pensée est encore plus difficile que l’art, car brute.
Concernant le petit bedon (ça lui va bien), lui trouver qqu’un qui cherche à le défendre même pour rire m’est insupportable (valls aime bien ce mot, normal il en voit la définition tous les jours devant sa glace).
Sinon, fais moi un billet sur cahuzac, dsk.

Pour hollande, il a tellement trahi au cours de ce mandat qu’à la fin il s’est trahi lui même. et il faudrait blâmer les autres ?

#128529 
RSS RSS Commentaires
   

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.