RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


"A beau mentir qui vient de loin".

Si un explorateur, au retour d’une terre inconnue (« où la main de l’homme n’a jamais mis les pieds ») réussit à publier dans un journal réputé sérieux que, là -bas, dans la forêt profonde, l’eau boue à 80°, que les mygales s’accouplent avec les serpents et que les sauvages mangent un de leurs bébés sur deux, ces bobards seront ensuite repris mille fois dans les autres médias. Ils convaincront, non parce qu’ils sont crédibles, mais parce qu’ils seront par tous et partout répétés.

Quiconque les dénoncera passera pour un esprit étroit, un passéiste, un (tenez-vous bien !) militant aussi borné que ce farceur de Galilée soutenant à la fois que la terre est ronde et que les Chinois ne tombent pas pour autant dans le ciel.

Coup de fatigue, tiens...

Théophraste R. (esprit borné qui étale son passéisme sur legrandsoir.info).

URL de cette brève 1240
https://www.legrandsoir.info/a-beau-mentir-qui-vient-de-loin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/09/2010 à 11:40 par résistant

Ah, je me permets une petite plaisanterie, mais en fait je suis de tout coeur avec ce que vous avez écrit : Les chinois vivent dans l’hémisphère nord, ce sont les australiens qui vivent la tête en bas ;)
Merci pour vos éditos, je ne les manque jamais =)

#63703 
15/09/2010 à 12:37 par Théophraste R.

Oui, je sais, et je connais même quelqu’un d’important (si, si) au Grand Soir qui est Australien. Mais les gens disent toujours : "les Chinois, la tête en bas", etc.).

A nous deux, on arrive à faire un édito qui... tient debout.

A nous deux = vous et moi.

#63709 
RSS RSS Commentaires
   

HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.