RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Aurore Martin : scandaleux communiqué de Valls et Taubira.

Grâce à la solidarité de ses compatriotes (non ministres) Aurore Martin est sortie samedi de la prison de Soto del Real, près de Madrid, sous réserve du versement d’une caution de 15.000 euros collectée en moins de deux heures dans deux bars à Bayonne et à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Manuel Valls, chef des pandores qui l’ont livrée (à l’insu de son plein gré) à un pays étranger, Christiane Taubira (qui trouva ça normal), ont fait en commun une scandaleuse déclaration :

« Nous ne savions pas qu’elle était rentrée en France en violation des lois européennes et au mépris des décisions de deux ministères français qui la préféraient chez Juan Carlos, roi par la volonté de Franco et de ses armées. Etant donné que les motifs de son arrestation (fortuite) perdurent, elle sera arrêtée (par hasard) au premier des 500 contrôles routiers mis en place autour de chez elle. Le gouvernement de François Hollande n’entend pas se ridiculiser dans une valse-hésitation, tantôt en arrêtant, tantôt en laissant libre des terroristes pacifistes respectant nos lois mais pas celles du royaume voisin ».

Oui, cette déclaration est le poisson d’avril 2013 du GS, site toujours en avance. Le 1er avril, on en fera un autre du genre : « Le MEDEF furieux après la nationalisation de… » ou « La nouvelle loi sur l’exil fiscal a été approuvée… ». Restez avec nous, 2013 sera l’année de la rigolade dans ces colonnes.

Théophraste R. (joyeux Noël Aurore !).

PS. Et rappelons que (on ne s’en lasse pas), le jour, ou Guéant et Hortefeux voleront sur le Pays basque, Valls sera chef d’espadrille.

URL de cette brève 3142
https://www.legrandsoir.info/aurore-martin-scandaleux-communique-de-valls-et-taubira.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/12/2012 à 09:37 par calame julia

Avril, avril ! Théophraste ne te découvre pas d’un fil ! C’est déjà fait ? :-)

#89095 
24/12/2012 à 09:41 par Gérard Luçon

ce qui est important dans cette scandaleuse affaire est qu’une francaise a été extradée pour un délit n’existant pas sur le territoire national, territoire sur lequel elle se trouvait.
Par une telle forfaiture Valls et Taubira nous ont ramenés aux plus sombres heures des collabos et des nazis. On aurait pu espérer autre chose de quelqu’un qui se présente dans ses fonctions ministérielles avec une kippa sur la tête, sauf à considérer que pour lui, excepté ses coréligionnaires, les autres ne sont que de la marchandise exportable sur demande. Quand à Taubira, son passé d’ancienne militante indépendantiste en fait, grâce à cet acte, une repentie qui n’assume pas ce passé.

#89096 
24/12/2012 à 10:50 par Dwaabala

à Théophraste

... et dans votre PS, qui n’a pas pris une ride, pour Taubira qui a disparue je vous laisse le choix dans la date  ?

#89097 
24/12/2012 à 12:44 par Catherine

Alors, elle est sortie ou pas ? Secours rouge confirme. Donc, pas tout à fait un poisson d’avril, même si les conditions d’élargissement ne sont pas rigolotes.
Au fait, Alfonso Fernandez aussi est sorti "provisoirement".
On rigolera peut-être moins le 1er avril.
Valls à mettre sous haute surveillance !

#89103 
24/12/2012 à 16:08 par Michel Rolland

Pardonnez-moi amis Français, d’avoir dit que votre gouvernement du PS était un gouvernement néolibéral. Je m’étais trompé. Il est néofasciste.

Michel Rolland dit Anonyme malgré lui

#89110 
24/12/2012 à 16:48 par Michel Rolland

J’ai honte ! vous m’avez bien eu Théophraste. La fausse déclaration m’a fait bondir de ma chaise ! Ma tête a percuté le plafond ! C’est au bord de l’inconscience que j’ai tapé ces quelques mots. Je retire donc ce que j’ai dit. Amis Français, votre gouvernement PS n’est pas néofasciste, il n’est que néolibéral...

Michel Rolland dit Anonyme malgré lui

#89111 
24/12/2012 à 18:56 par Anonyme

Avril en décembre ?
C’est le réchauffement climatique ou quoi ?
A moins que Théophraste ait peur d’être viré avant du LGS, ou plus vraisemblablement d’être arrêté par la milice du grand Satan… Faudra se cotiser pour la caution !

Fraternité à Aurore Martin !

Elle s’en tire mieux que Paolo Persichetti, extradé lui le 25 août 2002 vers l’Italie peu après l’arrivée de Nicolas S au pouvoir, en "˜cadeau’ à Berlusconi ! Lui aussi en violation des lois européennes en matière d’extradition !
Sarko/Hollande-Valls = Un partout dans l’ignominie !
Pailo, lui, est toujours et durablement incarcéré, avec un régime aménagé de semi liberté depuis juin 2008…. (Pour un attentat présumé ayant eu lieu à l’heure et en présence de l’un de ses cours devant de nombreux étudiants de Paris Saint Denis !) . Mais condamné "˜quand même’ pour une autre affaire plus ancienne remontant aux "˜années de plomb’ de l’Italie, illustrées magnifiquement dans le film "˜Plaza Fontana’, à voir sans hésitation !

Nous entrons dans le temps obscur de la police de la pensée, des interpellations pour délit d’opinion, des condamnations préventives et des prolongations de peines pour raison de sécurité, de la transgression des cadres législatifs reconnus… Les attributs ordinaires d’un régime qui se donne la part de totalitarisme "˜light’ qui fait croire au bon peuple qu’il ne risque rien… Ce qui est presque vrai, il suffit de ne pas faire de politique !

#89115 
24/12/2012 à 21:29 par raimane

https://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19
ce combat n’est pas nouveau, bien au contraire, c’est la lutte de nous tous pour toujours, n’oublions pas,
Publié en 1576, Le Discours de la servitude volontaire est l’oeuvre d’un jeune auteur de dix-huit ans.
Ce texte (ô combien actuel !) analyse les rapports maître-esclave qui régissent le monde et reposent
sur la peur, la complaisance, la flagornerie et l’humiliation de soi-même. Leçon politique mais aussi
leçon éthique et morale, La Boétie nous invite à la révolte contre toute oppression, toute exploitation,
toute corruption, bref contre l’armature même du pouvoir.

http://www.desobeissancecivile.org/servitude.pdf

http://www.1001nuits.com/auteur/1001-nuits-auteur-000000009633-Etienne...

#89118 
25/12/2012 à 14:43 par calame julia

anonyme,
oui ! et merci de rappeler certains faits qui feraient presque penser que des situations
ne sont résolues que selon le pays d’où elle proviennent !

#89133 
26/12/2012 à 01:05 par Jacques Richaud

24/12/2012 à 18:56, par Anonyme
« Avril en décembre ?
C’est le réchauffement climatique ou quoi ?..../… Elle s’en tire mieux que Paolo Persichetti, extradé lui le 25 août 2002 vers l’Italie…etc »
N’est pas anonyme du tout ; erreur lors de l’envoi sans doute
Jacques Richaud

#89141 
26/12/2012 à 05:48 par Papy Mouzeot

Proposition de deal...

Je propose que l’on procède à un échange de la "terroriste" française Aurore Martin contre le terroriste espagnol Manuel Carlos Valls.

Quant à Taubira, elle est déjà pressentie pour une sortie en direction du Conseil constitutionnel.

Ongi etorri Aurore !

Ze Papy Mouzeot

#89143 
26/12/2012 à 11:18 par babelouest

@ Papy Mouzeot
A ceci près qu’Aurore Martin, elle, n’est pas une terroriste.

#89150 
26/12/2012 à 12:18 par Papy Mouzeot

Salut BabelOuest,

Sans déconner ? On m’aurait menti ?
Alors j’ai bien fait de mettre le terme terroriste entre guillemets en ce qui concerne Aurore ! ;o)

Agur,
Le Papy Mouzeot
(soutien inconditionnel d’Aurore Martin)

#89154 
29/12/2012 à 10:02 par Alex

Il ferait mieux de s’occuper des quartiers difficiles en France que de maintenir une pression policière dans une région très calme du pays basque . Pression policière qui rappelle les années Mitterrand et son GAL.

A St Jean Pied de Port, n’oubliez votre ceinture avant de démarrer, même si vous partez de la maison de la presse pour la place devant la mairie située à 50 m, les hommes de Valls ( généralement venus d’ailleurs mais pas du Pays basque) veillent au grain et vous taxent de 90 Euros.

#89203 
RSS RSS Commentaires
   

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.