RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


"A beau mentir qui vient de loin".

Si un explorateur, au retour d’une terre inconnue (« où la main de l’homme n’a jamais mis les pieds ») réussit à publier dans un journal réputé sérieux que, là -bas, dans la forêt profonde, l’eau boue à 80°, que les mygales s’accouplent avec les serpents et que les sauvages mangent un de leurs bébés sur deux, ces bobards seront ensuite repris mille fois dans les autres médias. Ils convaincront, non parce qu’ils sont crédibles, mais parce qu’ils seront par tous et partout répétés.

Quiconque les dénoncera passera pour un esprit étroit, un passéiste, un (tenez-vous bien !) militant aussi borné que ce farceur de Galilée soutenant à la fois que la terre est ronde et que les Chinois ne tombent pas pour autant dans le ciel.

Coup de fatigue, tiens...

Théophraste R. (esprit borné qui étale son passéisme sur legrandsoir.info).

URL de cette brève 1240
https://www.legrandsoir.info/a-beau-mentir-qui-vient-de-loin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/09/2010 à 11:40 par résistant

Ah, je me permets une petite plaisanterie, mais en fait je suis de tout coeur avec ce que vous avez écrit : Les chinois vivent dans l’hémisphère nord, ce sont les australiens qui vivent la tête en bas ;)
Merci pour vos éditos, je ne les manque jamais =)

#63703 
15/09/2010 à 12:37 par Théophraste R.

Oui, je sais, et je connais même quelqu’un d’important (si, si) au Grand Soir qui est Australien. Mais les gens disent toujours : "les Chinois, la tête en bas", etc.).

A nous deux, on arrive à faire un édito qui... tient debout.

A nous deux = vous et moi.

#63709 
RSS RSS Commentaires
   

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.