RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


On s’indigne. Et puis on résiste, OK ?

Un qui va avoir des ennuis, c’est ce maire, près de Lyon qui s’adresse ainsi à sa population :

« A Grigny, lorsque la loi est contraire aux intérêts de la population, lorsqu’elle entre en contradiction avec l’intérêt général, lorsqu’elle se heurte au principe de précaution, lorsqu’elle porte atteinte au service public, lorsqu’elle favorise les intérêts de quelques uns au détriment des intérêts du plus grand nombre, nous ne l’appliquerons pas ou nous freinerons son application. Et nous ferons de la désobéissance civile le fer de lance de nos actions tout en invitant les autres élus à nous suivre dans cette voie qui demeure un des derniers moyens de nous faire entendre et de résister ».

Certes, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 stipule en son Article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Mais nous sommes en Sarkozie et les dissidents (obligatoirement étrangers) doivent préalablement être accrédités par les moralistes autoproclamés de nos médias acoquinés avec la Bourse des valeurs.

Théophraste R.

PS. Le maire s’appelle René Balme et l’impertinent dit aussi : « On ne gère pas une grande entreprise publique comme la SNCF en présentant des excuses à chaque dysfonctionnement, on la gère en lui donnant les moyens d’accomplir sa mission de service public ».

URL de cette brève 1500
https://www.legrandsoir.info/on-s-indigne-et-puis-on-resiste-ok.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/01/2011 à 10:52 par EW

Cet article de la déclaration de 1793 est sans aucun doute le texte le plus puissant jamais conçu, il m’arrive souvent de le citer pour justifier l’absolu nécessité d’une révolution.

Pour modérer un peu nos élans révolutionnaires le lecteur doit savoir que cet article n’existe plus, la déclaration de 48 en vigueur actuellement a largement adoucit cet aspect, son article 30 indique :

"Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés."

Ce qui dans une certaine mesure met notre gouvernement hors-la-loi (comme les autres...) mais ne nous permet pas explicitement de réagir (encore moins de nous insurger...).

Donc, "On s’indigne. Et puis on résiste, OK ?" : OK.

#66074 
18/01/2011 à 11:27 par kounet

Ce maire nous réjouit !Il nous en faudrait des nombreux comme lui .Hélas, nous avons souvent des minuscules petits potentats qui sont idiots .

#66078 
19/01/2011 à 00:11 par _Jean_René_

Il a raison et je serais maire je ferais la même chose avec fierté.
Mais contre quelle(s) loi(s) il s’indigne ?
Il y en a tellement qui méritent cette réaction...

#66091 
19/01/2011 à 01:20 par théodore

René Balme a un site : http://www.rene-balme.org/24h00/
Son équipe a créé une télévision citoyenne qui met à la portée de chacun les débats municipaux. Une manière de l’appuyer c’est d’en créer partout en France : http://www.vive-fr.org/

#66092 
19/01/2011 à 06:16 par nergal

depuis quand l’etranger est-il un dissident ? c’est bien souvent le meilleur collaborateur du régime et du patronnat !ex : tariq ramadan , houria bouteldjah , mouloud aounit , kemi seba , morsay , cortex et compagnie ! un peu d’humilité serait la bienvenue ! amitiés

#66093 
19/01/2011 à 11:11 par barsovie

Pourquoi les administrations et les entreprises publiques ou semi-publiques (SNCF, Pôle emploi,Poste, administrations fiscales, pour ne citer qu’elles) sont-elles si mal gérées ? Parce que leurs dirigeants sont en très grandes majorités des "énarques" (avec tout ce que cela implique comme dérapages : copinage, origine de classes sociales aisées ou issues de cette même école etc...), dépourvus d’humanité, de sens social, mais "doués" d’incompétence technocratique !!!! Supprimer l’ena (ne mérite que le minuscule) ne recruter des compétences que dans nos universités et autres grandes écoles et tout rentrera dans l’ordre dans la mission d’un service public qui est : le service au public.

#66099 
RSS RSS Commentaires
   

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.