RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


On s’indigne. Et puis on résiste, OK ?

Un qui va avoir des ennuis, c’est ce maire, près de Lyon qui s’adresse ainsi à sa population :

« A Grigny, lorsque la loi est contraire aux intérêts de la population, lorsqu’elle entre en contradiction avec l’intérêt général, lorsqu’elle se heurte au principe de précaution, lorsqu’elle porte atteinte au service public, lorsqu’elle favorise les intérêts de quelques uns au détriment des intérêts du plus grand nombre, nous ne l’appliquerons pas ou nous freinerons son application. Et nous ferons de la désobéissance civile le fer de lance de nos actions tout en invitant les autres élus à nous suivre dans cette voie qui demeure un des derniers moyens de nous faire entendre et de résister ».

Certes, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 stipule en son Article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Mais nous sommes en Sarkozie et les dissidents (obligatoirement étrangers) doivent préalablement être accrédités par les moralistes autoproclamés de nos médias acoquinés avec la Bourse des valeurs.

Théophraste R.

PS. Le maire s’appelle René Balme et l’impertinent dit aussi : « On ne gère pas une grande entreprise publique comme la SNCF en présentant des excuses à chaque dysfonctionnement, on la gère en lui donnant les moyens d’accomplir sa mission de service public ».

URL de cette brève 1500
https://www.legrandsoir.info/on-s-indigne-et-puis-on-resiste-ok.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/01/2011 à 10:52 par EW

Cet article de la déclaration de 1793 est sans aucun doute le texte le plus puissant jamais conçu, il m’arrive souvent de le citer pour justifier l’absolu nécessité d’une révolution.

Pour modérer un peu nos élans révolutionnaires le lecteur doit savoir que cet article n’existe plus, la déclaration de 48 en vigueur actuellement a largement adoucit cet aspect, son article 30 indique :

"Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés."

Ce qui dans une certaine mesure met notre gouvernement hors-la-loi (comme les autres...) mais ne nous permet pas explicitement de réagir (encore moins de nous insurger...).

Donc, "On s’indigne. Et puis on résiste, OK ?" : OK.

#66074 
18/01/2011 à 11:27 par kounet

Ce maire nous réjouit !Il nous en faudrait des nombreux comme lui .Hélas, nous avons souvent des minuscules petits potentats qui sont idiots .

#66078 
19/01/2011 à 00:11 par _Jean_René_

Il a raison et je serais maire je ferais la même chose avec fierté.
Mais contre quelle(s) loi(s) il s’indigne ?
Il y en a tellement qui méritent cette réaction...

#66091 
19/01/2011 à 01:20 par théodore

René Balme a un site : http://www.rene-balme.org/24h00/
Son équipe a créé une télévision citoyenne qui met à la portée de chacun les débats municipaux. Une manière de l’appuyer c’est d’en créer partout en France : http://www.vive-fr.org/

#66092 
19/01/2011 à 06:16 par nergal

depuis quand l’etranger est-il un dissident ? c’est bien souvent le meilleur collaborateur du régime et du patronnat !ex : tariq ramadan , houria bouteldjah , mouloud aounit , kemi seba , morsay , cortex et compagnie ! un peu d’humilité serait la bienvenue ! amitiés

#66093 
19/01/2011 à 11:11 par barsovie

Pourquoi les administrations et les entreprises publiques ou semi-publiques (SNCF, Pôle emploi,Poste, administrations fiscales, pour ne citer qu’elles) sont-elles si mal gérées ? Parce que leurs dirigeants sont en très grandes majorités des "énarques" (avec tout ce que cela implique comme dérapages : copinage, origine de classes sociales aisées ou issues de cette même école etc...), dépourvus d’humanité, de sens social, mais "doués" d’incompétence technocratique !!!! Supprimer l’ena (ne mérite que le minuscule) ne recruter des compétences que dans nos universités et autres grandes écoles et tout rentrera dans l’ordre dans la mission d’un service public qui est : le service au public.

#66099 
RSS RSS Commentaires
   

Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.