RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Faute avouée, heu, découverte est tout a fait pardonnée.

Roselyne Bachelot, ministre de la santé qui a inondé le pays d’un vaccin (H1N1) et de coûteuses campagnes publicitaires en sa faveur a travaillé pour des laboratoires pharmaceutiques.

Deux médecins travaillant pour le laboratoire Servier, fabricant du Mediator, étaient conseillers au cabinet de son successeur Xavier Bertrand quand, déjà à ce poste, il a prorogé le remboursement du médicament en 2006.

Conclusion gouvernementale relayée par une presse modérée : il faut dorénavant éviter les conflits d’intérêts.

Ni coupables, ni responsables, ni justiciables, ni comptables, ni sermonables, ni congédiables pour si peu.

C’est la caissière à qui il manque un euro, c’est l’aide-soignante qui n’a pas eu le bon geste assez vite qui perdront leur job. Et même leurs collègues ne s’en offusqueront pas trop.

Les gens de la trempe des Bachelot/Bertrand ont été, sont, seront ministres.

A moins que le peuple, parfois imprévisible...

Théophraste R. (dit : Petit Moral, aujourd’hui).

URL de cette brève 1522
https://www.legrandsoir.info/faute-avouee-heu-decouverte-est-tout-a-fait-pardonnee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2011 à 11:02 par Léda

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Jean de La Fontaine avait tout dit. Et c’est encore valable aujourd’hui.

#66128 
20/01/2011 à 14:26 par kounet

Comme tu dis, Théophraste, à moins que le peuple en ait raz la casquette de tous ces ladres...Je n’y compte pas trop.Si on savait comment pratiquer, on ferait un procès à ces affreux et on leur interdirait leur job en les faisant rembourser à la sécu, le cout extravagant de leur incurie. Si tu as une idée...

#66132 
20/01/2011 à 23:32 par François Mary-Vallée

Théophraste, ne te désespères pas. Tu n’es pas seul.

As-tu le sentiment d’être dans "la stratégie du vivant" ?

#66152 
21/01/2011 à 06:10 par EW

Aïe, petite forme ?

Il faut consulter un spécialiste et donc ton médecin traitant au préalable, commencer une petite cure d’antidépresseurs, partiellement non remboursés, potentiellement dangereux et avec des effets secondaires sympa qui exigeront peut-être la prise de médocs complémentaires, veinard va...

#66154 
RSS RSS Commentaires
   

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.