RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Faute avouée, heu, découverte est tout a fait pardonnée.

Roselyne Bachelot, ministre de la santé qui a inondé le pays d’un vaccin (H1N1) et de coûteuses campagnes publicitaires en sa faveur a travaillé pour des laboratoires pharmaceutiques.

Deux médecins travaillant pour le laboratoire Servier, fabricant du Mediator, étaient conseillers au cabinet de son successeur Xavier Bertrand quand, déjà à ce poste, il a prorogé le remboursement du médicament en 2006.

Conclusion gouvernementale relayée par une presse modérée : il faut dorénavant éviter les conflits d’intérêts.

Ni coupables, ni responsables, ni justiciables, ni comptables, ni sermonables, ni congédiables pour si peu.

C’est la caissière à qui il manque un euro, c’est l’aide-soignante qui n’a pas eu le bon geste assez vite qui perdront leur job. Et même leurs collègues ne s’en offusqueront pas trop.

Les gens de la trempe des Bachelot/Bertrand ont été, sont, seront ministres.

A moins que le peuple, parfois imprévisible...

Théophraste R. (dit : Petit Moral, aujourd’hui).

URL de cette brève 1522
https://www.legrandsoir.info/faute-avouee-heu-decouverte-est-tout-a-fait-pardonnee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2011 à 11:02 par Léda

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Jean de La Fontaine avait tout dit. Et c’est encore valable aujourd’hui.

#66128 
20/01/2011 à 14:26 par kounet

Comme tu dis, Théophraste, à moins que le peuple en ait raz la casquette de tous ces ladres...Je n’y compte pas trop.Si on savait comment pratiquer, on ferait un procès à ces affreux et on leur interdirait leur job en les faisant rembourser à la sécu, le cout extravagant de leur incurie. Si tu as une idée...

#66132 
20/01/2011 à 23:32 par François Mary-Vallée

Théophraste, ne te désespères pas. Tu n’es pas seul.

As-tu le sentiment d’être dans "la stratégie du vivant" ?

#66152 
21/01/2011 à 06:10 par EW

Aïe, petite forme ?

Il faut consulter un spécialiste et donc ton médecin traitant au préalable, commencer une petite cure d’antidépresseurs, partiellement non remboursés, potentiellement dangereux et avec des effets secondaires sympa qui exigeront peut-être la prise de médocs complémentaires, veinard va...

#66154 
RSS RSS Commentaires
   

Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.