RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libérez TOUS les otages !

Joie ! Après 547 jours de captivité, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, de France 3, sont libres. La classe médiatico-politique est en liesse et nous le sommes aussi, mais à 50%.

Notre bonheur sera plus grand quand Salah Hamouri, Gerardo Hernandez, Ramon Labañino, Fernandez Gonzalez, René Gonzalez et Antonio Guerrero seront de retour chez eux.

Le premier est un Franco-Palestinien emprisonné pour rien depuis 2005 en Israël, les cinq autres sont des Cubains qui croupissent depuis 1998 dans des geôles aux USA, des innocents dont dix prix Nobel et Jimmy Carter lui-même demandent à Obama de les libérer.

Ces six libérations obtenues, nous n’oublierons pas pour autant les onze millions d’otages grecs du FMI encagés sur leur propre sol avec pour maton volontaire leur chef de gouvernement, Geórgios Papandréou, président de l’Internationale socialiste.

Théophraste R. (à qui vous donnez un doigt, il veut le bras, voire toute la bête).

URL de cette brève 1873
https://www.legrandsoir.info/liberez-tous-les-otages.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/07/2011 à 11:22 par erwin

Et Mumia Abu-Jamal...

#70282 
01/07/2011 à 16:24 par Henri

Shalit, lui, peut crever.
Et puis ses grand-parents n’avaient qu’à ne pas survivre au Veld’hiv et aux camps nazis !!!

#70290 
01/07/2011 à 16:47 legrandsoir

Shalit, lui , peut crever.

Oui, parfois ça arrive lorsqu’on est un soldat en armes d’une armée d’occupation.

#70292 
02/07/2011 à 15:37 par Théophraste R.

Le soldat Shalit n’est pas un otage, mais un prisonnier de guerre capturé les armes à la main par des patriotes qui défendaient leur pays où il était entré avec l’armée d’Israël.

Le jour où l’évolution des rapports entre le pays agresseur et le pays agressé permettra qu’il rentre chez lui (et surtout, qu’il y reste) ne sera pas un triste jour.

D’accord ?

#70305 
RSS RSS Commentaires
   

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.