RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libérez TOUS les otages !

Joie ! Après 547 jours de captivité, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, de France 3, sont libres. La classe médiatico-politique est en liesse et nous le sommes aussi, mais à 50%.

Notre bonheur sera plus grand quand Salah Hamouri, Gerardo Hernandez, Ramon Labañino, Fernandez Gonzalez, René Gonzalez et Antonio Guerrero seront de retour chez eux.

Le premier est un Franco-Palestinien emprisonné pour rien depuis 2005 en Israël, les cinq autres sont des Cubains qui croupissent depuis 1998 dans des geôles aux USA, des innocents dont dix prix Nobel et Jimmy Carter lui-même demandent à Obama de les libérer.

Ces six libérations obtenues, nous n’oublierons pas pour autant les onze millions d’otages grecs du FMI encagés sur leur propre sol avec pour maton volontaire leur chef de gouvernement, Geórgios Papandréou, président de l’Internationale socialiste.

Théophraste R. (à qui vous donnez un doigt, il veut le bras, voire toute la bête).

URL de cette brève 1873
https://www.legrandsoir.info/liberez-tous-les-otages.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/07/2011 à 11:22 par erwin

Et Mumia Abu-Jamal...

#70282 
01/07/2011 à 16:24 par Henri

Shalit, lui, peut crever.
Et puis ses grand-parents n’avaient qu’à ne pas survivre au Veld’hiv et aux camps nazis !!!

#70290 
01/07/2011 à 16:47 legrandsoir

Shalit, lui , peut crever.

Oui, parfois ça arrive lorsqu’on est un soldat en armes d’une armée d’occupation.

#70292 
02/07/2011 à 15:37 par Théophraste R.

Le soldat Shalit n’est pas un otage, mais un prisonnier de guerre capturé les armes à la main par des patriotes qui défendaient leur pays où il était entré avec l’armée d’Israël.

Le jour où l’évolution des rapports entre le pays agresseur et le pays agressé permettra qu’il rentre chez lui (et surtout, qu’il y reste) ne sera pas un triste jour.

D’accord ?

#70305 
RSS RSS Commentaires
   

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Bertolt Brecht

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.