RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un séisme de connitude 5,9 secoue nos médias.

- Chers téléspectateurs, bonjour. Un séisme de magnitude 5,9 a frappé les Etats-Unis. Aucun incident ou victime n’est signalé. Notre correspondant à Washington était sur les lieux.

- Effectivement, Laurence, aucun immeuble n’est tombé, le métro a continué à fonctionner, il n’y a pas eu de scène de panique, ni de blessé, ni de dégâts. Le trottoir sur lequel je me trouve semble fissuré mais les responsables fédéraux de la voirie que j’ai pu joindre me disent qu’il l’était avant.

Merci Charles-Edouard Dugenou, n’hésitez pas à intervenir en cours de journal si vous avez du nouveau sur cette catastrophe.

Théophraste R. (à peine parodique).

PS. C’est la fin de ce billet, merci de l’avoir lu. Nous vous en rappelons la principale information : « Un séisme de connitude 5,9 a frappé nos médias sans les ébranler ».

URL de cette brève 1942
https://www.legrandsoir.info/un-seisme-de-connitude-5-9-secoue-nos-medias.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/08/2011 à 11:02 par babelouest

Heureuse d’être si peu comprise, Madame Faille a encore osé donner la réplique ce matin, à 4,5 de magnitude seulement. Les héros sont fatigués. McCoKa a lancé avec succès l’eau Bayzz. C’était la principale information de la journée, à vous les studios...

#71338 
RSS RSS Commentaires
   

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.