RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Permis de conduire : un point coûte une passe

Le marché noir des points du permis de conduire est en plein essor.

Plus de 10 millions de points ont été retirés en 2010, contre 1,1 million en 1993. Hausse en partie due à la multiplication des radars automatiques, modernes pompes à finance.

Résultat : le trafic de points s’est fortement développé. La combine ? flashé par un radar, vous trouvez un vendeur qui déclare avoir été au volant et vous le payez entre 200 et 250 euros par point perdu.

Les enquêteurs de l’Unité de traitement judiciaire des délits routiers sont sur les dents pour démanteler ce trafic. L’infraction peut coûter jusqu’à un an de prison et 30.000 euros d’amende.

Qui sont les vendeurs ? Souvent des étudiants désargentés.

100 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté en France, pays où la vente du sang et d’organes n’est pas autorisée.

Travailler ? Le taux de chômage des jeunes est de 22 %.

Se prostituer ? Najat Vallud-Belkacem, ministre des droits des femmes veut éradiquer la prostitution. Mais elle convient que « Â c’est un chantier de long terme  ». 

Le gouvernement aurait en effet plus vite fait d’augmenter les aides aux étudiants et de trouver du travail aux jeunes.

Théophraste R. ( Ni prude, ni soumis).

URL de cette brève 2812
https://www.legrandsoir.info/permis-de-conduirea-un-point-coute-une-passe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/07/2012 à 22:42 par Libre Plume

Excellent Théophraste, comme d’hab !

On se file le tuyau ouvertement entre amis pendant un dîner tellement c’est répandu ...
"Moi je suis allé sur internet" "j’ai dit à mon beau-frère .... " bla, bla, bla, bla ... ça choque, non ?

Heu .... pour le projet de loi de Najat Vallud-Belkacem ... soyons d’accord .... je ne fréquente pas les dîners où on parle de ça, hein ?

Bien cordialement

#84225 
26/07/2012 à 11:07 par BQ

Bien dit Bravo !

#84236 
26/07/2012 à 11:44 par Jake B

Tout se vend, tout s’achète
Même le droit à polluer
Même les diplômes
Même le droit de mort, puisque le commerce des armes est florissant
Même notre droit à vivre qui ne peut s’exercer que si les "Marchés" le veulent bien
alors, cette hstoire de points glisse comme un pet sur une toile cirée
Et tu verras que la prostitution sera légalisée si elle est gérée par les banques, et pas les banques du sperme, non non.

#84237 
26/07/2012 à 14:48 par Pellerin

Par Jake B
Et tu verras que la prostitution sera légalisée si elle est gérée par les banques, et pas les banques du sperme, non non.

New York Times, sous la signature du journaliste, Nicholas D. Kristof. (March 31, 2012)

« Financiers and Sex Trafficking »
»http://www.nytimes.com/2012/04/01/opinion/sunday/kristof-financers-a...

Cordialement

#84238 
26/07/2012 à 18:14 par Pellerin

Le bon lien :

« Financiers and Sex Trafficking »

http://www.nytimes.com/2012/04/01/opinion/sunday/kristof-financers-and...

Cordialement

#84244 
28/07/2012 à 23:37 par Dwaabala

Oui, et combien une passe va-t’elle de points coûter , selon Mme Najaud-Belkacem qui éradique la prostitution ?

D’ailleurs le délit de harcèlement sexuel a été adopté... et les députés ont pris la décision d’utiliser le terme plus large de « pressions graves », sans pour autant préciser sur quelle partie de la personne doit s’exercer la pression, ni s’il faut désormais censurer les paroles de la chanson une jolie vache déguisée en fleur.

Le texte de la loi est encore un peu flou, voire équivoque.

#84303 
RSS RSS Commentaires
   

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.