RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Plantu, B.B. et un enfant sont sur un chameau. L’enfant tombe. Qui regarde ailleurs ?

Originaires du Pakistan, du Bangladesh et d’autres pays pauvres, enlevés ou achetés à leurs familles, ils étaient 40 000 (estimation) enfants jockeys dans les pays du Golfe, exposés aux mauvais traitements et aux chutes parfois mortelles. Voir : www.youtube.com/watch?v=wqr0QvW9_j8

Les organisations internationales des droits des enfants s’en sont émues et ces pays (dont le Qatar en 2005) se sont engagés à ne plus utiliser des enfants comme jockeys.

Ils ont été remplacés par des robots qui, fixés sur le dos des chameaux, administrent des coups de fouet par un bras articulé. Parfois trafiqués par des tricheurs, ces robots envoient des décharges électriques à l’animal pour le stimuler.

On déduira de tout cela que, sans la réprobation internationale, au début du XXI ème siècle, le plaisir des princes continuerait à mériter la vie d’enfants esclaves et qu’il est temps que Brigitte Bardot, qui n’a pas eu le temps de s’occuper des enfants jockeys d’hier, s’intéresse aux chameaux d’aujourd’hui.

Théophraste R.

PS. Si j’étais dessinateur dans un journal vespéral gothique de référence, j’en ferais un double beau dessin :
1- 2005. L’enfant serait mort, à terre. Le cheikh, éploré, dirait : « Le chameau n’a rien ? »
2- 2013. Le chameau serait mort, à terre. Le cheickh, éploré, dirait : « Le robot n’a rien ? »
Evidemment, si mes amis du Qatar m’avaient attribué un prix bidon de 10 000 euros, je dessinerais plutôt les syndicalistes alcooliques, des Mélénchon hitlerisés, etc.

URL de cette brève 3192
https://www.legrandsoir.info/plantu-b-b-et-un-enfant-sont-sur-un-chameau-l-enfant-tombe-qui-regarde-ailleurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/01/2013 à 15:43 par Safiya

Mon cher Théophraste R., à votre suite, je prie dame BB de détourner son regard des moutons et qu’elle le tourne vers les outardes en danger de disparition car cible de chasse préférée de cette gente que les pétrodollars ont transformé en monstres dangereux pour les humains qui subsistent et autres chameaux et outardes...

#90164 
22/01/2013 à 19:57 par Quidam

Ceci étant c’est tous les jours qu’en France les chevaux de couse se prennent des coups de cravache au vu & au su de tout le monde & sans que cela n’émeuve qui que ce soit...

#90171 
RSS RSS Commentaires
   

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.