RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Plantu, B.B. et un enfant sont sur un chameau. L’enfant tombe. Qui regarde ailleurs ?

Originaires du Pakistan, du Bangladesh et d’autres pays pauvres, enlevés ou achetés à leurs familles, ils étaient 40 000 (estimation) enfants jockeys dans les pays du Golfe, exposés aux mauvais traitements et aux chutes parfois mortelles. Voir : www.youtube.com/watch?v=wqr0QvW9_j8

Les organisations internationales des droits des enfants s’en sont émues et ces pays (dont le Qatar en 2005) se sont engagés à ne plus utiliser des enfants comme jockeys.

Ils ont été remplacés par des robots qui, fixés sur le dos des chameaux, administrent des coups de fouet par un bras articulé. Parfois trafiqués par des tricheurs, ces robots envoient des décharges électriques à l’animal pour le stimuler.

On déduira de tout cela que, sans la réprobation internationale, au début du XXI ème siècle, le plaisir des princes continuerait à mériter la vie d’enfants esclaves et qu’il est temps que Brigitte Bardot, qui n’a pas eu le temps de s’occuper des enfants jockeys d’hier, s’intéresse aux chameaux d’aujourd’hui.

Théophraste R.

PS. Si j’étais dessinateur dans un journal vespéral gothique de référence, j’en ferais un double beau dessin :
1- 2005. L’enfant serait mort, à terre. Le cheikh, éploré, dirait : « Le chameau n’a rien ? »
2- 2013. Le chameau serait mort, à terre. Le cheickh, éploré, dirait : « Le robot n’a rien ? »
Evidemment, si mes amis du Qatar m’avaient attribué un prix bidon de 10 000 euros, je dessinerais plutôt les syndicalistes alcooliques, des Mélénchon hitlerisés, etc.

URL de cette brève 3192
https://www.legrandsoir.info/plantu-b-b-et-un-enfant-sont-sur-un-chameau-l-enfant-tombe-qui-regarde-ailleurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/01/2013 à 15:43 par Safiya

Mon cher Théophraste R., à votre suite, je prie dame BB de détourner son regard des moutons et qu’elle le tourne vers les outardes en danger de disparition car cible de chasse préférée de cette gente que les pétrodollars ont transformé en monstres dangereux pour les humains qui subsistent et autres chameaux et outardes...

#90164 
22/01/2013 à 19:57 par Quidam

Ceci étant c’est tous les jours qu’en France les chevaux de couse se prennent des coups de cravache au vu & au su de tout le monde & sans que cela n’émeuve qui que ce soit...

#90171 
RSS RSS Commentaires
   

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.