RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Manuel Valls : plus il roule à droite, plus il a d’accidents !

Soupçonné de favoritisme, le secrétaire aux anciens combattants d’État Kader Arif a démissionné le 21 novembre 2014, alors qu’une enquête est en cours sur des marchés passés par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées avec une société où les associés sont des membres de sa famille (son frère, sa belle-sœur et ses neveux).

Cet ambitieux doit sa carrière à Lionel Jospin dont il fut le chauffeur. Premier secrétaire du Parti socialiste de la Haute-Garonne pendant 10 ans (réélu avec 81,5 % des voix !), il succède dans la chute depuis la roche Tarpéienne à Jérôme Cahuzac, Yamina Benguigui, Aquilino Morelle, Thomas Thévenoud, brochette 100% socialiste.

Un rescapé : Jean-Pierre Jouyet, balle de Jokari qui voltige de gauche à droite et vice-versa. Il est retenu par l’empereur César de la promotion Voltaire, un corrézien casqué, ventripotent et teint, obnubilé par cet idéaliste qui ferait passer Jean Jaurès pour un centriste.

D’ici 2017, on en apprendra d’autres sur le registre de la voyoucratie gouvernementale. Attendons-nous à savoir que le PS est socialiste comme la maffia calabraise est humaniste.

Théophraste R. (Votutilophobe).

URL de cette brève 4411
https://www.legrandsoir.info/manuel-valls-plus-il-roule-a-droite-plus-il-a-d-accidents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/11/2014 à 10:43 par Dwaabala

Excusez-moi, Théophraste, mais le socialiste est tombé depuis le Capitole sur la roche Tarpéienne. Métaphore filée ensuite brillamment par :

l’empereur César de la promotion Voltaire, un corrézien casqué, ventripotent et teint,

#111286 
22/11/2014 à 11:07 legrandsoir

Wikipedia semble donner raison à Théophraste :
"La roche Tarpéienne (en latin : saxum Tarpeium ou rupes Tarpeia ou encore le neutre substantivé Tarpeium) est une crête rocheuse située à l’extrémité sud-ouest du Capitole, à Rome. Lieu d’exécution capitale pendant l’Antiquité, c’est de là qu’étaient précipités, jusqu’à la fin de la République romaine, les criminels ; ceux qui souffraient d’une déficience mentale ou physique importante subissaient le même sort car on les croyait maudits des dieux".

#111288 
22/11/2014 à 12:09 par patrice

@ Dwaballa,

Il y a plein de promontoires, éperons, monts et montagnes qui feraient l’affaire à défaut de guillotine, lames gilette, et couteaux à beurre nabillien !
Patrice volutophile de cigares et de bouffardes

#111290 
22/11/2014 à 12:23 par Dwaabala

Oui, il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne. Au temps pour moi.

#111291 
22/11/2014 à 14:07 par Palamède Singouin

Il y a bien un Capitole à Toulouse, mais pas de roche Tarpéienne...Arif est sauvé.

#111294 
22/11/2014 à 15:03 par Autrement

Et Jean-Paul Huchon, vous connaissez ? Pot-aux-roses ici, rappelé dans un tweet relayé par Politis. Décidément, c’est tout le pot de la Vème qui déborde ! On reste dessous ?

#111296 
23/11/2014 à 10:38 par manant

Il est peut être temps de parler de Nomenklatura, s’agissant des "élites" françaises et otanesques, non ?

#111317 
23/11/2014 à 18:18 par daniel

"Manuel Valls : plus il roule à droite, plus il a d’accidents !"
Bien trouvé le titre, cela voudrait il dire qu’il roule vers le précipice !....

#111336 
RSS RSS Commentaires
   

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.