RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’Obs et la torture (entre guillemets !) : même pas mal !

Titre de l’Obs du 9/12/2014 : « La CIA et la « torture » (1) Les 10 leçons explosives du rapport du Sénat »
L’amorce de l’article : « Les conclusions du rapport sur la torture pratiquée par la CIA sont implacables : elle était inefficace ».

Et indolore ?

On parie que les lecteurs du GS ne vont rien découvrir d’« explosif » dans ce rapport et que ceux de l’Obs trouvent normal que François Hollande s’acoquine avec Barack Obama pour défendre les droits de l’Homme partout dans le monde ?

Théophraste R.

(1) Les guillemets à torture sont de l’Obs.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141209.OBS7386/la-cia-et-la-tor...

URL de cette brève 4428
https://www.legrandsoir.info/l-obs-et-la-torture-entre-guillemets-meme-pas-mal.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/12/2014 à 11:59 par Fald

J’écoutais Bernard Guetta ce matin sur France Inter.

Il était scandalisé de découvrir la torture pratiquée depuis 2001 par les USA, y compris en Europe, comme par hasard en Pologne, chez Walesa et Jean-Paul II.

Tu parles d’une découverte !

Par contre, ni lui, ni le Nouvel Obs, ni aucun autre ne s’excuseront jamais d’avoir taxé pendant 13 ans ceux qui en parlaient de complotisme rouge-brun.

Un jour, on aura droit à un scoop grâce à leur immense sagacité et à leur incommensurable talent d’investigation : ils découvriront que Pinochet était au service de la CIA et conseillé par les économistes de l’école de Chicago.

C’est beau, le journalisme !

#111586 
10/12/2014 à 18:41 par babelouest

Pour les grands humanistes du Pentagone et de la CIA, seule importe l’efficacité. Le reste n’est que détails, billevesées et menus dommages collatéraux....

#111592 
11/12/2014 à 19:17 par vagabond

C’e’st écoeurant ! Vous faites dans la surenchère ! Vous ne respectez pas plus cet homme que l’humanoide qui le torture. Je sais que tu ne publieras pas ce commentaire mais au moins tu le liras !
La personne qui a publié cette horrible photo accepterait qu’on fasse de même d’une photo d’elle si elle était dans cette situation ou d’un proche ?
C’est devenu malsain ! D’autant plus que les lecteurs de LGS n’ont pas besoin de cette horreur pour dénoncer la torture.
Vous vous insurgez contre les dérives de l’information et vous faites de même !
Henry Alleg n’a pas eu de chosifier un individu pour parler de la torture.

#111618 
12/12/2014 à 14:02 par Anti-Tartuffe

@ Vagabond

Couvrez ce sein que je ne saurais voir...

#111628 
13/12/2014 à 11:39 par Vagabond

@Tartuffe:ton analyse est édifiante. Si tu veux exhiber ton sein, ton pénis ou tes fesses libre à toi. Je parie que « pénis » ne passera pas aussi facilement la censure que « sein » ! Pourtant c’est un terme décrivant une partie de l’anatomie humaine.

@ head of « illustration » et all
Qui vous dit que cet homme dénudé malgré lui et surtout promené au bout d’une laisse supporterait/accepterait de voir sa chosification exhibée de la sorte ?
Dans cette extrême vulnérabilité, cette atteinte à sa dignité, cette avanie ! Est-il encore un homme à vos yeux et cela malgré sa barbe et son teint basané ?
Est-il déjà mort pour celui qui a posté sa photo ? Et pour Tartuffe ? Est-il devenu une espèce de relique archéologique qui n’a plus rien d’humain et qu’on peut exhiber dans un musée des horreurs ?

Si d’un côté le texte de Théophraste nous « apprend » que les lecteurs de LGS n’ont rien de nouveau à apprendre, que va nous apprendre alors la photo de l’humiliation de cet homme ?

Vous réifiez cet homme comme ceux que vous prétendez dénoncer !

Auriez-vous le courage d’exhiber un européen protégé par une armada de lois comme vous le faites pour cet arabo-musulman ? Je ne le crois pas un seul instant.
Sinon, allez-y exhibez aussi les vidéos des exécutions immondes des européens qui s’aventurent en zone interdite. Vous ne le ferez pas car votre identification avec ces « proches » vous l’interdit.

Vous ne vous souciez pas des individus mais uniquement de défendre votre idéologie. Ce sont les théories et les idées qui priment chez vous plutôt que l’individu.

Ces « autres » ne sont pas les vôtres, ils n’ont pas le droit à votre empathie. Vous pouvez regarder les images de leur déchéance en sirotant votre café. Ils ne font pas partie de votre univers.
Vous pouvez parler et dénoncer confortablement installés et protégés par vos lois humanitaires qui ne s’appliquent pas à cet homme.

Ensuite Théophrase effectue une transition (je suppose consciente) de cet article résumé par une image immonde d’une pseudo-femme fabriquée par une sous-culture déviante et décadente vers un autre article montrant des mœurs individuelles encore une fois illustrée par une femme...sans visage.

Allez-y, faites dans la surenchère d’images ! C’est sûrement utile pour la centaine de personnes qui lit LGS.

Continuez à banaliser des actes aussi criminels en les rendant familiers.

#111632 
13/12/2014 à 13:20 legrandsoir

Réuni en urgence au milieu de la nuit, le comité de rédaction du GS a décidé que les articles traitant de la torture seront désormais illustrés par un joli bouquet de fleurs.

#111635 
RSS RSS Commentaires
   

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.