RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les loups sont entrés rue Tronchet

La vedette de téléréalité Kim Kardashian qui doit son succès planétaire à la pub que font les médias de son talent fessier a été délestée 9 ou 10 millions d’euros de bijoux dans la nuit de dimanche à lundi (le 3 octobre, retenez la date) dans sa chambre d’hôtel, rue Tronchet, à Paris.

Le vol a été annoncé en boucles et en gros titres par les médias qui ont aussitôt dépêché une meute de reporters-photographes pour attendre la bimbo à la sortie du palace, ce qui a provoqué des bousculades, des chocs de caméras et un enrichissement de ma culture : je ne savais même pas qu’elle existait, Kim Kardashian.

Toujours le 3 octobre, un Japonais a obtenu le prix Nobel de médecine pour ses travaux donnant des clés essentielles à la compréhension du renouvellement des cellules, du vieillissement et de la réponse du corps à la faim et aux infections.

Il s’appelle Yoshinori Ohsumi, vous ne le saviez pas plus que moi et, comme moi, vous l’aurez vite oublié.

J’éprouve pour les médias une estime que je range au-dessous de mon coccyx, à l’endroit précis où, selon Brassens,(1) mon dos perd son nom et s’aplatit quand je m’assieds.

Mais s’il est bien rond dans une jupe serrée, les 9 milliardaires qui font l’information en France le placent juste au-dessus du cerveau des savants.

Théophraste R.

(1) https://www.youtube.com/watch?v=vZM7WiW9WBo

URL de cette brève 5192
https://www.legrandsoir.info/les-loups-sont-entres-rue-tronchet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/10/2016 à 09:08 par calame julia

Merci pour l’info !
Et Merci à Yoshinori Ohsumi pour ses travaux.

#127968 
05/10/2016 à 10:49 par Palamède Singouin

Jusqu’à lecture de votre post, je croyais que Kim Kardashian était un bijoutier.

#127971 
05/10/2016 à 11:34 par aldamir

La panoplie des journalistes, experts, analystes spécialistes etc.. ne sont qu’une ribambelle de paillasson, de perroquets, de porte-voix, des serpillères , des troubadours, des saltimbanques, des camelots qui jouent le rôle du fou du roi, dans le seul but de divertir et tromper les gens.
Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux..- Victor Dedaj

#127972 
05/10/2016 à 20:45 par Fald

à Aldamir

Votre commentaire est probablement un jeu "cherchez l’intrus".

Sinon, que fait le mot "troubadour" dans votre liste d’insultes ?

Les troubadours d’Occitanie ont appris au reste de l’Europe à écrire autre chose que des bigoteries en latin et se sont pris une croisade en travers de la gueule car ils inventaient la liberté de penser et de croire.

Quand ils célébraient les formes d’une femme, c’était avec art. Et les femmes troubadours, car il y en a eu, le leur rendaient bien.

Aucun rapport avec nos journalistes actuels.

#127988 
05/10/2016 à 21:59 par jacques-françois bonaldi

Eh bien, si tu vivais à Cuba, tu aurais su qui c’est, parce qu’elle s’y est pointée voilà quelques mois avec sa smala de famille pour y être à la mode... Il fut un temps où on aurait refoulé des quidamesses (qui riment avec "fesses", comme tu peux le constater) pareilles à leur descente de l’avion... Elle et sa famille étaient fort mécontentes, d’ailleurs, parce que l’Internet ici ne fonctionne pas aussi bien que là-bas et qu’elles ne pouvaient pas envoyer leurs selfies...

#127992 
06/10/2016 à 09:00 par morvandiaux

Pourquoi injurier les loups ?

#127999 
RSS RSS Commentaires
   

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.