RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les loups sont entrés rue Tronchet

La vedette de téléréalité Kim Kardashian qui doit son succès planétaire à la pub que font les médias de son talent fessier a été délestée 9 ou 10 millions d’euros de bijoux dans la nuit de dimanche à lundi (le 3 octobre, retenez la date) dans sa chambre d’hôtel, rue Tronchet, à Paris.

Le vol a été annoncé en boucles et en gros titres par les médias qui ont aussitôt dépêché une meute de reporters-photographes pour attendre la bimbo à la sortie du palace, ce qui a provoqué des bousculades, des chocs de caméras et un enrichissement de ma culture : je ne savais même pas qu’elle existait, Kim Kardashian.

Toujours le 3 octobre, un Japonais a obtenu le prix Nobel de médecine pour ses travaux donnant des clés essentielles à la compréhension du renouvellement des cellules, du vieillissement et de la réponse du corps à la faim et aux infections.

Il s’appelle Yoshinori Ohsumi, vous ne le saviez pas plus que moi et, comme moi, vous l’aurez vite oublié.

J’éprouve pour les médias une estime que je range au-dessous de mon coccyx, à l’endroit précis où, selon Brassens,(1) mon dos perd son nom et s’aplatit quand je m’assieds.

Mais s’il est bien rond dans une jupe serrée, les 9 milliardaires qui font l’information en France le placent juste au-dessus du cerveau des savants.

Théophraste R.

(1) https://www.youtube.com/watch?v=vZM7WiW9WBo

URL de cette brève 5192
https://www.legrandsoir.info/les-loups-sont-entres-rue-tronchet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/10/2016 à 09:08 par calame julia

Merci pour l’info !
Et Merci à Yoshinori Ohsumi pour ses travaux.

#127968 
05/10/2016 à 10:49 par Palamède Singouin

Jusqu’à lecture de votre post, je croyais que Kim Kardashian était un bijoutier.

#127971 
05/10/2016 à 11:34 par aldamir

La panoplie des journalistes, experts, analystes spécialistes etc.. ne sont qu’une ribambelle de paillasson, de perroquets, de porte-voix, des serpillères , des troubadours, des saltimbanques, des camelots qui jouent le rôle du fou du roi, dans le seul but de divertir et tromper les gens.
Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux..- Victor Dedaj

#127972 
05/10/2016 à 20:45 par Fald

à Aldamir

Votre commentaire est probablement un jeu "cherchez l’intrus".

Sinon, que fait le mot "troubadour" dans votre liste d’insultes ?

Les troubadours d’Occitanie ont appris au reste de l’Europe à écrire autre chose que des bigoteries en latin et se sont pris une croisade en travers de la gueule car ils inventaient la liberté de penser et de croire.

Quand ils célébraient les formes d’une femme, c’était avec art. Et les femmes troubadours, car il y en a eu, le leur rendaient bien.

Aucun rapport avec nos journalistes actuels.

#127988 
05/10/2016 à 21:59 par jacques-françois bonaldi

Eh bien, si tu vivais à Cuba, tu aurais su qui c’est, parce qu’elle s’y est pointée voilà quelques mois avec sa smala de famille pour y être à la mode... Il fut un temps où on aurait refoulé des quidamesses (qui riment avec "fesses", comme tu peux le constater) pareilles à leur descente de l’avion... Elle et sa famille étaient fort mécontentes, d’ailleurs, parce que l’Internet ici ne fonctionne pas aussi bien que là-bas et qu’elles ne pouvaient pas envoyer leurs selfies...

#127992 
06/10/2016 à 09:00 par morvandiaux

Pourquoi injurier les loups ?

#127999 
RSS RSS Commentaires
   

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.