RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les loups sont entrés rue Tronchet

La vedette de téléréalité Kim Kardashian qui doit son succès planétaire à la pub que font les médias de son talent fessier a été délestée 9 ou 10 millions d’euros de bijoux dans la nuit de dimanche à lundi (le 3 octobre, retenez la date) dans sa chambre d’hôtel, rue Tronchet, à Paris.

Le vol a été annoncé en boucles et en gros titres par les médias qui ont aussitôt dépêché une meute de reporters-photographes pour attendre la bimbo à la sortie du palace, ce qui a provoqué des bousculades, des chocs de caméras et un enrichissement de ma culture : je ne savais même pas qu’elle existait, Kim Kardashian.

Toujours le 3 octobre, un Japonais a obtenu le prix Nobel de médecine pour ses travaux donnant des clés essentielles à la compréhension du renouvellement des cellules, du vieillissement et de la réponse du corps à la faim et aux infections.

Il s’appelle Yoshinori Ohsumi, vous ne le saviez pas plus que moi et, comme moi, vous l’aurez vite oublié.

J’éprouve pour les médias une estime que je range au-dessous de mon coccyx, à l’endroit précis où, selon Brassens,(1) mon dos perd son nom et s’aplatit quand je m’assieds.

Mais s’il est bien rond dans une jupe serrée, les 9 milliardaires qui font l’information en France le placent juste au-dessus du cerveau des savants.

Théophraste R.

(1) https://www.youtube.com/watch?v=vZM7WiW9WBo

URL de cette brève 5192
https://www.legrandsoir.info/les-loups-sont-entres-rue-tronchet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/10/2016 à 09:08 par calame julia

Merci pour l’info !
Et Merci à Yoshinori Ohsumi pour ses travaux.

#127968 
05/10/2016 à 10:49 par Palamède Singouin

Jusqu’à lecture de votre post, je croyais que Kim Kardashian était un bijoutier.

#127971 
05/10/2016 à 11:34 par aldamir

La panoplie des journalistes, experts, analystes spécialistes etc.. ne sont qu’une ribambelle de paillasson, de perroquets, de porte-voix, des serpillères , des troubadours, des saltimbanques, des camelots qui jouent le rôle du fou du roi, dans le seul but de divertir et tromper les gens.
Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux..- Victor Dedaj

#127972 
05/10/2016 à 20:45 par Fald

à Aldamir

Votre commentaire est probablement un jeu "cherchez l’intrus".

Sinon, que fait le mot "troubadour" dans votre liste d’insultes ?

Les troubadours d’Occitanie ont appris au reste de l’Europe à écrire autre chose que des bigoteries en latin et se sont pris une croisade en travers de la gueule car ils inventaient la liberté de penser et de croire.

Quand ils célébraient les formes d’une femme, c’était avec art. Et les femmes troubadours, car il y en a eu, le leur rendaient bien.

Aucun rapport avec nos journalistes actuels.

#127988 
05/10/2016 à 21:59 par jacques-françois bonaldi

Eh bien, si tu vivais à Cuba, tu aurais su qui c’est, parce qu’elle s’y est pointée voilà quelques mois avec sa smala de famille pour y être à la mode... Il fut un temps où on aurait refoulé des quidamesses (qui riment avec "fesses", comme tu peux le constater) pareilles à leur descente de l’avion... Elle et sa famille étaient fort mécontentes, d’ailleurs, parce que l’Internet ici ne fonctionne pas aussi bien que là-bas et qu’elles ne pouvaient pas envoyer leurs selfies...

#127992 
06/10/2016 à 09:00 par morvandiaux

Pourquoi injurier les loups ?

#127999 
RSS RSS Commentaires
   

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.