Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les loups sont entrés rue Tronchet

La vedette de téléréalité Kim Kardashian qui doit son succès planétaire à la pub que font les médias de son talent fessier a été délestée 9 ou 10 millions d’euros de bijoux dans la nuit de dimanche à lundi (le 3 octobre, retenez la date) dans sa chambre d’hôtel, rue Tronchet, à Paris.

Le vol a été annoncé en boucles et en gros titres par les médias qui ont aussitôt dépêché une meute de reporters-photographes pour attendre la bimbo à la sortie du palace, ce qui a provoqué des bousculades, des chocs de caméras et un enrichissement de ma culture : je ne savais même pas qu’elle existait, Kim Kardashian.

Toujours le 3 octobre, un Japonais a obtenu le prix Nobel de médecine pour ses travaux donnant des clés essentielles à la compréhension du renouvellement des cellules, du vieillissement et de la réponse du corps à la faim et aux infections.

Il s’appelle Yoshinori Ohsumi, vous ne le saviez pas plus que moi et, comme moi, vous l’aurez vite oublié.

J’éprouve pour les médias une estime que je range au-dessous de mon coccyx, à l’endroit précis où, selon Brassens,(1) mon dos perd son nom et s’aplatit quand je m’assieds.

Mais s’il est bien rond dans une jupe serrée, les 9 milliardaires qui font l’information en France le placent juste au-dessus du cerveau des savants.

Théophraste R.

(1) https://www.youtube.com/watch?v=vZM7WiW9WBo

URL de cette brève 5192
https://www.legrandsoir.info/les-loups-sont-entres-rue-tronchet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/10/2016 à 09:08 par calame julia

Merci pour l’info !
Et Merci à Yoshinori Ohsumi pour ses travaux.

#127968 
05/10/2016 à 10:49 par Palamède Singouin

Jusqu’à lecture de votre post, je croyais que Kim Kardashian était un bijoutier.

#127971 
05/10/2016 à 11:34 par aldamir

La panoplie des journalistes, experts, analystes spécialistes etc.. ne sont qu’une ribambelle de paillasson, de perroquets, de porte-voix, des serpillères , des troubadours, des saltimbanques, des camelots qui jouent le rôle du fou du roi, dans le seul but de divertir et tromper les gens.
Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux..- Victor Dedaj

#127972 
05/10/2016 à 20:45 par Fald

à Aldamir

Votre commentaire est probablement un jeu "cherchez l’intrus".

Sinon, que fait le mot "troubadour" dans votre liste d’insultes ?

Les troubadours d’Occitanie ont appris au reste de l’Europe à écrire autre chose que des bigoteries en latin et se sont pris une croisade en travers de la gueule car ils inventaient la liberté de penser et de croire.

Quand ils célébraient les formes d’une femme, c’était avec art. Et les femmes troubadours, car il y en a eu, le leur rendaient bien.

Aucun rapport avec nos journalistes actuels.

#127988 
05/10/2016 à 21:59 par jacques-françois bonaldi

Eh bien, si tu vivais à Cuba, tu aurais su qui c’est, parce qu’elle s’y est pointée voilà quelques mois avec sa smala de famille pour y être à la mode... Il fut un temps où on aurait refoulé des quidamesses (qui riment avec "fesses", comme tu peux le constater) pareilles à leur descente de l’avion... Elle et sa famille étaient fort mécontentes, d’ailleurs, parce que l’Internet ici ne fonctionne pas aussi bien que là-bas et qu’elles ne pouvaient pas envoyer leurs selfies...

#127992 
06/10/2016 à 09:00 par morvandiaux

Pourquoi injurier les loups ?

#127999 
RSS RSS Commentaires
   
George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.