RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le titre auquel vous avez échappé. 1

Qu’un adolescent, une joggeuse disparaissent et les médias compassionnels nous le rappellent tous les jours, des trémolos dans la voix.

Le jeune Steve Maia Caniço aussi, a disparu. Probablement noyé lors d’une charge de police. C’est terrible le « probablement noyé », mais c’est émotionnellement inexploitable à cause de ce qui suit : « lors d’une charge de police ».

Du coup, motus et bouche cousue, sauf ici où je vais inventer pendant quelques jours des titres de presse bidons.

Théophraste R.

URL de cette brève 6244
https://www.legrandsoir.info/le-titre-auquel-vous-avez-echappe-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2019 à 00:09 par Chrls

Allez je m’y colle : Zineb Redouane de sa fenetre à Marseille a vu ce jeune homme plonger pour se rafraichir dans l’eau .
Mais c’est impossible de Marseille à Nantes ,tu ne vois que la sardine du port surtout du 4° ou il y a un étage que tu ne comprends pas .Après HEIN comme on dit ...Va z’y laisse infuser ...

#160894 
14/07/2019 à 01:37 par irae

Je propose un titre pour le figaro "Justice pour Zineb Redouane".

#160895 
14/07/2019 à 06:11 par François de Marseille

Tant que la police ne sera pas officiellement autorisée à tuer sans devoir se farcir une enquête administrative qui coute un fric fou, la presse devra assurer le rôle ingrat de couvercle sur la marmite. Mais bon, comme la majorité des français est favorable à la répression policière, la pression n’est que résiduelle.

#160897 
14/07/2019 à 10:43 par HUGO

Toutes les violences ont un lendemain. Victor HUGO

#160906 
14/07/2019 à 13:09 par irae

Bravo le 14 juillet encore une opération de com du roitelet constamment sur les images. Arrestations arbitraires de gilets jaunes qui ont osé siffler le plus mediocre encore que ses prédécesseurs. Mais pour la chaîne publique tout s’est bien passé.
Il voulait entrer dans l’histoire, c’est fait mais pas comme il aurait voulu.

#160909 
14/07/2019 à 13:12 par irae

Excellent un blackout géant à NY. Encore un coup des services secrets venezueliens titrera Bfmtv.

#160910 
14/07/2019 à 16:08 par Sibeth

Titre pour un journal bête et méchant :
"Partie de cache-cache tragique à Nantes, un disparu."
Steve, c’est bon tu as gagné, sors de ton étui de contrebasse, les CRS commencent à culpabiliser.

#160912 
14/07/2019 à 19:29 par irae

Oui ou bal tragique à Nantes un noyé.
Ps la personne ayant trouvé un homard est priée de le rapporter à son François avec une boite de kleenex.

#160913 
RSS RSS Commentaires
   

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.