RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


J’ai la trouillowsky en avionwicz.

Dans la colonne de droite de cette page du Grand Soir, José Fort révèle quelques vérités sur le président polonais qui s’est crashé avec sa smala.

On y apprend notamment que ce chef d’Etat avait institué la loi dite de « lustration » visant tous ceux qui avaient travaillé avec les communistes.

Il avait également voulu, « abolir les retraites des anciens brigadistes en Espagne républicaine », c’est-à -dire contraindre à l’indigence dans leur grand âge les héros qui partirent en terre espagnole combattre le sinistre Franco.

José Fort conclut : « Lech Kaczynski est mort. Tristesse pour sa famille. Nous, nous ne le regretterons pas ».

La honte s’abatte sur moi comme un aéronef près de l’aéroport militaire de Smolensk, dans les environs de Moscou mais, allez savoir pourquoi, Pierre Desproges me souffle à l’oreille : « Le jour de la mort de Brassens, j’ai pleuré comme un môme. Alors que - c’est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des moules ».

Théophraste.

URL de cette brève 964
https://www.legrandsoir.info/j-ai-la-trouillowsky-en-avionwicz.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/04/2010 à 16:43 par Anonyme

salutaire billet.
Makhno

#61047 
14/04/2010 à 19:37 par st thomas

c’est etrange de voir la une de "Minute" faire l’eloge de ce type (vu pas a la tele mais chez mon marchand de journaux cet apres midi !!) !
oui !... je crois que je vais moi aussi prendre deux fois des moules !!!!!
hasta siempre

#61049 
14/04/2010 à 20:17 par Georges Stanechy

Bonsoir Théo...

A leur mort, dans la Rome Antique, des Empereurs se transformaient en "Dieu" disait-on.

D’autres, tel l’Empereur Claude, se changeaient en citrouille.

Dans nos "républiques bananières", bananes, citrouilles et autres "people", deviennent des "Héros"...

.

#61051 
14/04/2010 à 21:12 par zaza C

Vieux réac, chasseur de communistes ... je ne risque pas de pleurer ...

J’aime pas les moules mais je reprendrais bien un petit mojito ...

HLVS

#61052 
15/04/2010 à 03:01 par mandragaure

Pour ma part, et vu que je suis belge de père (mais fille et petite-fille d’immigrés juifs-hongrois par ma mère), pour les moules moi ben vous m’en r’mettrez jusqu’à l’indigestion ...
Euh ...
Merci !!!

Jamais pu l’sacquer moi c’gars là ... Ni son sosie de frère d’ailleurs ... Pense qu’ils auraient intéressés l’un ou l’autre psychanalyste si ceux-ci n’avaient rien de mieux à faire ...

T’te manière, si on comprend bien l’accident, il semblerait d’avantage que ce soit lui qui aie provoqué la mort de tous dans son obstination à vouloir imposer sa présence à Katyn ...

Si ce n’était le respect aux hommes tombés là -bas sous les balles de cet autre fou de Staline, j’oserais dire que le prix payé pour être débarassé de cette ’Katyn’ de président est lourd ... Tant de vies ...

Accident symbolique s’il en est ... Comme quoi, des fois, le destin ... Un qui doit rigoler dans son kimono c’est Poutine j’me dis ... Le malheur des uns ... Hmmm ?

N’oubliez pas, pour les moules ...
Vous r’pass’rez ? ...

J’en profite pour vous dire que je trouve super votre journal, j’y suis déjà venue lire quelquefois mais là je me suis abonnée pour le coup et c’est clair que non seulement j’y r’viendrais, mais que, si c’est toutefois permis, j’y écrirais ...

M’trouv’rez bien un p’tit coin pour clavarder oui ?

A une autre fois ...
C’est bien aussi l’humour ...
Une autre arme pour un même outil :
La Plume !!!

Persistez surtout !

Mandragaure

#61053 
16/04/2010 à 12:33 par lolitoski

putain perdre comme ça un grand humanistowski

#61080 
17/06/2010 à 08:17 par Olivia Kroth

Non, on ne le regrette pas.

#62038 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.