RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Civilisations : Guéant a raison !

Aux Etats-Unis, un enfant de neuf ans prend le pistolet de sa mère pour le montrer à ses camarades d’école. Un coup part et blesse grièvement une petite fille. Le gamin est jeté en prison, affublé de la tenue orange hideuse bien connue, et comparaît devant une magistrate.

En professionnelle, sans haine, celle-ci demande à l’enfant s’il fait la différence entre le bien et le mal (comme Bush et Cheney lors de leurs croisades meurtrières, j’imagine). Le petit répond par l’affirmative. Il risque la prison à perpétuité, « sans possibilité de libération conditionnelle ». Supprimée pour les mineurs en 2005, la peine de mort a été remplacée par la prison à perpétuité sans aucune possibilité de sortie.

Dans la civilisation anglo-saxonne, la tradition est de juger les enfants comme s’ils étaient des adultes. Au XVIIIe siècle, on a pendu des gosses outre-Manche pour avoir volé des mouchoirs en soie. On a bien vu en France que, depuis cinq ans, la bourgeoisie au pouvoir est sur cette pente naturelle et culturelle. Pour la marche en avant des civilisations supérieures !

Théophraste R., qui a une fille de neuf ans et qui est donc très concerné par l’état de la civilisation yankee.

URL de cette brève 2318
https://www.legrandsoir.info/civilisations-gueant-a-raison.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/02/2012 à 19:59 par calame julia

Vous tombez bien avec ce message Monsieur Théophraste R. !
Hélas, je viens d’en faire le constat avec la famille proche (mineure 16 ans qui vient de perdre sa mère)
et où j’ai su qu’on la laissait (avec son petit ami) faire le tri des papiers ! Heureusement quelqu’un
m’a appelée par téléphone et j’ai pu faire comprendre à la jeune fille qu’il fallait stopper net.
Le nécessaire a été fait pour la protéger ! Sinon, j’ai eu à connaître d’autres cas où, effectivement,
à neuf ou dix ans on les prenait déjà pour des adultes... cela porte un nom : maltraitance.
Aux states cela doit leur passer au-dessus du ciboulot !

#78442 
28/02/2012 à 21:59 par Michail

Une petite digression que l’on me pardonnera peut-être en rapport avec l’actualité :

Notre ami Théophraste avait fait un excellent billet, dans lequel il soulignait fort à propos une analogie entre le capitaine du Costa Concordia et le petit capitaine agité du France, avec la nouvelle péripétie qui frappe la dite compagnie et les tribulations du Costa Allegra cette fois-ci, on pourra noter qu’il n’a pas été envisagé de demander à madame Bétencourt de recueillir le millier d’occupants du navire dans sa modeste île d’Arros située non loin de là , elle s’en sort encore bien sur ce coup là , et que même si la capitaine du Costa Allegra - le mal nommé - a pour prénom Nicolas, il ne devrait pas forcément y avoir de rapport avec le navire le France, lui aussi et toujours plus que jamais à la dérive, quoi que ?

Sinon toujours sur le même sujet, on peut lire dans le Figaro (toujours très factuel) « une information » digne des Shadocks, à savoir qu’un thonier-senneur c’est une sorte de chalutier !!!!! Si ce n’est qu’un chalut c’est un filet qui racle le fond, et qu’une senne flotte en surface à sa périphérie en pleine eau en encerclant les poissons aux dernières nouvelles, cherchez l’erreur…

#78453 
RSS RSS Commentaires
   

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.