RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment obliger la gauche à voter UMP ?

Avant les élections législatives, un accord national, sur le point d’être conclu, stipulait qu’il n’y aurait qu’un candidat à gauche là , où elle risquait d’être éliminée au premier tour. Dans la 11ème circonscription du Rhône, ce candidat unique devait être René Balme, maire PG de Grigny. L’accord avait été rompu unilatéralement par le PS.

Il en résulte que les électeurs de cette circonscription devront choisir dimanche entre un UMP et une FN.

Par un communiqué, René Balme déclare : « Dans cette période trouble où le danger du Front National, dont le discours a été banalisé par la droite UMP, nous ramène aux plus sombres heures de notre histoire, il convient de se rassembler au-delà de nos familles politiques pour lui barrer la route.
J’appelle, sans réserve à faire obstacle au Front National sur cette circonscription ».

Il y a quelques jours, Rue89 (sous la signature d’Ornella Guyet), suivi notamment par Le Figaro et Le Monde, publiait deux articles accusant René Balme d’être un rouge-brun.

Théophraste R.

PS. Du haut de son 1,60 mètre et calée sur ses 50 kilos, Ornella Guyet croit sans doute que c’est son article pourri qui a touché la tête du candidat du Front de Gauche et qui a fait basculer cet homme admirable. En vérité, elle lui a craché sur les pieds, trop petite, trop étroite des poumons : le boulot avait été fait avant, par Martine Aubry.

URL de cette brève 2697
https://www.legrandsoir.info/comment-obliger-la-gauche-a-voter-ump.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2012 à 23:52 par bismarck

Je ne connais pas Ornella Guyet mais se focaliser sur son physique ingrat soit 160cm pour 50kg pour discréditer son attitude et/ou opinion vis à vis de votre héros, ne vous rehausse pas.

C’est tentant de s’en prendre au physique des gens et je vous comprend car j’ai fait la même chose avec mes 186cm étant gosse, c’est tellement facile.

Tiens, je préfère encore les propos "outranciers" d’un Jean-Marie LE PEN brutal et vulgaire comme un pêcheur breton mais moins cruel malgré tout en comparaison.

#82934 
12/06/2012 à 07:19 par E.W.

(sisi, je vous jure que c’est un commentaire constructif m’sieur !)

#82936 
12/06/2012 à 08:30 par Théophraste R.

@ Bismarck

mais se focaliser sur son physique ingrat soit 160cm pour 50kg pour discréditer son attitude et/ou opinion vis à vis de votre héros, ne vous rehausse pas

Nullement je ne dis que son "physique [est] ingrat". Je la décris en deux chiffres (sans les qualifier) pour faire contraste avec ce grand gaillard de Balme qu’elle a prétendu jeter dans le fossé. Image.

Vous avez vu (ailleurs) comment durant 5 ans Sarkozy a été qualifié de nabot, de nain. Vous avez entendu les remarques sur le ventre de Hollande (qui, l’a fait disparaître, du coup), sur le physique d’Eva Joly, les oreilles de Bayrou, hier sur le menton de Balladur, etc. ?

Donc, je ne vais pas m’interdire de dire qu’Edth Piaf était petite et menue, Georges Brassens grand et costaud et, ici, pour le sujet traité, que Guyet ne pèse pas lourd et ne vole pas haut. Image.

Quand elle vous aura fait ce qu’elle a fait aux administrateurs du GS et à René Balme, vous trouverez que ce billet est assez modéré.

Et sinon, avez-vous lu le reste ? Guyet tape sur un candidat de gauche à quelques jours des élections, il reste au second tour un UMP et un FN, Balme (le "rouge-brun") appelle à faire battre le FN.

#82940 
12/06/2012 à 10:14 par pilhaouer

50 centimètres de vilenie et 150 kilos d’ignominie ou l’inverse, Ornella, ça fait peur et je préfère ne pas y penser avant de m’endormir.

@bismarck

Pêcheur breton doux et délicat je n’ai pas d’admiration pour Otto Von Bismarck, l’homme qui voulait envoyer ses paysans contre la révolution de mars 1948 à Berlin, qui disait qu’en Prusse, seul les rois font la révolution, qui entrait au parlement coiffé d’un casque à pointe, celui qui refusait en 1870 une trêve pour enterrer les morts, affamait les civils et préconisait la torture.

je préfère encore les propos "outranciers" d’un Jean-Marie LE PEN brutal et vulgaire comme un pêcheur breton mais moins cruel malgré tout en comparaison.

Voilà qui me fait dire , comme au pêcheur breton, qu’il y a des coups de boule qui se perdent :

Moins cruel ? Demandons aux pensionnaires survivants de la Villa SUSINI à Alger ou le milliardaire exerça ses talents !
les propos "outranciers"
, entre guillemets ?

En cherchant bien, on finit par trouver des propos qui effectivement ne sont pas si outranciers, par exemple ceux-ci, qu’on devrait rappeler plus souvent :

Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?

Intervention du député Jean-Marie Le Pen pour soutenir le maintien de l’Algérie française, le 28 janvier 1958, à l’Assemblée Nationale.

Jean-Marie Le Pen, 2e séance du 29 janvier 1958, Assemblée Nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée Nationale (1958), p.310-311, paru 1958, Journal Officiel.

Et puis, plus récemment, il a dit un truc "outrancier" évoquant un comique provençal :

"Le jour où le maire (de Marseille) s’appellera peut-être Ben Gaudin. "

... ce qui perso, ne me choquerait pas plus que Brahim le Pen ..., un type sympa, lui, mais qui préfère être appelé par son prénom !

#82944 
13/06/2012 à 09:51 par sophie

jamais la droite ne voterai pour la gauche, donc l’abstention de la gauche est importante, il ne faut soutenir ni l’ump ni le fn, pourquoi penser que seul la gauche est manipulable, sommes-nous faibles, idiots ? nous sommes de gauche et restons de gauche et nous ne sommes pas des girouettes, il est temps d’être fier de nous, de nos encêtres et de leurs luttes pour une vie matérielle meilleure.

#82970 
RSS RSS Commentaires
   

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.