RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jean-Michel Aphatie, il faut se le farcir !

Erratum des médias : l’homme qui a traduit en langage des signes les discours de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela n’était pas un imposteur, mais un vrai traducteur, pas en forme ou pas à la hauteur.

Beaucoup de journalistes français, dont Jean-Michel Aphatie ne valent pas mieux. Ce dernier s’est étranglé d’indignation dans « Le Grand journal » de Canal + sur la présence de Castro à Prétoria (en confondant Raul et Fidel) et en dénonçant « cette farce de l’histoire ».

Sur le plateau d’Antoine de Caunes, les autres journalistes (Hélène Jouan, Audrey Pulvar, etc.) se sont tus.

Jean Glavany (PS) s’est tu.

Il a fallu que Gérard Longuet intervienne pour freiner Aphatie, lui dire que ce n’était pas Fidel, mais son frère. Auparavant Longuet (pas les autres) avait signalé l’existence de « liens entre Cuba et Mandela ».

Gérard Longuet, ex-militant d’Occident, sénateur UMP, contourne sur sa gauche Glavany (ancien ministre PS et député PS !) et donne à tous une leçon de journalisme.

Cherchez où sont l’imposture, les incompétences les plus grandes et les plus dommageables : chez le traducteur de Prétoria ou dans notre classe politico-médiatique ?

Vous avez trouvé, je crois.

Théophraste R. (Traducteur pour mal-comprenants).

PS. La vidéo : http://www.canalplus.fr/c-le-grand-journal/pid5411-l-emission.html?vid=986130
Longuet est à 3mn 07 et la sortie d’Aphatie à 3mn34.

URL de cette brève 3770
https://www.legrandsoir.info/jean-michel-aphatie-il-faut-se-le-farcir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/12/2013 à 15:06 par BQ

Oh oui Théophraste, bien relevé ! Quelle honte. Et écoutez-le ce débile à répéter "c’est une farce" dix fois ! Et les autres pour le coup complètement apathiques ! M’enfin Longuet a dit deux mots mais c’est quand même l’ignorance crasse et la méconnaissance totale des liens "Cuba-Mandela" qui s’imposent.

Du grand déni historique servi tous les soirs ? Que c’est bon de pas avoir la télé...

#101850 
13/12/2013 à 19:43 par Safiya

Je connais bien cette photo, ce bras d’honneur s’adressait à l’Algérie en réponse à je ne sais quoi, ça remonte à 2011 il me semble, je ne m’en souviens plus. Ce geste ne le grandit pas. Beurk !

#101857 
13/12/2013 à 20:28 par patrice

Par delà toute cette pantomime pathétique et abjecte il faut raison garder et son fondement serrer, car même si un grand homme disparaît, il ne faudrait pas oublier les faiseurs de rois qui tirent les ficelles dans les coulisses !
http://resistance71.wordpress.com/2013/12/13/mort-de-mandela-une-autre...

#101859 
13/12/2013 à 22:36 par legrandsoir

@ Safiya

Oui, cette photo (détournée) illustre Longuet exprimant son avis sur les possibilités d’excuses de la France à l’Algérie.
Théo en a fait un usage de circonstance avec un clin d’oeil.

#101863 
14/12/2013 à 08:16 par Pierrot

On a des nouvelles du traducteur, ce héros :
endirectdelalune.blogspot.com

#101869 
15/12/2013 à 18:35 par nicq

d ’ accord ! hélas je vois apathie chaque soir sur canal plus : avec une bonhommie tranquille et une idéologie réactinnaire presque risible et une bonne conscience affirmée ! c ’ est dur , mais je crois qu ’ il faudra que je cesse de regarder le grand journal

#101910 
17/12/2013 à 13:57 par daniel

Aphatie, aboulie, amollissement, anéantissement, assoupissement, atonie, engourdissement, faiblesse, impassibilité, indifférence, indolence, inertie, langueur, lenteur, léthargie, mollesse, nonchalance, passivité, torpeur et surtout anticommuniste primaire...

#101935 
28/12/2013 à 11:12 par alycastre

ce prétendu journaliste fait son show sur C+ ! son incompétence n’a d’égale que sa mauvaise foi absolue et avérée ! il tente de vendre sans talent la bonne soupe capitalistique aux téléspectateurs ou auditeurs car il sévit aussi à la radio ! comment peut-il encore s’accepter tant son ignominie est grande !

#102178 
RSS RSS Commentaires
   

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.